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Que se passe-t-il si vous obtenez un Nat1 sur une compétence avec un Talent Fiable ?

Si un personnage a au moins 11 niveaux de Rogue, il obtient le trait de classe "Talent fiable".

Un talent fiable

Au 11e niveau, vous avez affiné les compétences que vous avez choisies jusqu'à ce qu'elles approchent la perfection. Chaque fois que vous effectuez un test de capacité qui vous permet d'ajouter votre bonus de compétence, vous pouvez traiter un jet de d20 de 9 ou moins comme un 10.

Que se passe-t-il si vous obtenez un Nat 1 sur un jet auquel vous ajouteriez un bonus de compétence ? Est-ce neutralisé ou est-ce un échec critique ?

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DuckTapeAl Points 46774

Les tests d'aptitude ne sont pas critiques en cas de succès ou d'échec.

Dans la 5ème édition, les tests d'aptitude ne sont généralement pas automatiquement réussis sur un 20, ou automatiquement ratés sur un 1. Ce sont seulement les jets d'attaque qui ont un échec automatique ou un succès critique.

Les seules règles relatives au succès ou à l'échec critique des tests de capacité se trouvent à la page 242 du DMG :

Obtenir un 20 ou un 1 sur un test de capacité ou un jet de sauvegarde. n'a normalement pas d'effet spécial. Cependant, vous pouvez choisir de prendre en compte un tel jet exceptionnel en compte lors de l'évaluation du résultat. C'est à vous de de déterminer comment cela se manifeste dans le jeu.

Cependant, un talent fiable permettrait de contourner ce problème. La formulation de la capacité dit que vous traitez tout jet de 9 ou moins comme un 10. En fait, vous ignorez totalement le nombre sur le dé et le traitez comme si vous aviez obtenu un 10.

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