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Quelles sont les implications des explosions importantes et mineures en termes d'environnement ?

Je suis en train d'essayer de me familiariser avec le cadre de Unknown Armies, et l'une des choses qui me posent problème est l'implication des adeptes dans l'utilisation d'explosions mineures et significatives.

Tout d'abord, il ne semble pas y avoir grand-chose à faire pour se défendre contre les explosions utilisées par les adeptes. La seule chose que je vois est l'utilisation de proxies. Je ne sais pas s'il y a quelque chose qui m'échappe dans le livre de base ou dans d'autres livres de référence qui pourrait m'aider.

Deuxièmement, existe-t-il un moyen de savoir qui a lancé le projectile sur vous ? C'est d'autant plus important que vous pouvez les lancer sur des personnes que vous ne pouvez même pas voir si vous les connaissez suffisamment bien.

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Les explosions ne peuvent généralement pas faire l'objet d'une défense, ce qui est une bonne chose

Les explosions sont difficiles à défendre en dehors de l'utilisation de certains sorts, rituels ou substituts. Il est également difficile de se défendre contre les armes à feu, même si c'est un peu plus facile. La compétence Esquive ou un gilet pare-balles sont généralement les moyens de défense non magiques contre les balles, et ils offrent rarement une protection suffisante aux personnages. En effet, les personnages d'Unknown Armies sont généralement susceptibles d'être blessés, tout comme les personnes réelles, et le fait qu'une personne soit touchée par une arme à feu ou par une explosion est presque au même niveau de danger. Les explosions, bien que plus difficiles à défendre, ont un coût d'opportunité assez élevé pour être utilisées, à savoir être un adepte et porter les charges nécessaires. N'importe quel idiot peut entrer dans un magasin et acheter un pistolet qui peut rendre quelqu'un tout aussi mort qu'une explosion. Les quelques exemples de défenses contre les Blasts dans les sources officielles sont pratiquement inexistants ; même le PNJ de haut niveau Alex Abel n'a qu'un artefact qui lui permet de se venger des Blasts. Si vous ne supportez pas ce manque de protection, envisagez de créer une compétence qui fonctionne de la même manière que l'Esquive, mais contre les Blasts au lieu des blessures physiques.

Les explosions à longue distance font toujours des dégâts mineurs mais nécessitent une charge importante.

En plus du coût habituel, l'envoi d'un message longue distance nécessite des frais importants. Les déflagrations mineures ont été comparées à un coup de pied très puissant en termes de dommages qu'elles causent ; imaginez que, pour donner un coup de pied à quelqu'un ailleurs dans le monde, vous deviez risquer votre vie (ou obtenir un livre d'une valeur de 500 dollars que vous ne possédiez pas auparavant, ou recevoir une somme forfaitaire de 1 000 dollars). Si vous vouliez vraiment que cette personne meure, vous devriez le faire plusieurs fois en l'espace de quelques jours seulement. Un autre point important concernant les explosions à distance est que vous devez connaître personnellement la cible et lui avoir parlé pendant au moins quelques minutes ; si un personnage joueur est touché par les explosions, il ne devrait pas lui falloir beaucoup de temps pour comprendre qui l'attaque. Malheureusement, il n'existe pas d'artefacts ou de rituels officiels permettant de détecter qui vous a tiré dessus, mais il devrait être assez facile d'en inventer en tant que MJ. Cela pourrait même constituer une bonne intrigue : "Trouvez le rituel/l'artefact qui vous permettra de savoir qui vous a fait sauter avant que les coups ne vous tuent".

Le fait qu'il soit presque impossible de se défendre contre les explosions est également l'un des éléments qui confèrent aux rituels de procuration leur puissance : ils constituent l'un des rares moyens quelque peu fiables de ne pas être touché par ces explosions. Il vous pose la question suivante : "Suis-je prêt à laisser quelqu'un d'autre souffrir à ma place ?" Cela semble intentionnel, comme en témoigne un autre moyen solide d'éviter les explosions : le deuxième canal du Fou. La deuxième voie du Fou permet au Fou de faire rebondir au hasard les dégâts qu'il aurait subis sur quelqu'un d'autre, ami ou ennemi. Encore une fois, si vous n'aimez vraiment pas cela, je vous recommande d'utiliser la compétence d'esquive magique.

