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Compétence pour reconnaître les domaines de clercs et les sorts qui y figurent ?

Dans le cadre d'un cours de homebrew dont j'aimerais m'assurer qu'il reste cohérent avec les règles existantes en la matière, j'ai besoin de savoir s'il existe des règles qui couvrent les points suivants.

Supposons que vous sachiez qu'un personnage est un clerc, et que vous le voyiez lancer un sort qui, vous le savez (grâce à l'incantation), ne figure pas dans la liste des clercs. Quelle compétence pouvez-vous lancer pour savoir dans quels domaines ce sort apparaît ?

Ou supposons que vous sachiez quels sont les domaines offerts par un dieu particulier (via la connaissance : religion) ; quelle compétence serait nécessaire pour déterminer quels sorts sont potentiellement disponibles pour les clercs de ce dieu ?

Il me semble assez évident qu'il devrait s'agir de la connaissance de la religion ou de la maîtrise des sorts, puisque ce sont les compétences liées à la connaissance des magies divines et des sorts en général, mais laquelle ? A quel DC ?

Je ne m'intéresse qu'aux réponses officielles et publiées à ces questions. Si vous ne pouvez pas citer de source, les spéculations ou les préférences personnelles ne m'intéressent pas, puisque je cherche précisément à savoir quelles sont les règles qui existent déjà afin d'assurer la cohérence.

Si vous répondez qu'il n'existe pas de telles règles, j'aimerais avoir une idée de votre degré de certitude. Par exemple, je n'ai pas trouvé de telles règles dans le SRD. Il est utile de savoir où les règles ne se trouvent pas.

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Hey I Can Chan Points 182173

Vous devez progresser sans être guidé 1

Refusant de se fier exclusivement à sa mémoire et à son instinct et de se contenter de dire Non J'ai également consulté le site de Chet Eraz "Compétences et actions 2 puis sources vérifiées publié en octobre 2007 et après . 3 Je n'ai cherché dans aucune des deux aventures des utilisations ultra-spécifiques des compétences mentionnées 4 ni le contenu du site web.

Je n'ai rien trouvé. Aucune réponse à vos questions ne s'est révélée. Il est possible, bien sûr, qu'une réponse existe dans une alcôve poussiéreuse, mais j'en doute.


  1. Et pas bénéficie d'un bonus de compétence de +1 à son prochain jet d'attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.
  2. Le programme "Compétences et actions" est équitablement complète ; elle omet la compétence Profession (taxidermie) --et c'est déconcertant--, mais la plupart des grandes utilisations des compétences sont présentes, y compris celles des Dragon .
  3. C'est-à-dire, Dragons d'Eberron , Compendium des règles , Anauroch : L'empire de l'ombre , Les maux des aînés , Ville de Stormreach y Guide de l'aventurier en Eberron (qui n'est que du vent).
  4. Par exemple, l'Orrerie oubliée ( DE 74) possède un sceau qui, pour être franchi, nécessite à la fois magie épique et un test de Connaissance (arcanes) (DC 80).

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un sort, soit au DC 15+niveau de sort, soit au DC 30+. Au pire, Knowledge(Religion|The Planes) 15 (questions de base+5 (un fait utile) devrait suffire.

En guise d'introduction, nous commençons par quelques principes de base :

  • Donné : Les dieux ont des portefeuilles (divinités et demi-dieux) qui constituent un aspect fondamental de leur religion.

  • Donné : Pour chaque tranche de 5 points, on bat un connaissances vérifier par, un :

    Pour chaque tranche de 5 points de dépassement du DC, vous vous souvenez d'une autre information utile.

  • Donné : La magie peut servir à :

    • (15 + niveau du sort) Identifier un sort en cours de lancement.
    • (30+) Comprendre un effet magique étrange ou unique.
  • Donné : Connaissances (les avions) peuvent connaître :

    ... magie liée aux avions)

Les voies d'accès à cette connaissance sont multiples.

Tout d'abord, la question cruciale est la suivante : "Que signifie Identifier ? Mxy a répondu aquí que :

On peut s'attendre à trouver ces informations dans la description du sort, au moins pour les sorts les plus courants, comme "qui peut cibler un humanoïde"...

