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Comment puis-je me défendre contre les attaques de Nydus dans une partie en équipe de StarCraft 2 ?

J'ai joué un 3v3 hier soir avec la plupart du temps les joueurs novices. C'était PTT contre ZZT. L'un de mes adversaires s'est fait repérer à l'arrière de nos bases et a commencé à inonder l'endroit de cafards et d'Hydralisks via les Nydus Worms.

Nous avons pu repousser cette attaque grâce à nos différentes unités défensives. Malheureusement, celles-ci se trouvaient au point d'étranglement et n'étaient pas vraiment préparées à reculer, ce qui a pris du temps et a permis aux Zergs de faire de sérieux dégâts. De plus, les Zergs ont pu se replier facilement vers le Nydus Worm et vivre pour harceler à nouveau une minute plus tard quelque part ailleurs.

Quelles sont les bonnes façons de :

  • Détecter rapidement une attaque de Nydus pour réagir ?
  • Détruire le ver de Nydus qui arrive avant qu'il ne termine sa construction ?
  • Eliminer le ver de Nydus après la sortie des unités pour qu'elles ne puissent pas se replier ?
  • Empêcher que tout cela ne se produise ?

Dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit possible de nier la vue, étant donné qu'il y avait un joueur terran qui n'avait aucun scrupule à utiliser les balayages de scanners.

Ma première idée de défense était peut-être de placer des Marines ou des Moissonneurs en patrouille à l'arrière des bases, juste pour commencer à tirer sur la chose lorsqu'ils la verraient se construire. Mais ensuite, je n'étais pas sûr de savoir comment nombreux qu'il faudrait pour empêcher l'achèvement de la construction.

J'ai également pensé à un canon à photons près du bord... cela suffirait-il à éliminer le ver de Nydus avant qu'il ne soit terminé (en supposant que nous puissions bien le placer pour voir les meilleurs emplacements de construction de Nydus) ?

PS Nous avons fini par gagner le match grâce à une macro supérieure... et à la déconnexion d'un de leurs joueurs.

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cbrulak Points 121

Je dirai que votre base était plus difficile à pénétrer que celle de vos coéquipiers - vous avez été plus rapides à amener ne serait-ce que quelques unités au Nydus dès que vous l'avez vu.

Les vers de Nydus, comme la plupart des bâtiments zergs, commencent avec peu ou pas de santé et en gagnent au fur et à mesure qu'ils se développent (jusqu'à 200 HP), donc une réponse précoce, même avec seulement quelques unités, peut faire une différence significative. L'une de mes dernières tentatives de Nydus dans votre base a été détruite en un seul coup par un Zélote, par exemple.

Je ne compterais pas sur les canons parce que le joueur Zerg peut presque toujours trouver un endroit pour construire le ver Nydus qui est hors de portée du canon, à moins que vous ne dépensiez tellement pour les canons que vous paralysiez votre armée.

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Ben Lever Points 754
  • La plupart des conseils pour arrêter les vers Nydus s'appliquent en général. Tout d'abord, vous devez garder un œil sur votre base, quelle que soit la race que vous affrontez, et que vous ayez ou non repéré un réseau de Nydus dans la base des Zergs. Toutes les races ont des moyens d'amener des unités à l'arrière de votre base sans passer par la rampe. Medivacs, pylônes proxy, overlords avec sacs ventraux, prismes de distorsion, blink stalkers, colossi, moissonneurs, etc, sans parler d'à peu près n'importe quelle unité aérienne.

  • Refuser la vision au joueur zerg en harcelant les overlords devrait être fait en général, pas seulement pour arrêter les vers.

  • Pour faciliter la détection du ver nydus (et de toutes les autres menaces mentionnées au point précédent), répartissez les bâtiments dans votre base, afin d'avoir une vision partout. Les Terrans peuvent installer des dépôts de ravitaillement, les Protoss ont des pylônes, et les Zergs ont des tumeurs rampantes ou des suzerains à disséminer.

  • Apprenez le bruit que fait un ver nydus lorsqu'il s'achève. Malheureusement pour nous, joueurs zergs, le ver nydus s'annonce à tous les joueurs par un grand cri, un peu comme lorsque tout le monde entend "nuke launch detected". L'avantage (pour nous), c'est qu'il ne crie que lorsqu'il s'achève. Cela ne vous aidera pas à arrêter le ver, mais cela vous alertera sur le fait que vous devez chercher le ver pour vous assurer qu'il n'est pas dans votre base, ou si c'est le cas, mobiliser des troupes pour le défendre.