Il semble que l'absence générale de défense contre les explosions soit tout à fait intentionnelle compte tenu du contexte. En fait, dans la section sur les sorts d'explosion (p. 113 UA2), on peut lire ce qui suit :

La plupart des explosions ne peuvent être esquivées.

En bref : il y a très peu, voire aucun moyen officiel de se défendre contre les blasts en dehors des effets de type Proxy Ritual ; cela semble être entièrement intentionnel. Les explosions à distance n'ont pas de moyens magiques clairs pour déterminer qui vous attaque, mais il est très peu probable que les explosions vous tuent immédiatement et vous avez au moins parlé à la personne qui vous attaque, ce qui vous donne le temps de comprendre qui est la personne et de la trouver. J'espère que cela vous aidera un peu, et si ce genre de choses vous dérange, n'hésitez pas à ajouter des sorts, des rituels ou des artefacts qui vous aideront à lutter contre ce genre de choses.

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Il y a des choses horribles que les adeptes peuvent se faire entre eux avec la magie. La magie est puissante. Il n'y a pas de véritable protection contre toutes les magies. Cependant, il y a le tigre qui dort. Comme le dit le livre, imaginez que vous et tous vos ennemis soyez dans une grande pièce, tous armés de magie qui fait du bruit. Au milieu de la pièce, il y a un tigre endormi. S'il se réveille, tout le monde risque d'être mangé, que vous soyez ou non celui qui l'a réveillé - vous avez plus de chances d'être mangé ! Le tigre endormi est bien sûr l'effet de l'éveil des humains à la magie. Cela s'applique à tout le monde : PC et PNJ. En gardant cela à l'esprit...

Première : Non, il n'y a pas beaucoup de choses à faire pour se défendre contre les explosions. Cependant, le tigre endormi est là pour s'assurer que le lanceur d'explosion doit être prudent (ô combien prudent) pour ne pas subir un contrecoup massif. Un autre facteur est que le lanceur de sorts doit avoir une bonne idée du lieu et du moment. Une petite erreur d'appréciation et l'explosion risque d'être manquée. C'est là que réside le véritable équilibre des forces dans le jeu : Bien sûr, vous pouvez faire de la magie puissante, mais vous n'avez certainement pas envie de le faire !

Deuxièmement : je ne crois pas qu'il y ait un moyen de savoir directement qui a lancé un blast sur vous. Un peu de magie mineure pourrait être utile dans ce cas. Bien sûr, selon le type d'explosion, cela laisse à la cible survivante (ou à ses amis) un bon indice sur le type d'adepte qui a lancé l'explosion. Cela réduit considérablement le champ de jeu.

Pourquoi utiliser les explosions ? C'est une arme. Comme toutes les armes, elles sont utiles dans certains cas et totalement inutiles dans d'autres. D'une certaine manière, elles sont comme les préservatifs : mieux vaut en avoir un et ne pas en avoir besoin que de ne pas en avoir et d'en avoir besoin. Comme il n'y a pas de bonne défense contre les explosions, tous les adeptes restent polis et prudents les uns envers les autres. Cela oblige à des interactions subtiles et à des complots au lieu du "je vois, je tue" si courant dans certains jeux.

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Sunny Points 941

Comme nous l'avons déjà dit, certains rituels et artefacts (vous pouvez créer votre propre artefact si vous êtes le bon type d'adepte) peuvent vous protéger contre les mojo désagréables. Bien que je pense que l'esquive de Magick n'est pas assez virile, l'esquive ordinaire fonctionne à merveille contre les travailleurs de la chair et certains hoozebounds tape-à-l'œil.

S'ils vous envoient des cadeaux ou des lettres à distance, demandez à votre ami stupide d'ouvrir tous ceux que vous recevrez. Il y a de fortes chances que vous soyez déjà assez fou pour être aussi paranoïaque.

Si l'un de ces cultistes de la déesse nue vous blesse ou reçoit un autre sort, vous pouvez vous soigner avec un rituel de purification ou un autre rituel approprié. Si vous n'avez pas été victime d'un maléfice à long terme ou d'une explosion, vous pouvez utiliser le rituel du singe de dos.

D'autres moyens consistent à prendre des benzodizépines avant d'affronter ces infomancers lunatiques ou à s'arracher les yeux dans le cas d'un mage de fureur. Vous pouvez aussi

Demandez aux Mundy comment ils parviennent à incruster un embryon mort dans votre ventre.

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