19 votes

Y a-t-il une raison de ne pas terminer le jeu ?

Est-ce qu'il y a quelque chose dans Skyrim où vous ne voudriez pas terminer l'histoire principale ? (Oui, je sais que le jeu continue après cela)

Comme quelque chose auquel vous ne pouvez plus accéder ou que vous ne pouvez plus faire après avoir battu le jeu ?

17voto

Dave McClelland Points 15405

Rien ne change après avoir battu l'histoire principale.

Certaines quêtes deviennent inaccessibles en raison de vos actions en cours de jeu (comme le choix de se ranger du côté des Impériaux ou des Stormcloaks), mais aucune d'entre elles n'est le résultat des quêtes principales.

Éditer @Iszi soulève un bon point en sa réponse concernant un choix à faire au cours de la campagne. Il ne s'agit pas de la dernière quête, donc vous l'avez peut-être déjà accomplie.

12voto

System Down Points 101

@DaveMcClelland a en grande partie raison. Cependant, il y a un autre point dont vous devriez être particulièrement conscient.

Au cours de la quête principale, un événement vous obligera à choisir un camp entre deux factions auxquelles vous êtes par ailleurs allié. Une fois que vous aurez fait ce choix, vous ne pourrez plus bénéficier des services de l'une des deux factions, au moins jusqu'à ce que le conflit soit résolu. Une fois que vous aurez fait votre choix, les services de la faction contre laquelle vous avez choisi de vous battre deviendront (ou resteront) indisponibles pour vous à tout jamais. Plus de détails ci-dessous.

ALERTE SPOILER !

Si vous n'avez pas encore atteint le sommet de la Gorge du Monde et rencontré le chef des Barbes Grises, je vous conseille vivement de sauter le premier texte spoiler ci-dessous.

Dans votre quête de la défaite d'Alduin, vous finirez par rencontrer Paarthurnax, le chef des Barbes Grises. Il s'avère cependant que Paarthurnax est un dragon, ce qui vous place au cœur d'un conflit entre vos alliés : Les Lames, qui sont des tueurs de dragons, veulent la mort de Paarthurnax. Les Barbes Grises lui font toujours confiance et le vénèrent, et aimeraient préserver sa vie.

Vous ne pouvez pas cacher la vraie nature de Paarthurnax aux Lames. Un jour ou l'autre, elles le découvriront d'elles-mêmes. Vous ne pourrez tenir le coup que jusqu'au traité de paix, et seulement si vous ne parlez pas à Esbern avant. Si vous attendez, Esbern ou Delphine soulèvera la question avec vous immédiatement après la réunion du traité de paix.

Le prochain spoiler est un peu plus "sûr".

Une fois que les Lames vous auront demandé de tuer Paarthurnax, vous ne pourrez plus recevoir d'avantages ni faire de quêtes secondaires pour elles tant que cette tâche ne sera pas terminée. Les Barbes grises resteront disponibles jusqu'à ce que vous ayez tué Paarthurnax. Si vous tuez Paarthurnax, les Lames seront à nouveau disponibles, mais les Barbes grises ne seront plus aussi accueillantes.

Les répercussions de vos actions sont décrites ci-dessous. J'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas de spoiler en ce qui concerne les personnes impliquées dans ce conflit, mais vous pouvez probablement déduire ce qui n'est pas dit ici. Sinon, la liste est pratiquement un copier-coller de l'article de l'UESP concernant cette quête.

Si vous vous rangez du côté des agresseurs :

- Les pacifistes rétracteront leur hospitalité. Il vous sera alors plus difficile de découvrir l'emplacement des murs de mots.
- Vous ne pourrez plus recevoir de bonus de méditation aux cris de la cible.
- Les agresseurs vous accueilleront à nouveau, ce qui vous permettra d'accomplir les quêtes secondaires associées.
- L'un des agresseurs proposera de prendre des os et des écailles afin de créer une potion qui accorde un perk permanent de 25% de réduction des dégâts de mêlée des Dragons (actuellement, cependant, la potion est buggée et ne fait rien).
- Les pacifistes n'accueilleront pas de traité de paix (si ce n'est pas déjà fait), ce qui rend la quête de la guerre civile obligatoire (si ce n'est pas déjà fait) pour poursuivre la quête principale.

Si vous vous rangez du côté des pacifistes :

- La quête pour résoudre ce conflit ne disparaîtra pas tant que vous ne vous serez pas expressément engagé de ce côté par le biais du dialogue.
- Les pacifistes continueront à vous aider à trouver les emplacements du mur des mots.
- La cible continuera à fournir des bonus de méditation pour les mots de cri.
- Il y aura une scène supplémentaire après la défaite d'Alduin.
- Les quêtes secondaires ouvertes pour les agresseurs resteront inachevées.
- Vous ne pourrez pas faire créer les potions d'écailles et d'os de dragon.

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