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Les dégâts magiques/enchantés sont-ils plus efficaces contre certains types de monstres que d'autres ?

On peut supposer que chaque monstre possède ses propres statistiques de résistance aux différents types de dégâts, comme 5 % de résistance à la foudre et 10 % de résistance aux forces sacrées, tout comme le joueur, mais existe-t-il un schéma général pour les types d'ennemis qui sont faibles face à certains types de dégâts élémentaires ? Par exemple, les zombies auront-ils toujours une faible résistance aux dégâts sacrés ? Y a-t-il un bonus supplémentaire à l'attaque d'un zombie avec une arme sacrée ?

Si un tel modèle existe, quels sont les différents types de monstres (zombies, déchus, humains, ents, taureaux) et leurs faiblesses/résistances générales ?

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user25828 Points 31

J'ai commencé par retirer mon équipement pour obtenir la réponse la mieux contrôlée possible afin que mes dégâts ne fluctuent pas autant. J'ai équipé mon chasseur de démons d'un arc de bas niveau et je suis allé en enfer acte 1. Là, j'ai commencé mes tests sur les zombies en utilisant ma flèche élémentaire puisqu'elle fait les mêmes dégâts sous différents types d'éléments grâce aux runes. Contre les zombies, j'ai utilisé la flèche élémentaire sans runes comme constante de base. Elle infligeait environ 200-300 points de dégâts à chaque tir. J'ai ensuite changé les runes pour Flèche de givre et Flèche électrique. Le résultat était le même : 200-300 points de dégâts. J'ai décidé de tester mon idée sur un groupe d'ennemis plus diversifié. J'ai trouvé des charognes et des clans de lune, j'ai répété l'expérience et j'ai obtenu exactement le même résultat.

J'ai décidé d'utiliser le test sur une créature dont j'étais certain qu'elle avait une certaine résistance, les Inferno Zombies (qui sont en feu) dans les Halls of Agony niveau 2 de l'Acte 1. J'ai tiré sur les monstres avec Fire et j'ai obtenu une moyenne de 160-250 par tir. Avec Electric, la moyenne est de 200-300, et avec Frost arrow, de 200-300. J'ai ensuite décidé d'essayer de voir comment cela s'adaptait à l'équipement. J'ai équipé certains de mes équipements et je suis retourné dans la zone. Mes flèches de feu atteignaient une moyenne de 1 800 et mes flèches de givre une moyenne de 2 800.

Comme test final, j'ai décidé d'aller à l'acte 2 et de chasser un construct. J'ai trouvé un Chilling Construct et un Burning Construct et j'ai tiré une Flèche élémentaire (qui fait des dégâts de feu) et j'ai obtenu une moyenne de 2600 dégâts pour le Chilling et de 800 pour le Burning. Je suis passé à la rune Flèche de givre et j'ai obtenu une moyenne de 1000 points de dégâts pour le froid et 2400 pour le feu. Ensuite, je suis passé à la flèche électrique et j'ai obtenu une moyenne de 2500 dégâts sur les deux constructions.

Le test m'a permis de comprendre qu'un ennemi a une résistance élevée à l'élément qu'il est, mais qu'il n'aura pas de résistances plus faibles aux éléments opposés de son type. De plus, un moyen facile de déterminer le type d'élément d'une créature serait le type de dégâts qu'elle inflige (exemple des Constructs cités plus haut).

9voto

Melini Points 1262

Voici votre réponse ! Elle provient du Questions et réponses sur les sites de fans les développeurs l'ont fait il y a quelque temps :

Q. Les armes avec des affixes élémentaires recevront-elles des dégâts supplémentaires contre leur contrepartie élémentaire (par exemple, les armes sacrées reçoivent plus de dégâts contre les morts-vivants) ?

Non, nous ne voulons pas que les gens aient l'impression d'être obligés de transporter un tas d'armes avec chaque type de dégâts et de les échanger pour rester efficaces. En fait, à un moment donné, chaque type de dégâts avait un effet secondaire, et nous étions très enthousiastes à ce sujet, puis nous y avons joué et c'était nul. Ça a l'air super cool, mais en pratique, ça impose trop de choses au joueur et ça prend des décisions à sa place sur les types d'objets qui sont les meilleurs en fonction du type de dégâts.

-2voto

Medicdude Points 152

C'est une pure spéculation que de dire que c'est limité aux difficultés les plus difficiles, et probablement seulement aux rares et aux élites. Je n'ai pas remarqué de différences de dégâts dans la campagne normale, mais je n'ai pas fait de recherches valables, je n'ai fait qu'expérimenter le jeu. J'ai remarqué que les rares/élites semblent produire des attributs "élémentaires", comme le feu, le froid, ou ces trucs de rayon laser arcanique. Peut-être ont-ils des résistances à leur propre attribut ?

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