Comment puis-je déterminer la difficulté à laquelle mon personnage Diablo 3 de niveau maximum doit jouer ?
La réponse facile serait d'essayer quelques difficultés et de voir si elles sont difficiles et comment je me sens en jouant le personnage X à la difficulté Y. Mais c'est subjectif. Je cherche quelque chose d'aussi objectif que possible : Je sais que cette question n'est pas strictement objective mais je suis sûr que la communauté a une sorte de ligne directrice.
Peut-être un tableau qui dirait "pour tirer le meilleur parti de Maître, votre personnage devrait se situer dans cette fourchette de statistiques. En dessous, vous aurez du mal, au-dessus, vous perdez votre temps".
Par exemple, j'ai un sorcier de 70 (32) avec 232k de dégâts, 4,4m de résistance et 15k de soins (cette question ne concerne PAS mon sorcier, je l'utilise juste comme exemple). Si j'entre dans une partie normale, je m'attends à ce que les gens me disent que c'est une perte de temps, tout comme je m'attends à ce que les joueurs de Torment VI disent que ce personnage n'est pas encore prêt et qu'il a besoin de plus de temps dans les difficultés inférieures pour s'équiper. Ce que j'ai trouvé, c'est que l'Expert semble être le bon endroit, mais je ne peux pas expliquer pourquoi en utilisant des moyens objectifs.
La raison de cette question est en partie la suivante : si j'entre dans un jeu où l'équipement de mon personnage me dit que je devrais passer sans encombre mais que je n'y arrive pas, le problème se situe peut-être entre la chaise et le clavier et je dois évaluer mes compétences et ma stratégie.
Mon objectif est de pouvoir jouer dans la plus haute difficulté possible de Torment pour le meilleur butin et le prestige d'être capable de gérer les plus hautes difficultés. En cours de route, je veux m'équiper à partir de dons et de paris (l'expert m'aiderait à obtenir des tessons de sang en prime) et gagner des niveaux de parangon (bien que ce soit plus un effet secondaire du broyage pour l'équipement qu'autre chose). Je veux juste avoir une idée objective de l'endroit où je devrais me trouver en cours de route.
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Vous n'avez pas mentionné les soins, mais les soins sont tout aussi importants que la résistance pour la survie. La résistance est la quantité de dégâts bruts qu'il faudrait pour vous tuer, en moyenne, et si vous remarquez, elle est généralement supérieure d'un ordre de grandeur ou plus à vos HP. Chaque point de soin vaut donc dix fois plus de résistance par seconde.
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Vous êtes bon autour de 4-5 mil de résistance et 250-300k de dégâts dans votre écran de personnage. Les valeurs inférieures peuvent fonctionner, en fonction de votre classe. Mais prenez-le comme une ligne directrice générale.
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@StrixVaria J'ai ajouté la guérison.
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DPS/ténacité/guérison ne disent pas grand-chose. En fonction de votre construction et, plus important encore, des légendaires, vous pouvez être capable de distribuer 10 à 30 fois plus de DPS réels que ce que la feuille de personnage indique. Donc toutes les fourchettes données sans un build spécifique sont vouées à être erronées. très approximatif.
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@OrcJMR vous avez raison, il y a plus que cela. Les capacités primaires de mon sorcier sont toutes à zone d'effet, donc les dégâts sont appliqués à plus de monstres à la fois. Les légendaires qui améliorent les capacités (dégâts, perçage, etc.) peuvent aussi faire en sorte que les dégâts soient sous-estimés. La résistance et la guérison peuvent être sous-estimées par des capacités qui permettent d'éviter plus facilement les dégâts sans augmenter les statistiques qui apparaissent dans ces chiffres globaux.