Le joueur obtiendra 3 jetons.
Le montant des dégâts infligés n'est pas limité par la résistance de la créature affectée (ou la loyauté du planeswalker, ou la vie du joueur). Il n'y a pas de règle explicite stipulant ce fait, mais si vous regardez les définitions des deux types de dégâts (de combat et de sort/capacité), il n'y a pas non plus de règle imposant une telle limitation :
120.2a Les dégâts peuvent être infligés à la suite d'un combat. Chaque créature attaquante et bloquante inflige des dégâts de combat égaux à sa force pendant l'étape des dégâts de combat.
120.2b Les dégâts peuvent être infligés en tant qu'effet d'un sort ou d'une capacité. Le sort ou la capacité précisera quel objet inflige ces dégâts.
Les dégâts infligés au-delà de la résistance d'une créature sont appelés dégâts excédentaires, à quoi quelques cartes font explicitement référence, mais à part cela, le montant des dégâts infligés est ce qu'il est.
120.4a Tout d'abord, si un effet cause des dégâts à une créature et que cet effet spécifie que les dégâts excédentaires sont infligés à un autre objet ou joueur à la place, l'événement de dégâts est modifié pour infliger les dégâts en conséquence. Les dégâts excédentaires sont des dégâts supérieurs à la résistance de la créature, en prenant en compte les dégâts marqués sur cette créature et d'autres dégâts lui étant infligés en même temps que ces dégâts. Tout dégât supérieur à 1 est un excès de dégâts si la source infligeant ces dégâts a le toucher mortel.
De cette règle, vous pouvez également voir qu'une créature peut supporter n'importe quelle quantité de dégâts, pas seulement sa résistance.
Notez que si la créature 3/5 attaquait et possédait également le piétinement, le joueur attaquant pourrait choisir de infliger une partie ou la totalité des dégâts excédentaires au joueur défenseur. Dans ce cas, le défenseur obtenait un nombre d'écureuils égal aux dégâts qui étaient en réalité attribués et infligés au 1/1.