Lors de notre dernière session, nous avons combattu deux boss qui, je crois, étaient des démons. Ils avaient la capacité de disparaître et de se déplacer. Le premier a disparu, et d'après le DM, il a complètement quitté le combat. Nous avions fait de gros dégâts à l'autre, alors en tant que sorcier nécromancien, j'ai lancé le cantrip Chill Touch (toucher glacial).
Vous créez une main fantomatique et squelettique dans l'espace d'une créature à portée. Effectuez une attaque de sort à distance contre la créature pour l'assaillir avec le froid de la tombe. Si vous touchez, la cible subit 1d8 points de dégâts nécrotiques et ne peut regagner de points de vie avant le début de votre prochain tour. En attendant, la main s'accroche à la cible .
Mon attaque à distance a été couronnée de succès, et la main a continué à tenir le boss. Au tour suivant, la DM l'a fait disparaître et a quitté la bataille, ce qui nous a donné la victoire. Cependant, j'ai essayé de faire valoir que la main aurait été capable de l'empêcher de disparaître car j'avais une prise solide sur lui. Les créatures ne se téléportent pas, elles deviennent invisibles et se déplacent. Nous n'avons rien vu dans les manuels, donc je me suis fié à la décision du MD. Cependant, nous étions tous les deux curieux de savoir si nous avions bien compris la décision. Y a-t-il quelque chose qui nous a échappé ? La main me donne-t-elle la possibilité d'empêcher ce boss de s'échapper, ou même un ennemi normal de se déplacer ?
Quelques autres points
- Ne pas se souvenir de la race de l'ennemi : Il ne subissait que les dégâts complets des armes d'argent, et ces dégâts nécrotiques étaient le seul type de sort qu'il ne subissait pas à moitié, ou pas du tout. De plus, il ne s'agissait pas d'une cible morte-vivante, qui aurait été affectée par le reste de l'incantation ci-dessus.
- Nous ne sommes qu'au niveau 4, et je ne suis pas sûr que le sort devienne plus puissant aux niveaux suivants.