Je prévois de mener une brève campagne Gamma World avec mon groupe, et je me demande si les monstres 4E sont compatibles entre les systèmes sans aucune sorte d'ajustement de niveau ? D'après une lecture rapide, il semble que les PC soient considérablement plus puissants que les personnages de 4e niveau équivalent : ajout de niveau plutôt que de 1/2 niveau aux jets, mutations alpha/cartes technologiques, bonus critiques majeurs, points de vie restaurés par un court repos, etc. En même temps, ils sont beaucoup moins "survivables" : la seule guérison fiable est le second souffle, pas de rôle de leader spécialisé. Pour que le défi soit le même, dois-je traiter le groupe comme s'il était de quelques niveaux supérieurs lorsque je construis une rencontre avec des monstres de 4e ? Tout conseil serait apprécié !
Réponse
Trop de publicités?Les rencontres de D&D 4E et Gamma World peuvent être utilisées presque telles quelles dans l'autre jeu.
Les personnages de Gamma World infligent plus de dégâts et sont un peu plus fragiles que leurs équivalents de la 4e, mais cela rend les combats un peu plus mouvementés et les courses un peu plus rapides.
Les monstres de D&D 4E et Gamma World peuvent être utilisés presque tels quels dans l'autre jeu.
Comparaison de certains monstres dans les deux jeux
Mot gamma
Porker Marauder 100XP
Level 1 Soldier, 29 HP, AC 17, NADs 16, 13, 12
Melee Basic: +6 vs AC, 2d6+1 damage
Sep Thresher 200XP
Level 5 Brute, 75 HP, AC 17, NADs 18, 16, 16
Melee Basic: +10 vs AC, 2d6+6 damage
D&D 4E, Monster Vault
Dwarf Clan Guard 100XP
Level 1 Soldier, 33 HP, AC 17, NADs 15, 15, 13
Melee Basic: +6 vs AC, 1d10+3 damage
Ravenous Ghoul 200XP
Level 5 Brute, 76 HP, AC 17, NADs 18, 17, 15
Melee Basic: +10 vs AC, 3d8+4 damage
Voir aussi cet article sur le Reskinning extrême pour un exemple de reskinning d'un dragon blanc du Monster Vault en un assassin cyborg pour Gamma World.