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Pourquoi les objets magiques ne semblent-ils pas correspondre à leurs prix ?

Par exemple, un anneau d'Amitié animale coûte 10 800 gp, tandis que l'anneau de Clignotement coûte 27 000 gp, et pourtant, bien qu'ils soient presque identiques en termes de fonction, ils n'ont pas la même échelle.

Si je suivais la règles de création d'objets magiques Je suppose que j'obtiendrais un coût de niveau de sort × niveau de lanceur de sorts × 1800 (pour l'activation de la commande). Pourtant, ces variables ne semblent pas me donner les coûts que les SRD/DMG m'indiquent. L'Amitié animale coûte trop cher alors que Clignotement coûte moins cher qu'il ne devrait.

Pourtant, un anneau de fusion dans la pierre coûte 27 000 gp et il correspond à la formule que j'utilise et fonctionne comme les deux autres anneaux.

Que se passe-t-il ici ? Y a-t-il une erreur dans les coûts de plusieurs articles ou est-ce que je ne comprends pas quelque chose ?

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Mike H Points 323

Réponse d'Erik a tout à fait raison de dire que les lignes directrices sont exactement cela, juste des lignes directrices, et que Wizards of the Coast peut écrire et écrit souvent des exceptions à ces lignes directrices.

Mais j'ai voulu me pencher sur ces deux cas particuliers.

Les anneau de l'amitié animale a un niveau de lanceur de sorts de 3ème, donc d'après les directives, il coûterait 1 × 3 × 1800 gp = 5400 gp - la moitié de ce qu'il fait réellement. Mais son prix est tout à fait correct pour un 2ème -niveau de commandement au niveau de lanceur de sorts 3. Et comme la plupart des objets de niveau 3 sont destinés à des sorts de niveau 2 - c'est le minimum pour ce niveau de sort après tout - je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'une erreur, de quelqu'un qui va vite et qui ne vérifie pas deux fois animal de charme et en supposant que c'était du 2ème niveau à cause du niveau de lanceur de sorts sur l'anneau. Pure spéculation de ma part, cependant.

Entre-temps, le anneau de clignotement est de niveau 7, mais son prix est exactement le même qu'au niveau 5, ce qui serait le choix habituel (minimum) pour un sort de 3ème niveau tel que cligner des yeux . Il se peut donc qu'une fois de plus, quelqu'un ait supposé que les choses étaient censées être à leur minimum, et que cette fois-ci, il ait su que les choses étaient à leur minimum. cligner des yeux était un sort de 3ème niveau et n'a pas vérifié le niveau de lanceur de sorts sur l'objet. Plus de spéculations.

Ainsi, bien qu'il s'agisse d'une pure spéculation, je pense qu'il y a des raisons plausibles de soupçonner que ces deux éléments en particulier étaient simplement erronés.

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Erik Points 77033

Le tableau auquel vous faites référence est intitulé "Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques" et vous donne des suggestions (souvent médiocres) pour ce qui est de la valeur des pièces d'or. nouveaux types d'objets magiques.

Il ne s'agit pas de règles, et pour tout objet listé dans le DMG, vous n'avez pas besoin de vous référer à la table pour connaître son coût. Ils coûtent juste ce qui est dit derrière cet objet spécifique, qui peut ou non être lié de quelque manière que ce soit à la table.

En tant que joueur, vous n'avez aucun moyen de créer vos propres objets, si ce n'est en discutant avec le DM qui fixera le prix final en fonction de ce qu'il estime devoir être, éventuellement en consultant les directives, mais aussi probablement par intuition lorsque les gens essaient de faire des manigances.

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Damek Points 4812

Les coûts indiqués après ces éléments correspondent au prix de base, et non au prix de création, qui correspond à la moitié du prix de base. Ainsi, le prix de l'Anneau de l'amitié animale est correct, tandis que celui de l'Anneau du clignotement est inférieur de moitié. S'il s'agissait des coûts de création, ils auraient indiqué les coûts en XP et les jours de création avec le prix. Une autre chose qui n'est mentionnée nulle part dans les livres est que la classe du créateur augmente également le prix des objets.

Les clercs, les druides et les sorciers constituent la base de ce système et obtiennent les coûts les plus bas puisqu'ils sont entraînés. Les sorciers ont les coûts les plus élevés pour les objets de haut niveau par rapport à toutes les autres classes, les bardes se situant juste en dessous car ils ne sont pas entraînés pour leurs magies. Les paladins et les rangers se situent à mi-chemin entre les bardes et les C/D/W parce qu'ils sont principalement formés pour leurs magies, mais ils n'obtiennent jamais un niveau de sort élevé.

Ces dernières semaines, j'ai travaillé sur un calculateur d'artisanat dans Excel afin de pouvoir entrer les données spécifiques que je veux et tout calculer pour moi, et jusqu'à présent, je me suis heurté à un mur lors de la création du personnel, mais j'y travaille lentement.

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