Il n'y a pas de solution élégante
Il existe quelques façons de "lancer un sort ou de manifester un pouvoir qui confère un bonus de +4 ou plus à la CA, qui dure des heures/niveau ou plus, et qui s'applique aux attaques au toucher". Malheureusement, comme aucune d'entre elles n'a été conçue dans ce but, ce sont toutes des options très puissantes qui peuvent fournir un bonus de +4 à la CA au toucher, mais qui peuvent aussi faire des choses bien plus puissantes, ce qui peut rendre les MJ quelque peu réticents. La façon la plus simple de faire cela - et en fin de compte la solution que je recommande - est de parler avec votre DM et d'inventer quelque chose, ou au moins de lui demander de laisser le feat Deflective Armor s'appliquer à armure de mage .
Fabriquer et souhaiter
Les solutions qui répondent proprement à votre demande sont fabriquer y souhait . Elles peuvent toutes deux créer des armures qui font ce que vous voulez (sans avoir besoin d'Armure déflective), et toutes deux durent plus longtemps que des heures/niveau. En fait, elles sont toutes deux permanentes.
La propriété non magique riveraine ( Le chenal de la tempête 128) applique la moitié du bonus de CA (arrondi à l'inférieur) d'une armure ou d'un bouclier comme bonus de déviation (qui s'applique alors à la CA au toucher). Ainsi, une armure de plates fluviale appliquera le bonus requis de +4. Le sort fabriquer pourrait créer cette armure fluviale, puisqu'elle n'est pas magique, mais sachez que l'armure fluviale ajoute 25 000 gp au prix de l'armure lourde, et que vous devrez faire un test d'Artisanat comme indiqué dans la rubrique fabriquer ainsi que 13 000 gp de matériel fluvial. La Riverine a l'avantage d'être faite de force, ce qui semble important pour ce que vous essayez de faire.
C'est assez drôle, souhait ne peut pas créer la plaque complète riveraine non magique, car elle a un prix supérieur à souhait de 25k (bien qu'il puisse être capable de créer des objets mondains). +1 riverine full plate ...). Il peut cependant créer une combinaison de +4 armure de la garde fantôme . Les quartier fantôme (MIC 11) est une propriété équivalente à +1 qui permet à l'armure magique d'appliquer son bonus d'amélioration à la CA au toucher. Cela coûtera environ 6 000 xp, mais si vous vous baladez avec une armure magique, vous ne serez pas déçu. souhait Cela ne devrait pas être trop difficile.
Le problème, bien sûr, c'est que les deux fabriquer y souhait briser le jeu de manière assez triviale en générant de la richesse, ce qui est précisément ce qu'ils font ici. Étant donné la simplicité relative de la rupture de l'économie de 3.5e - le sort chair à saler La meilleure solution est de discuter avec votre DM de la façon dont vous avez l'intention d'utiliser ces sorts, et plus important encore, de la façon dont vous les utiliserez. ne ont l'intention d'utiliser ces sorts. En fin de compte, obtenir +4 AC contre les attaques au toucher n'est pas particulièrement révolutionnaire.
Sort persistant
Le sort persistant est un exploit tristement célèbre de Arcane complet (81) qui modifie la durée d'un sort pour qu'elle soit de 24 heures. Cela fait qu'un sort coûte un emplacement de 6 niveaux de plus que la normale, mais il y a des moyens de compenser ces coûts (notamment Divin complet Métamagie divine). Il s'agit d'une astuce très puissante, mais certainement jouable à des tables avec des niveaux d'optimisation moyens à élevés.
Le sort persistant offre quelques réponses à votre question qui ne répondaient pas à la stipulation "dure des heures/niveau ou plus", comme par exemple étoile sainte . Je pense que l'élément le plus marquant est l'armure des ténèbres , un sort de domaine de la Compendium des sorts . Comme armure de mage Il crée un effet d'armure magique et ajoute un bonus de déviation à la CA, qui s'applique aux attaques au toucher. Vous auriez besoin d'un feat comme Ocular Spell ( Les seigneurs de la folie 181) pour le lancer avec un sort persistant, mais un personnage comme Nightcloak of Shar avec la métamagie divine, le sort oculaire et le sort persistant est un personnage assez thématique et cohérent basé sur la vision et l'obscurité ; la force thématique compte souvent beaucoup lorsqu'il s'agit d'obtenir d'un DM qu'il autorise une option puissante, mais encore une fois, tout comme dans le cas de souhait y fabriquer Le sort persistant peut être très difficile à équilibrer, parlez-en avec votre DM.
Quelques possibilités qui ne le sont pas tout à fait s'adapter
Un Wilder de 2ème niveau gagne la capacité Elude Touch, permettant à son bonus CHA de s'appliquer à la CA au toucher, plafonnée par la CA normale. Cela signifie que, si un Wilder a suffisamment de charisme, armure inertielle L'augmentation de sa CA normale (et donc le plafond de l'Elude Touch) augmentera également sa CA au toucher. Bien sûr, il n'y a que peu de raisons pour qu'un Wilder manifeste armure inertielle plutôt que de porter une armure.
Si c'est la partie "création instantanée d'une armure" que vous recherchez, une anneau d'armement (MIC 122) vous permet d'invoquer une armure immédiatement, bien que vous ayez toujours besoin de mettre la main sur une armure qui s'applique au toucher AC, qu'il s'agisse d'une armure fluviale, quartier fantôme ou une armure déflective.
En fin de compte, je pense que vos meilleures chances sont soit d'obtenir de votre DM qu'il laisse l'Armure déflective s'appliquer à armure de mage ou d'opter pour des blindés fluviaux, éventuellement avec un anneau d'armement si "se blinder comme une action standard" est important pour vous. Je dirais que le sort persistant peut être amusant dans une campagne dont le niveau de puissance est suffisamment élevé, mais il engage davantage la construction de votre personnage, et peut donc être une solution moins souhaitable.