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Prétirage de cartes ou de tuiles

Cela vaut pour de nombreux jeux où les joueurs tirent des cartes à tour de rôle, mais je m'interrogeais plus particulièrement sur Carcassonne :

Autorisez-vous les joueurs à prétirer des tuiles et à les regarder avant que ce soit leur tour ? ? Ils ne doivent donc pas attendre leur tour, mais quelque part entre leur dernier tour et leur nouveau tour, ils peuvent piocher ?

Pour ma part, je n'aime pas trop cette tactique, car les joueurs possèdent maintenant des informations que les règles du jeu ne prévoyaient pas qu'ils possèdent encore. Surtout si vous autorisez la "discussion" ou la "persuasion" ( non, posez votre route là et prenez-la - aha, maintenant j'ai le trou parfait pour mon cloître ! ).

Pro's

  • Les joueurs peuvent anticiper
  • Le jeu progresse plus rapidement

Con's

  • Possession involontaire d'informations précoces
  • (seulement si l'ordre original de tirage est rompu :) moins de choix de tirage pour les autres joueurs

22voto

Matt Maranda Points 41

Nous l'avons joué un peu différemment de tttppp ; nous autorisons le prétirage des tuiles, tant que l'ordre de tirage reste inchangé, et qu'il y a non discussion de la tuile que vous avez retirée.

Par exemple, si nous avons les joueurs 1, 2 et 3, et que c'est le tour du joueur 1, le joueur 3 peut tirer sa prochaine tuile tant que le joueur 2 a déjà tiré sa prochaine tuile. Oui, le tirage des tuiles est aléatoire, mais nous préférons que les tuiles soient toujours tirées dans l'ordre.

La partie sans discussion respecte l'esprit du jeu, je pense, parce que normalement vous n'auriez pas pré-dessiné une tuile, et vous n'auriez pas eu cette information supplémentaire à partir de la tuile pré-dessinée.

Le prétirage permet d'accélérer le jeu, car les décisions peuvent être prises à l'avance, à condition qu'un joueur avant vous ne prenne pas la place que vous vouliez, et nos groupes n'y voient aucun inconvénient.

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Jonas Points 4957

Je dirais que cette question est de même nature que celle que j'ai soulevée à propos de la reprise des tours et des privilèges oubliés.

Reprendre les tours et les privilèges oubliés

L'excellente réponse donnée était

Si aucune nouvelle information n'a été divulguée depuis une décision, le joueur est autorisé à revenir sur une action ou une inaction lorsque cela est possible.

Dans ce contexte, je dirais donc qu'il n'y a pas de problème à prendre des tuiles à l'avance, tant que cela ne donne pas d'avantage injuste à un joueur. Je pense que cette situation se retrouve dans tous les jeux, et pas seulement dans Carcassonne.

7voto

Paul G Points 1615

L'autoriser ? Nous l'exigeons. Dans Carcassonne vanille, c'est-à-dire. Dans les versions où vous pourriez faire un usage matériel de cette information (par exemple, The City, une fois que les murs entrent en jeu), nous l'interdisons. Nous supposons simplement qu'une personne qui vous donne des conseils utilise les informations sur sa cravate pour les orienter à son avantage.

7voto

Kevin Points 6567

Je l'ai déjà fait par le passé.

La règle que j'ai instaurée est que toute personne qui regarde sa tuile avant son tour ne peut pas parler du jeu. Vous ne voulez pas que cette personne essaie d'influencer le jeu des autres tuiles.

Une fois qu'une personne a regardé la tuile, elle dispose d'une connaissance préalable et il serait injuste de lui permettre de l'exploiter.

3voto

Mike Stone Points 21293

Votre question est assez bien résumée, mais j'ai pensé répondre quand même. Nous avons joué de trois manières différentes avec des groupes de personnes différents.

En général, nous jouons selon les règles originales, c'est-à-dire que les tuiles doivent être tirées au début d'un tour. Cela fonctionne bien avec de petits groupes de joueurs qui n'insistent pas pour étudier toutes les options.

Avec un grand groupe d'amis, nous avons joué à des jeux où les joueurs sont autorisés à prétirer et à discuter. Cela permet de jouer plus rapidement et d'obtenir des conseils basés sur les tuiles qui ont été vues tôt. Cela suscite également une certaine méfiance (les joueurs font-ils des recommandations en fonction de ce qu'ils ont en main ?), ce qui peut être amusant si on ne l'analyse pas trop.

La troisième façon est de jouer avec certains de nos amis plus enclins à la paralysie analytique. Nous autorisons le pré-tirage, mais une fois qu'un joueur a vu sa tuile, il ne peut pas donner de conseils sur l'emplacement de la tuile en cours. C'est moins amusant car il y a moins de conversation, mais cela tend à accélérer les parties.

Une autre chose à considérer est le pré-tirage vers la fin de la partie. Par exemple, si un joueur a son constructeur en jeu ( Constructeurs et commerçants ), ils peuvent utiliser deux tuiles au lieu d'une lors de leur tour.

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