  • Dans les parties en équipe, pensez à utiliser l'option des couleurs de l'équipe pour la minimap, de sorte que vos unités soient vertes et vos adversaires rouges. Cela fera ressortir le ver nydus sur votre minimap plus que si vous êtes orange et que votre adversaire est jaune, ou une autre combinaison de couleurs similaires.

  • Les vers n'ont pas beaucoup de HP, même lorsqu'ils sont complets. Lorsqu'ils construisent, une poignée d'unités peut les tuer avant qu'ils ne s'achèvent. Je viens de faire un test rapide ; 3 marines qui commencent à tirer dès que le ver atteint 50% de sa construction peuvent le tuer juste après qu'il soit terminé, ce qui laisse assez de temps pour que quelques unités seulement sortent.

  • N'oubliez pas que chaque ver coûte au joueur zerg 100 minéraux et 100 gaz précieux. Chaque fois que vous en tuez un avant qu'il ne soit terminé, le joueur zerg est en retard sur les ressources. De plus, il ne peut en construire qu'un seul à la fois. (plus précisément, un par réseau Nydus).

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Bryan Denny Points 21817

Ce que j'ai appris de cette campagne, c'est que les unités aériennes sont très efficaces contre les vers Nydus. Les unités aériennes ont l'avantage de se déplacer rapidement vers le ver de Nydus, sans être gênées par le terrain.

Ainsi, dans le cas de Terran, vous utiliseriez Banshees et gardez-les près des points chauds où ils sont susceptibles d'apparaître.

Pour les empêcher d'apparaître, vous devez d'abord scanner leur base pour voir s'ils en ont une. Si c'est le cas, répartissez vos unités aériennes de manière à réduire le temps de déplacement vers le ver de Nydus. Avec un peu de chance, vous pourrez le détruire avant qu'il ne libère (trop) d'unités.

Ils doivent également être en mesure de voir la zone pour la faire apparaître, il est donc conseillé de faire des repérages avec un corbeau pour détecter les unités furtives ou cachées. Ils peuvent également utiliser les Seigneurs Suprêmes à cette fin, qui sont toujours une bonne cible à abattre à vue.

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kristof Points 18322

Quand je joue les Zergs, j'adore abuser du ver de Nydus. Les deux choses qui me font échouer sont :

  • Refuser la vision, généralement en tuant mes suzerains. Il est évidemment impossible d'empêcher complètement l'ennemi de voir (surtout si ses alliés ont des observateurs ou des balayages de communication), mais je perds souvent mes Overlords à cause de gens qui ont été malins avec leurs tourelles ou leurs unités aériennes. Quelques-uns d'entre eux, ou même un ou deux marines à l'arrière de la base, contribueront grandement à décourager les invasions.

  • Destruction du ver, généralement au moment de la ponte. L'attaque du Nydus consiste à se faufiler. Si l'ennemi le repère rapidement, il est grillé. Il est vulnérable pendant la construction, et peu après, car les unités ne peuvent en sortir qu'une à la fois. J'ai vu des unités en garnison se débarrasser rapidement des vers, ainsi que des unités Protoss qui s'y sont engouffrées au plus vite, et même des ouvriers qui attaquaient le ver.

Un bon joueur Zerg Nydus vous distraira avec une attaque ou un raid, puis trouvera un endroit pour placer le ver où vous ne le remarquerez pas et où vous aurez du mal à l'atteindre rapidement. Mais en utilisant les mêmes astuces que celles que vous utilisez pour décourager les drops, les raids de moissonneurs, le harcèlement aérien et autres, vous pouvez être mieux préparé.

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Bien entendu, nous placerons le balayage du scanner sur un bord ridicule de la carte, de sorte que seul un coin de celui-ci révélera une infime partie de la base. Jusqu'à présent, on ne s'en aperçoit presque jamais et on peut faire sauter une base principale 80% du temps sans rencontrer de résistance. C'est très efficace.

L'air peut sembler être le meilleur contre, mais comme nous construisons aussi de l'anti-aérien par défaut (parce que nous voyons les gens changer d'air lorsqu'ils appliquent cette tactique), nous sommes heureusement prêts avec notre force anti-aérienne ^^.

Je cherche encore des moyens de perfectionner la tactique, mais jusqu'à présent, c'est plutôt bien.

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