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Dans D&D 3.5, les tests de capacité, les jets d'attaque et les jets de dégâts sont-ils mécaniquement distincts ?

J'ai vu des réponses à cette question pour Pathfinder et D&D 5, mais je n'arrive pas à trouver de réponses explicites pour D&D 3.5. Essentiellement, je cherche une référence qui explique si les tests d'aptitude, les jets d'attaque et les jets de dégâts sont mécaniquement distincts, ou si les jets d'attaque et/ou les jets de dégâts sont un sous-ensemble spécial des tests d'aptitude.

J'ai lu plusieurs versions du SRD et j'ai cherché dans mon pdf du Dungeon Master's Guide, mais je n'ai rien trouvé. Mon instinct me dit qu'ils sont séparés et distincts, mais comme les modificateurs de capacité affectent les jets d'attaque et de dégâts, l'argument contraire est difficile à contrer.

Quelqu'un peut-il nous aider ?

7voto

Mike H Points 323

Vos exemples sont distincts

Les jets de dégâts, en particulier, sont complètement différents de tout autre test, puisqu'ils n'utilisent pas un d20, mais plutôt entre 1d2 et 2d6 (et ce n'est que pour les options de la taille d'une race de joueurs ! ) plus divers "bonus de dégâts" qui varient d'une arme à l'autre (les armes à projectiles non composites n'en ont aucun, les armes légères ont la moitié de la Force, les armes à une main ont la Force, les armes à deux mains ont la moitié de la Force, les armes à projectiles composites ont un nombre fixe, et il existe des exceptions et des cas particuliers pour chacune) et d'une classe à l'autre (les voleurs peuvent ajouter des dégâts d'attaque sournoise, les rôdeurs peuvent ajouter des bonus d'ennemi favorisé, etc).

Mais les jets d'attaque sont également distincts des tests de capacité, qu'il s'agisse de Force ou de Dextérité. D'une part, ils utilisent le Bonus d'Attaque de Base et réussissent automatiquement sur un nat-20 et échouent automatiquement sur un nat-1, et ont des menaces critiques et des coups critiques, et toutes sortes d'autres choses qui appliquent des "bonus d'attaque", alors que les contrôles d'aptitudes ne font rien de tout cela.

Les compétences aussi, bien qu'elles représentent presque la même chose que les contrôles d'aptitudes, juste avec l'entraînement en plus, ne sont pas techniquement des contrôles d'aptitudes. Les bonus aux contrôles d'aptitudes ne s'appliqueraient pas aux contrôles de compétences (c'est pourquoi presque tous les bonus aux contrôles d'aptitudes sont des en fait explicitement un bonus aux tests d'aptitude et aux tests de compétence utilisant cette capacité).

Quelques rouleaux son sous-ensembles ou types spécifiques d'autres types

La plus importante est l'initiative, qui es un test de Dextérité. Il y a probablement d'autres exemples. Mais dans tous les cas, cela est explicitement mentionné :

Contrôles d'initiative

Au début d'une bataille, chaque combattant fait un test d'initiative. Un contrôle d'initiative est un Test de dextérité.

( l'accent y l'accent mine)

3voto

SevenSidedDie Points 237971

Ils sont tous distincts.

En principe, à moins qu'un jeu n'indique que deux choses différentes mais similaires son les mêmes pour une raison ou une autre, ce n'est pas le cas. Sinon, les manuels de règles feraient trois mille pages, notant explicitement tous les faits et interactions possibles.

2voto

Corey Trager Points 11334

Les tests basés sur la Dextérité et la Force sont affectés par la pénalité de classe d'armure.

Les jets de dégâts et d'attaque sont no ainsi affectées.

En effet, bien qu'il s'agisse de "jets", il ne s'agit pas de contrôles de compétences.

De même, les tests de capacité ne causent (normalement) pas de dégâts, ce ne sont pas des jets d'attaque et ils ne sont certainement pas des jets de dégâts.

Ils peuvent présenter des similitudes au premier coup d'œil, mais tout ce qui porte un nom distinct es distincts. Et ils ne sont soumis qu'aux règles concernant que chose.

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