Résistance est un terme de jeu qui signifie qu'une créature subit la moitié des dégâts d'une source spécifique.
Extrait du Manuel du joueur (p. 197)
Si une créature ou un objet possède une résistance à un type de dégâts, les dégâts de ce type sont réduits de moitié contre lui. Si une créature ou un objet est vulnérable à un type de dégâts, les dégâts de ce type sont doublés.
Résistance peut provenir de nombreuses sources, y compris les traits raciaux, les caractéristiques de classe, les traits spéciaux des monstres et les sorts. Par exemple, les Tieflings ont un trait racial qui leur confère une résistance aux dégâts de feu.
Notez également que les dégâts sont toujours arrondis à l'unité inférieure. Ainsi, 15 points de dégâts deviennent 7 et non 8.
Le tour est joué
Il existe une autre règle générale que vous devez connaître dès le départ. Chaque fois que vous divisez un nombre dans le jeu, arrondissez à l'unité inférieure si vous obtenez une fraction, même si la fraction est égale ou supérieure à la moitié. (Règles de base, p. 4)
Dans ce cas, si l'attaque touche la cible (même après avoir ajouté la CA de la manœuvre de protection), vous divisez les dégâts qu'elle subirait par 2.