Je reviens avec quelques précisions sur mes idées concernant la modification du combat à deux armes, basées sur les commentaires que j'ai reçus des personnes ayant répondu à ces messages :
Cette modification du style de combat à deux armes est-elle équilibrée ?
Équilibre du mécanisme de combat à deux armes .
Comme on peut le voir, je souhaite que le combat à deux armes soit l'égal de Sword+Board et Great Weapon en termes de dégâts (entre eux) et qu'il ait son propre créneau (dégâts fiables et contrôle des foules) sans le rendre trop compliqué ou trop fort. Tel qu'il est dans la version vanille, il n'arrive pas à suivre les autres styles sur ces deux fronts
Pour faciliter la consultation, je vais brièvement réitérer et développer quelques-uns des problèmes que je rencontre avec le style TWF, afin que vous n'ayez pas à passer d'un onglet à l'autre aussi souvent :
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Il commence trop fort aux niveaux 1 à 4, puis chute au niveau 5+ en raison d'un échelonnement anormalement bas.
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Son coût est disproportionné dans l'économie de l'action par rapport à ses concurrents.
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Ce qu'il fait est imité par deux exploits distincts, Grand Maître d'Armes (bien que sous condition) et Maître d'Armes, mais encore mieux et avec un style de base qui se développe bien.
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Cela décourage les styles traditionnels de TWF d'utiliser une arme plus grande puis plus petite, ce qui conduit à des chargements d'armes stupides (autres que les lances, j'adore ce look).
Pour résoudre ces problèmes, j'ai apporté les modifications suivantes au mécanisme du TWF. N'incluez pas le style de combat ou l'exploit car je posterai des révisions de ces derniers plus tard si celui-ci fonctionne.
Les questions auxquelles j'espère avoir répondu ici sont les suivantes :
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Le dispositif que j'ai présenté répond-il aux questions que j'ai énumérées ?
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Est-il intuitif, facile et rapide à comprendre et à utiliser ?
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Est-il équilibré par rapport à Sword and Board et Great Weapon ?
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Ces changements entraînent-ils des interactions bizarres ?
Mécanicien :
Lorsque vous entreprenez l'action d'attaque et que vous n'attaquez qu'avec une arme de mêlée légère que vous tenez dans une main, vous pouvez effectuer un nombre égal d'attaques avec une arme de mêlée légère différente dans votre autre main. Lorsque vous faites cela, vous réduisez de moitié les modificateurs de dégâts pour toutes les attaques et le dé de dégâts de la seconde arme est un d4.
Si l'une des armes a la propriété Lancé, vous pouvez lancer l'arme au lieu d'effectuer une attaque de mêlée avec elle.