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Comment faire en sorte que les joueurs portent une bombe sans rien en savoir ?

Pour ma première expérience avec Shadowrun 5ème édition, je veux commencer par ce qui semble être une simple mission de courrier pour un gang de Yakuza. M. Johnson a un paquet à transporter jusqu'au point de rendez-vous avec un lieutenant Yakuza. Je veux que le paquet ait l'air ordinaire et qu'il soit presque impossible à identifier parce qu'il s'agit en fait d'une bombe. Je ne veux pas que le hacker, le mage ou qui que ce soit dans le groupe s'en aperçoive car Johnson a prévu de le faire exploser au point de rendez-vous. Un léger dysfonctionnement de l'appareil retardera l'explosion jusqu'au moment où le groupe partira (blessant les malchanceux mais rien de grave).

Ma question est donc la suivante : comment puis-je empêcher les joueurs d'identifier clairement le paquet comme étant une bombe avant la livraison ? Je ne veux pas simplement expliquer que pour une raison quelconque la chose est impossible à identifier, je veux des moyens mécaniques pour expliquer comment cacher cela à mes joueurs.

Est-il possible de cacher complètement quelque chose ?

PS : Même si je vais jouer avec la 5ème édition, je ne m'attends pas à des réponses spécifiques à l'édition. Une explication tirée de n'importe quel livre officiel de Shadowrun peut faire l'affaire (merci d'identifier le livre et la page si possible).

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Tim Lymington Points 3687

Dans l'esprit de Shadowrun, la bombe serait le paquet lui-même, et non son contenu. Une "boîte rembourrée" (en fait faite de plastique explosif) pourrait contenir un détonateur, et si elle est laissée ouverte "pour montrer qu'il n'y a pas de ruse" ou (si M. Johnson se sent sournois) scellée d'une manière que l'un des personnages n'aura aucun mal à contourner, le groupe peut sortir les (bijoux de fantaisie ?) et les examiner autant qu'il le souhaite.

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dierre Points 818

Vous pourriez carrément dire aux joueurs qu'ils transportent un bloc d'explosifs plastiques à haut rendement vers un acheteur. Maintenant qu'ils savent qu'il s'agit d'une bombe, vous n'avez plus à vous soucier de leur enquête.

Lorsque vous leur expliquez la mission, laissez de côté la partie où la bombe doit exploser lorsque la personne qu'ils ont prévu de rencontrer se présente. Elle pourrait être déclenchée par la présence de l'appareil mobile de la cible, ou d'une étiquette RFID dans les implants cybernétiques de la cible. Il peut aussi être recouvert d'un catalyseur chimique conçu pour réagir à l'ADN de la cible une fois qu'elle l'a touché. Puisque votre intention est de retarder l'explosion, vous n'avez pas vraiment besoin de dire quel est le mécanisme de détonation puisque les PJ ne seront pas là.

24voto

L'emballage est une cage de Faraday avec un peu de magie pour la rendre invisible. Le premier point est là pour arrêter les scanners. Le second est destiné à empêcher les examens magiques. Lorsqu'elle est ouverte, la petite transmission qu'elle contient émet un bip et demande à Mme Drone de libérer M. Missile pour qu'il vienne à la rescousse. Si les PJ l'ouvrent avant, le missile se rend à l'endroit où ils se trouvent. Cela donne aux PJ la possibilité de fuir avant que le missile n'arrive. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une bombe super furtive qui est de mauvaise qualité et qui ne fonctionne pas. De plus, le fait que l'opposition ait accès à des drones militaires devrait effrayer les PJ.

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underspecified Points 569

Il existe plusieurs types de barrières astrales dans Shadowrun qui empêcheraient un mage d'espionner.

Dans votre cas précis, j'utiliserais la Biofibre - une plante à double nature qui est cultivée dans une feuille. Elle est vivante, donc vous ne pouvez pas projeter/percevoir astralement à travers elle, ce qui fait de votre bombe une boîte noire astralement. (voir page 264, SR 4a)

EDIT : Il convient de noter qu'il s'agit d'une solution coûteuse, ce qui pourrait indiquer qu'il s'agit d'un paquet assez important. Vous pourriez en tirer profit, selon la manière dont vous souhaitez le gérer.

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Damien Diederen Points 2194

Au lieu d'un paquet, vous pourriez demander aux PJ d'escorter un PNJ. Ensuite, il s'avère que le PNJ possède une bombe à cortex qui se déclenche et réduit en miettes le PNJ ET les PJ qui se trouvent trop près. C'est un trope assez classique de Shadowrun pour démarrer la carrière des runners en fanfare !

EDIT : Je n'ai pas d'édition plus récente, mais voici quelques règles plus anciennes : -Selon la SR de la première édition, la bombe à cortex explose dans un rayon d'un mètre et inflige 5D1 points de dégâts. (Des dégâts importants, mais relativement faciles à neutraliser).

-Selon la troisième édition, les bombes crâniennes ont des niveaux de puissance et de dégâts variables. Elles peuvent également être intégrées à d'autres objets cybernétiques, comme les armes cybernétiques, etc.

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