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Comment puis-je créer un mode spectateur dans l'édition Bedrock via les Commandes ?

Java dispose d'un mode de jeu intitulé "Spectateur", qui permet de voir le monde sous la forme d'un fantôme, traversant les murs et capable de "posséder" le corps des joueurs et de voir ce qu'ils verraient sur leur écran, sans que la personne ne puisse s'en rendre compte.
La partie "Joueur spectateur" peut-elle être obtenue dans l'édition Bedrock ?

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Penguin Points 4911

Ce qui est possible

Je vais vous expliquer comment faire en sorte que le joueur spectateur participe via des commandes, parce qu'un no-clipping utilisable et non gênant à travers les blocs n'est pas (à ma connaissance) possible dans Vanilla Minecraft Bedrock. Je ne montrerai pas comment utiliser un système tel que l'item-dropping pour changer le joueur que vous regardez, car vous devrez faire cette partie vous-même.

Très rapide

J'utiliserai le sélecteur

@a[tag="viewed"]

et en les désignant comme viewed pour le joueur observé, et

@a[tag="spectator"]

pour le spectateur, que je qualifierai de spectator . Utiliser le /tag pour appliquer et supprimer les balises des entités.

Approche

Vous téléporterez un joueur invisible derrière le joueur spectateur, en fonction de la position de regard de ce dernier. Comment connaître la position du regard de quelqu'un ?

^ ^ ^

Ces carets ont chacun une signification. C'est un peu déroutant, mais pour ce tutoriel, nous nous concentrerons sur le dernier caret. ^ ^ ^2 se réfère au bloc situé devant la tête du joueur, 2 blocs devant la tête. Cela signifie que si nous utilisons une valeur négative (c'est-à-dire ^ ^ ^-3 ), nous obtenons les blocs situés derrière l'endroit où se trouve le joueur.
(Ne pas confondre avec les tildes ~ ! Ils sont séparés, car les tildes renvoient simplement le bloc dans lequel se trouvent les jambes du joueur).

Comment

Nous utiliserons /exécuter ainsi que /tp . Créez un bloc de commande répétitif ; saisissez cette commande dans votre fenêtre de discussion :

/give @s repeating_command_block

Mettez cette commande dans l'appareil :

execute @a[tag="viewed"] ~ ~ ~ tp @a[tag="spectator"] ^ ^ ^-4 facing ^ ^ ^1 false

Qu'avons-nous fait ? Tout d'abord, nous avons utilisé la commande execute dans le seul but d'accéder à ces carets ( ^ ^ ^ ) que nous utilisons pour la localisation des regards. Nous obtenons l'emplacement du joueur avec la balise viewed . ( N'oubliez pas que vous pouvez modifier le sélecteur à votre guise ). Nous mettons -4 à la fin pour obtenir les 4 blocs derrière la direction du regard de ce joueur. Vous pouvez ajuster cette valeur si vous le souhaitez, utilisez simplement un nombre négatif. Le facing et le more carets nous indiquent simplement où notre spectateur doit regarder, c'est-à-dire là où le regardé regarde. Le false est d'empêcher le test de danger (vous n'avez pas besoin de comprendre cela).
La raison pour laquelle nous devons utiliser une valeur négative est que si le spectateur se trouve devant la vue, la vue ne pourrait pas placer des blocs, ouvrir des coffres, casser des blocs, car elle toucherait toujours le spectateur !

Lorsque la personne commence à jouer le rôle de spectateur

Avant que cette personne ne commence à jouer le rôle de spectateur, vous devez utiliser ces commandes sur elle. spectator étiquette.

effect @a[tag="spectator"] invisibility 99999 255 true

Rendez-les invisibles pendant un certain temps et ne montrez aucune particule.

gamemode @a[tag="spectator"] a

Vous ne voulez pas qu'ils cassent ou placent des blocs, n'est-ce pas ?

effect @a[tag="spectator"] resistance 99999 255 true

Les immuniser contre les dommages.

effect @a[tag="spectator"] effect weakness 99999 255 true

Ils ne peuvent donc pas toucher les entités, ils n'infligent même pas de knockback et ne peuvent pas briser les armures !
Assurez-vous également qu'ils n'ont pas d'arc, d'armure, de lait, de potions, etc. /clear .

Vous êtes prêts !

Une fois que vous avez mis en place un système permettant de savoir qui est regardé, spectateur, et que les effets sont donnés en conséquence, définissez les paramètres du bloc de commande répétitif, à savoir Needs Redstone boîte de sélection pour Always Active .

Limites

  • Si la personne regardée lève les yeux, le spectateur se retrouve dans un souterrain. Bien qu'il ne puisse pas suffoquer, il regardera de la terre ou autre chose. bloquer jusqu'à ce que la vision s'améliore.
  • Si le spectateur trouve un moyen de bloquer quelqu'un qui attaque le spectateur, il peut agir comme un bouclier humain, c'est pourquoi j'aime les téléporter en arrière, de cette façon il est plus difficile de bloquer le PVP.

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darthvader1925 Points 327

Pour faire suite à @Penguin

Si vous avez le monde sur Education Edition, vous pouvez exécuter une commande pour permettre à l'utilisateur de voler.

Vous pouvez le faire : /ability @p mayfly true

Pour les faire sortir du mode "vol", vous devez d'abord faire ce qui suit /ability @o mayfly false . Il faut alors les tuer, car il ne suffit pas de leur retirer leur capacité pour qu'ils ne volent plus.

Vous pouvez également mettre l'utilisateur en sourdine dans le chat pour l'empêcher de faire savoir aux autres utilisateurs ce qui se passe : /ability @p mute true

Pour rétablir le son, il suffit de faire /ability @p mute false

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