Si cette définition du terme "identifier" est correcte, alors quelles sont les listes d'orthographe sur lesquelles il figure ? est dans la description du sort. Si cette définition de l'identification n'est pas correcte, elle est considérée comme un "effet magique étrange". Dans tous les cas, un test de lanceur de sorts peut servir à comprendre le sort en question.

Étant donné que les clercs peuvent invoquer divers serviteurs de divinités et poser la question suivante : "ce sort peut-il être lancé par vos clercs ?", il est possible d'utiliser des connaissances suffisamment élevées (religion | plans) (selon le domaine) pour dériver des sorts à partir des premiers principes. Dans le pire des cas, la méthodologie prévue par les règles est "Quels sont les portefeuilles accordés par ce dieu" et utiliser la règle du +5 DC pour étendre cette "information utile" à "ce sort est dans ce domaine". Bien que ce raisonnement soit fastidieux, il reproduit la nature "bien connue" des questions posées aux étrangers, ce qui indique que c'est possible, dans la mesure où la question a été posée dans le passé.

Les mécanismes les plus proches de "Quels sorts avez-vous ?" apparaissent dans le malheureux Erudit :

Quelle que soit la source des pouvoirs, le personnage doit d'abord établir un contact mental (un processus similaire à l'adressage d'une pierre de pouvoir, nécessitant un test de Psicraft contre un DC de 15 + le pouvoir de plus haut niveau contenu dans la pierre ou le répertoire). ... Une fois le contact mental établi, l'érudit devient conscient de tous les pouvoirs stockés dans la pierre de pouvoir ou de tous les pouvoirs connus par la cible jusqu'au plus haut niveau de pouvoir que l'érudit connaît lui-même (si l'hôte des pouvoirs échoue à un test de Volonté [DC 13 + bonus d'Int de l'érudit]).

Cela suggère que la compréhension de la liste de sorts d'un personnage est fondamentalement liée à l'art du [sort|psi]. Les règles de préparation du livre de prières de l'archiviste suggèrent également une chose similaire, bien que plus faiblement. Malheureusement, le lanceur de sorts n'apporte aucune information utile, puisqu'il est obligé de jouer au "go fish" avec ses cibles ou, au niveau 14, il connaît automatiquement la liste des sorts sans avoir besoin de faire de tests).

Nous pouvons donc conclure que la magie peut fournir les capacités nécessaires puisque les deux options identifiées n'ont pas de " ". milieu exclu ." Malheureusement, la littérature ne le précise pas, et nous devrons peut-être nous rabattre sur les éléments généralisés des connaissances que sont les "faits utiles".

4voto

Jeroen Dierckx Points 394

A partir de la SRD pour Spellcraft :

DC 30 ou plus
Comprendre un effet magique étrange ou unique, comme les effets d'un courant magique. Le temps nécessaire varie. Pas de répétition.

Un clerc lançant une boule de feu divine serait considéré comme étrange. Ce test permettrait au personnage de l'identifier.

Regarder cet article sur la connaissance : Religion :

Utilisez un test de Religion lorsqu'un personnage tente d'utiliser ses connaissances sur les dieux, les traditions et cérémonies religieuses, les effets divins, les symboles sacrés ou la théologie. Cette compétence couvre également la connaissance des créatures immortelles et mortes-vivantes, ainsi que de la mer astrale et de ses dominations.

Un domaine relèverait des effets divins. Malheureusement, aucun DC n'est indiqué.

3voto

maybe Points 1

Je n'ai rien trouvé

J'ai traversé Divin complet , Déités et demi-dieux , Une crapule complète , OA (compétences étendues), et quelques livres de faerun et d'eberron dont je ne vais pas chercher les noms en essayant de répondre à une question similaire mais différente.

Je n'ai rien trouvé qui soit lié de près ou de loin à cette question. Je pense que s'il y a une réponse, elle se trouve dans Dragon, dans un article web ou dans un commentaire aléatoire d'un développeur. Donc, c'est pire qu'inutile.

Je m'interroge sur l'utilité d'essayer de respecter les règles à ce point, et je recommande l'utilisation de la règle du consensus ou de la règle de l'expert (forums homebrew giantitp, forums homebrew minmax) pour résoudre des problèmes de ce type.

