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Comment faire en sorte qu'une hache à main revienne dans ma main après avoir été lancée ?

Je joue à D&D 5e et mon personnage est un combattant nain. Il a deux haches de main lançables, et j'ai pensé que ce serait vraiment cool si elles pouvaient revenir à moi juste après les avoir lancées sur quelqu'un (comme Thor le fait avec Mjolnir). Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée.

Existe-t-il un moyen de rendre cela possible ?

Je commence le jeu avec un personnage de 1er niveau et je planifie pour l'avenir.

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Someone_Evil Points 42173

Chevalier de l'Eldritch

Eldritch Knight (Fighter subclass) obtient au 3ème niveau Weapon Bond qui inclut :

Une fois que vous avez lié une arme à vous-même, vous ne pouvez pas être désarmé de cette arme, sauf si vous êtes hors d'état de nuire. Si l'arme se trouve sur le même plan d'existence, vous pouvez l'invoquer en tant qu'action bonus à votre tour de jeu et la téléporter instantanément dans votre main.

Vous pouvez avoir deux armes de ce type, mais cela pèse un peu sur votre budget d'action.

Artificier

Un Artificier de 2ème niveau (Eberron : RftLW p. 63) a accès à l'Infusion d'arme de retour qui comprend

[L'arme] revient dans la main du porteur immédiatement après avoir été utilisée pour effectuer une attaque à distance.

Notamment, vous ne pouvez avoir qu'une seule instance d'une infusion donnée, bien que si vous avez deux artificiers au travail, vous devriez pouvoir l'obtenir sur les deux. Cependant, comme le contenu d'Eberron peut ne pas s'appliquer à une campagne, demandez à votre DM si l'Artificier est fait pour vous.

Objets magiques

Un certain nombre d'objets magiques font des choses similaires à ce que vous voulez, mais en acquérir un nécessitera évidemment la coopération de votre DM et les transformer en hache en nécessitera doublement.

Lanceur et lanceur nain

Le très rare warhammer Lanceur nain nécessite l'accord d'un Nain et revient dans votre main après avoir été lancé. Si vous tenez à ce que votre nain utilise des haches, vous pouvez en remplacer une par une hache.

Le légendaire marteau de guerre Whelm retourne également dans votre main, et votre DM pourrait être persuadé de faire de Whelm une hache dans votre monde de campagne.

Danser L'épée Hache

L'objet magique L'épée dansante revient dans votre main après avoir été lancé/avoir volé, et pourrait facilement être transformé en hache.

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Greenguh Points 816

Choisir l'archétype du chevalier d'Eldritch serait le moyen le plus simple d'obtenir ce que vous cherchez, mais si vous préférez opter pour un objet, voici quelques idées :

Le Lanceur nain est un objet magique "très rare" des Règles de base p. 167 qui possède les caractéristiques suivantes :

Vous bénéficiez d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique. Elle a la propriété de lancer avec une portée normale de 20 pieds et une portée longue de 60 pieds. Lorsque vous touchez avec une attaque à distance utilisant cette arme, elle inflige 1d8 points de dégâts supplémentaires ou, si la cible est un géant, 2d8 points de dégâts. Immédiatement après l'attaque, l'arme revient dans votre main.

La compétence avec un marteau de guerre vous permet d'ajouter votre bonus de compétence au jet d'attaque pour toute attaque que vous effectuez avec ce marteau.

Il faut également être un nain, mais cela ne pose pas de problème pour votre personnage.

Une autre façon d'obtenir cet effet serait d'avoir un artificier dans le groupe qui pourrait donner à l'une de vos haches l'infusion "Arme de retour" (Eberron - Rising from the Last War, p. 63), ce qui lui donnerait

Cette arme magique confère un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec elle, et elle revient dans la main de son porteur immédiatement après avoir été utilisée pour effectuer une attaque à distance.

A part cela, votre DM peut être ouvert à l'idée de vous permettre de payer (ou de trouver une arme avec) un enchantement similaire à celui de l'infusion que j'ai mentionnée plus haut.

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Anagkai Points 10637

Choisissez l'archétype martial Chevalier de l'Eldritch

Au troisième niveau, vous pouvez choisir un archétype martial (sous-classe) pour votre combattant.

L'archétype Chevalier d'Eldritch possède la caractéristique lien d'arme qui permet d'invoquer des armes non dédiées dans sa main :

Une fois que vous avez lié une arme à vous-même, vous ne pouvez pas être désarmé de cette arme, sauf si vous êtes hors d'état de nuire. Si l'arme se trouve sur le même plan d'existence, vous pouvez l'invoquer en tant qu'action bonus à votre tour de jeu et la téléporter instantanément dans votre main.

Cela signifie que vous pouvez lancer une hache à main et utiliser votre action bonus pour la récupérer.

Notez que vous pouvez vous lier aux deux haches avec cette caractéristique, mais vous ne pouvez en rappeler qu'une seule par tour car cela utilise votre action bonus que vous ne possédez qu'une seule fois.

Sinon, il existe des objets magiques spécifiques qui permettent aux armes de jet de revenir. Voir cette question :

Existe-t-il un équivalent officiel pour le 5e de la ceinture d'aveuglement de Pathfinder ?

4voto

mmalmeida Points 500

Si vous avez de la ficelle, vous pouvez l'attacher à votre hache. Vous devrez négocier avec votre DM les mécanismes pour la ramener vers vous, et si/comment elle va affecter votre lancer (par exemple, attacher une ficelle peut affecter l'équilibre et le poids de la hache). Si vous connaissez (ou êtes) un Artificier ou un bon bricoleur, vous pouvez toujours essayer de fabriquer un moulinet à ressort ou quelque chose comme ça pour tirer ?

En revanche, cette idée ne vous oblige pas à adopter un archétype martial particulier, ni à acquérir des objets magiques particuliers.

En revanche, il existe un risque constant que la corde se casse, se coupe, s'emmêle ou soit utilisée contre vous par un adversaire imaginatif. De plus, la longueur de la ficelle limite la portée de votre lancer.

(Divulgation : je me suis inspirée de la Chaîne de retour utilisé par le personnage de Grog dans la websérie Critical Role. Il s'agit d'une reprise très low-fi et non magique du même principe).

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