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Comment résoudre l'énigme du bateau coulé ?

Attention au spoiler : Il s'agit d'une énigme qui se situe à la fin du jeu et dont je parlerai ici.

Je suis bloqué sur une énigme dans The Witness, dans le bateau coulé :

enter image description here

Je ne sais pas comment gérer les hexagones de couleurs et de tailles différentes. Habituellement, les hexagones de tailles différentes représentent différentes hauteurs d'effets sonores d'arrière-plan : grand = bas, moyen = moyen, petit = haut. Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré des hexagones de couleurs différentes qui sont également de tailles différentes.

Lorsque j'écoute les sons en arrière-plan, j'entends fréquemment un son ressemblant à une goutte d'eau qui répète "Low-High-Mid" à l'infini. Il y a aussi un son qui ressemble à une harpe qui gratte (c'est la meilleure description que j'ai pu trouver) et qui a un rythme très rapide "haut-moyen-bas", et il y a un son de cor grave qui semble n'avoir qu'une seule hauteur mais dont le volume s'affaiblit.

J'avais pensé que chaque couleur représenterait un son, mais aucune couleur n'a les trois hauteurs. J'ai essayé toutes les variantes possibles et imaginables pour résoudre L-H-M ou H-M-L, ainsi que la ligne active et la ligne fantôme, mais je n'y parviens pas. J'ai même essayé de l'enregistrer et de regarder l'image spectrale dans Audacity, mais cela ne m'aide pas.

Voici mon analyse super high-tech dans Audacity :

Analysis in Audacity

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Martin Ender Points 2118

À mon avis, c'est de loin le puzzle le plus difficile de l'île, et c'est seulement l'un des deux ou trois où j'ai eu besoin d'aide lorsque j'ai joué au jeu. Vous êtes déjà allé plus loin que moi à l'époque :)

Il existe un document assez complet sur les guide sur Steam pour cette énigme, mais il s'agit plutôt d'une analyse de l'énigme qui gâche complètement l'énigme. Au lieu de cela, je vais essayer de présenter la solution sous la forme d'une série d'indices (dans les spoilers), au cas où vous voudriez trouver les dernières parties par vous-même. La solution finale se trouve au bas de la réponse, bien entendu.

Vous la connaissez déjà, mais au cas où un futur lecteur ne l'aurait pas relevée dans la question : pourquoi la ligne ne se déplace-t-elle pas librement ? Pourquoi y a-t-il deux points d'entrée ?

Il s'agit donc bien d'un puzzle de symétrie avec une deuxième ligne invisible. Avez-vous déjà vu des puzzles de symétrie avec deux couleurs et du noir ?

Si vous cherchez à savoir où vous avez déjà vu du rose, de l'orange et du noir, jetez un coup d'œil à votre environnement immédiat. S'agit-il des couleurs spécifiques que vous devez rechercher ?

Une lampe rouge éclaire la porte. Connaissez-vous déjà les énigmes de la théorie des couleurs ?

Si vous enlevez le rouge du rose, vous obtenez du bleu. Si vous retirez le rouge de l'orange, vous obtenez du jaune. Cela vous semble-t-il plus familier ?

En effet, sur l'île de symétrie, on peut trouver de tels puzzles avec une ligne bleue et une ligne jaune, où la ligne jaune disparaît de plus en plus. Dans ces puzzles, la ligne bleue ramasse les points bleus, la ligne jaune ramasse les points jaunes et les points noirs peuvent être ramassés par l'une ou l'autre ligne. Honnêtement, je pense que l'indice de la lampe rouge est beaucoup plus difficile à obtenir que le simple fait de se dire "oh, c'est un puzzle de symétrie avec deux couleurs différentes et du noir, je sais quoi faire avec ça", mais le fait de le découvrir vous permet de savoir laquelle des deux lignes sera la ligne active. Passons aux sons : Je ne sais pas trop comment formuler cet indice, mais il n'y a que deux séquences sonores pertinentes, et non trois. L'une d'entre elles est assez difficile à repérer parce qu'elle prend beaucoup de temps à défiler.

Les deux séquences de hauteur sont a) le goutte-à-goutte de l'eau, que vous avez correctement reconnu comme étant bas-haut-moyen, et b) le grincement du bateau, qui est une boucle très lente de quatre sons et qui est moyen-bas-moyen-haut. Vous constaterez que nous avons deux petits points, trois moyens et deux gros, ce qui est logique. Mais s'il n'y a que deux séquences, nous ne pouvons pas les associer à trois couleurs, n'est-ce pas ? À quoi pourraient-elles correspondre à la place ?

Au lieu de cela, chaque séquence correspond à l'une des lignes. Ainsi, les points noirs peuvent être utilisés pour l'une ou l'autre séquence, et nous avons soit l'orange (le rose) pour l'égouttement (le grincement), soit l'inverse. Il est assez facile de déterminer ce qui correspond à l'une ou l'autre séquence.

Maintenant que vous savez quelle ligne couvre quelle séquence, il s'agit principalement de trouver un chemin symétrique tel que les deux lignes collectent les points dans le bon ordre. Un stylo et du papier peuvent vous aider. Le prochain bloc de spoilers contient la solution finale.

sunken ship puzzle solution Source : le Guide Steam mentionné ci-dessus

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iBug Points 475

J'ai fait MON Audacity travail :) Vous saurez ainsi pourquoi le vôtre n'a pas fonctionné.

Voici l'image brute d'une partie du son que j'ai capturé (désolé, je n'ai pas su comment fusionner en un seul canal) :

raw image

Voici la même image avec les marques et les étiquettes ajoutées :

image with marks and labels

Les éléments de l'image traitée devraient être très évidents. Si ce n'est pas le cas,

L'image contient plus de 2 séquences de cor complet . Comme indiqué par des carrés blancs dans la partie supérieure, une séquence de cor contient 4 sons dans l'ordre M-L-M-H. Même si vous ne savez pas où se situe la rupture en écoutant le son dans le jeu, vous devriez pouvoir identifier le long espace entre le cor aigu et le cor médian (sa durée varie de 35 secondes à 50 secondes, contre un maximum de 24 secondes pour les espaces entre les sons d'une même séquence). Pour les gouttes d'eau, j'ai marqué 3 séquences complètes avec des carrés et 5 séquences complètes (et la première goutte de la séquence suivante) avec des lignes verticales. En regardant les lignes, la pause la plus longue est également facilement identifiée dans les 2 premières séquences qui sont marquées par des lignes (et non par des carrés).

Le reste est déjà couvert par les balises spoiler de Martin Ender, il n'est donc pas nécessaire que je le répète.

Vous pouvez télécharger la partie de l'audio qui se trouve à l'intérieur de la vue de l'image. aquí . (Attention à la taille du fichier !)

P.S. Audacity est un bon logiciel utilitaire pour ce jeu :)

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