Connaissance : Religion donne déjà des informations sur ce dont les clercs sont capables, et Spellcraft identifie explicitement les sorts. Vous avez manifestement lu cela dans l'autre sens, mais pour moi cela implique que savoir que "les clercs de Loki peuvent tirer du feu de leurs mains, mais pas les clercs de n'importe quel autre Dieu" est une connaissance de Kn : Religion, et identifier le sort comme "tirer du feu des mains" et non pas "appeler des flammes du ciel" (frappe de flamme contre mains brûlantes) est du Spellcraft. La combinaison des deux devrait permettre de déterminer si un clerc de Loki peut réellement faire ces choses ou non. Et si ce n'est pas le cas, de quel Dieu l'Ecclésiaste est l'Ecclésiaste.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis désolé.

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T. Sar Points 14637

Il y a un vide dans ce que vous cherchez.

J'ai parcouru non seulement le SRD mais aussi les copies physiques de mon matériel de D&D. (PHB et PHB II, Completes) et même quelques trucs de Quintessence que j'avais (pas tout à fait 3.5, mais ça vaut le coup d'essayer). Rien.

Bien sûr, il est possible d'avoir cela au milieu d'un dragon, mais je pense que c'est peu probable.

J'ai cependant trouvé ceci dans le SRD :

Recherche indépendante

Un lanceur de sorts divins peut également effectuer des recherches sur un sort de manière indépendante, tout comme un lanceur de sorts arcaniques. arcane. Seul le créateur d'un tel sort peut le préparer et le lancer , décide de le partager avec d'autres.

Donc... je pense qu'il y a des problèmes avec le fait de "connaître la liste des sorts d'un domaine". Je vais spéculer plus bas. Si cela ne vous intéresse pas, n'hésitez pas à l'ignorer.


Voici quelques réflexions sur la conception du jeu. Ignorez-la si elle ne vous intéresse pas.

Des choses comme les "listes de sorts" et les "classes" sont méta. Nous n'avons jamais rien vu qui ressemble à "Savoir quels sorts sont disponibles sur quelle liste de sorts", principalement parce que cela nécessiterait de connaître la "Classe" de quelqu'un, et c'est un concept qui n'existe pas vraiment dans le jeu.

Un "clerc", en tant que rôle, a un sens complètement différent d'un "clerc" en tant que classe. Il aurait pu lancer ce sort en tant que Sorcier. Ou en tant que magicien. Ou même en tant que barde. On ne peut pas vraiment dire quelle est la "classe" de quelqu'un, parce que personne ne s'identifie comme ayant une "classe".

Un Clerc 1 / Sorcier 19 est encore un ecclésiastique. Même votre Favored Soul 1/ Wiz 5, bien que très peu optimisé, reste un "clerc", non pas en tant que classe mais en tant que rôle dans le jeu. En même temps, voir quelqu'un utiliser Flame Strike ne vous donne pas automatiquement le reste de la liste de sorts - Rainbow Servant vous envoie un "Hi".

C'est pourquoi je ne pense pas que ce sera quelque chose comme "DC 25 - Savoir quels sorts sont sur la liste des sorts d'un domaine donné".

Hélas, Spellcraft vous permet de savoir ce que fait ce sort si vous le voyez être lancé. Voir un sort être jeté signifie qu'il faut voir les composantes (verbales, somatiques, etc.) et tout le "charabia" qui va avec le sort. On ne peut pas vraiment connaît le nom du sort Mais vous comprenez ce qu'il peut faire en voyant que les gestes que fait le magicien ont probablement quelque chose à voir avec l'explosion du feu. Il se peut même qu'il ne sache pas que le nom du sort est Boule de feu . La maîtrise des sorts permet même d'identifier les sorts exclusifs aux lanceurs de sorts. Si mon sorcier crée un nouveau sort qui n'a jamais été montré à personne, chaque ennemi peut quand même faire un test de Magie pour l'identifier. Comment ont-ils su que j'avais créé la "Diarrhée imparable de Malachias" ? Ils ne le savent pas, mais en regardant les composants du sort, ils peuvent estimer ce qu'il devrait faire. C'est comme un mathématicien qui regarde une formule sur un tableau noir - il ne sait peut-être pas exactement comment la formule s'appelle, mais il peut comprendre ce qu'elle essaie de faire.

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