19 votes

Quel personnage est le plus apte à tuer Bastion depuis l'arrière de Reinhardt ?

Souvent, au début d'une partie, la défense dispose d'un Bastion en mode sentinelle près de l'objectif, visant un point d'étranglement. Dans ce cas, l'une des meilleures stratégies consiste à placer un Reinhardt devant le Bastion avec sa barrière levée, et à demander à quelqu'un de tirer sur le Bastion depuis l'arrière de la barrière. Il est évidemment préférable que toute l'équipe tire, mais cela peut être difficile à organiser dans un lobby aléatoire.

Quel personnage peut tuer le Bastion le plus rapidement dans cette situation ? Peuvent-ils le tuer avant que la barrière ne s'effondre ?

Supposons :

  • Le Bastion est raisonnablement éloigné. Disons entre 20 et 40 mètres.
  • La personne qui tire est assez habile, mais ce n'est pas un aimbot. Toucher le Bastion à chaque tir de Fan the Hammer n'est pas réaliste.
  • Il n'y a qu'une seule personne derrière le tir de Reinhardt, pas toute l'équipe.

Bonus : Quels autres personnages peuvent tuer le Bastion avant que la barrière ne s'effondre, en tant que seul tireur ?

24voto

Rendu Points 129

Bastion tire 35 balles par seconde qui infligent 15 PV chacune en combat rapproché, soit 525 PV par seconde. Cela signifie que Bastion à lui seul fera fondre le bouclier en environ 3,8 secondes dans une situation idéale. (Il est possible que mes informations ne soient pas exactes. Si c'est le cas, il suffit de modifier les chiffres indiqués ici).

Cependant, la situation réelle n'est pas aussi idéale. Du côté positif, Bastion a une diminution des dégâts qui dégrade leur puissance de dégâts absurdement élevée à distance, mais la mauvaise nouvelle est que Bastion a probablement des amis autour d'eux. Je suppose qu'il y a un héros standard comme McCree ou Soldier : 76 autour d'eux, qui a moins de dégâts que Bastion mais qui représente une menace significative contre ce bouclier gargantuesque, quoi qu'il en soit.

Ainsi, en supposant que le bouclier de Reinhardt s'abaisse au bout de trois secondes, ce sont les héros qui satisfont la barre de DPS :

  • Pharaon . Sa fusée inflige 120 points de dégâts en cas de coup direct et tire à une vitesse légèrement supérieure à 1 round par seconde. Elle réussit le test de dégâts en mettant moins de 2 secondes (à partir du premier tir de roquette) pour détruire Bastion.
  • Bastion eux-mêmes. Même sans calcul, il est évident qu'abattre un Bastion ennemi prendrait moins de temps que de briser le bouclier de Reinhardt. Notez cependant que le Bastion en question peut avoir besoin d'un délai (d'une seconde) avant de se mettre en mode Sentinelle. Il peut envisager de s'installer sur un objet mobile (par exemple, la charge utile) ou de changer de mode en tombant d'une corniche pour minimiser le délai effectif.
  • Junkrat s'il peut atteindre directement la cible. Mêmes dégâts que Pharah, avec une cadence de tir légèrement plus rapide. Notez toutefois que l'utiliser exclusivement pour ce scénario n'est pas une stratégie optimale en raison de sa trajectoire.
  • Hanzo . Chaque flèche complètement chargée inflige 125 points de dégâts, et prend un peu plus d'une seconde pour se charger complètement et tirer. Ainsi, de façon surprenante, Hanzo peut également réussir le test de dégâts lorsque la contre-attaque ennemie est mince en dehors de celle de Bastion.

Point bonus pour Pitié l'amplification de toute personne mentionnée ici, ou Zenyatta joindre un Orbe de discorde .

Des cas particuliers qui méritent d'être soulignés :

  • Marmotte n'a en fait aucun moyen de franchir la barre de DPS par des tirs. Cependant, un test effectué dans la salle d'entraînement a révélé qu'il pouvait Crochet à chaîne un ennemi à une distance de 20 mètres, ce qui signifie qu'il peut retirer Bastion en toute sécurité s'ils sont suffisamment proches. Bien que Crochet n'a qu'un impact minime sur la santé de Bastion, il les oblige à sortir de la Configuration : Sentinelle et les attire dans le quartier proche où Reinhardt et Roadhog peuvent les déchiqueter avec un maximum d'efficacité. A noter si votre équipe est assez proche.

15voto

Wrigglenite Points 45084

Pharah peut tuer un Bastion avec trois roquettes directes à n'importe quelle distance (elle n'a même pas besoin de Reinhardt si elle regarde dans un coin !), Widowmaker peut faire la même chose avec trois tirs complètement chargés, et Zenyatta peut tuer un Bastion en 5 tirs normaux s'il utilise son Orbe de discorde au préalable.

Ce sont probablement les trois meurtres les plus rapides, et ils fonctionnent à n'importe quelle distance grâce à l'absence de chute des dégâts, de propagation et de chute des projectiles.

10voto

Raven Dreamer Points 167710

Chaque fois que je tombe sur une configuration Bastion + Reinhardt, je passe à Symmetra. (Et la situation que vous mentionnez est un sous-ensemble de cela)

Il y a quelques bonnes raisons à cela :

  • Les voyages Alt-Fire de Symmtra à travers Le bouclier de Reinhardt est une barrière contre les ennemis et peut infliger 125 points de dégâts lorsqu'il est complètement chargé (2 secondes). Cela permet de tuer Bastion en 3 coups. (En supposant qu'il n'y ait pas de soins supplémentaires)
  • En plus du point précédent, l'Alt-Fire passera par joueurs également. Il est tout à fait possible de toucher le bouclier de Reinhardt, Reinhardt lui-même, y Bastion s'ils sont tous alignés.
  • L'Alt-Fire est normalement difficile à toucher car il se déplace lentement, mais si Bastion est en mode Tourelle, il ne peut pas esquiver. Et s'il quitte le mode Tourelle pour éviter vos projectiles, vous avez réussi votre objectif.
  • Vous devez aligner votre tir, vous mettre à l'abri, puis charger à plusieurs reprises, vous mettre en vue, tirer, puis retourner à l'abri tout en commençant à charger un autre tir. Répétez à l'infini.
  • Symmetra a des boucliers, donc même si Bastion lui inflige des dégâts pendant qu'elle est à l'affût, elle peut simplement attendre quelques secondes de plus pour récupérer de tous ses dégâts.

Si vous parvenez à ignorer la barrière, le combo Bastion + Reinhardt perd beaucoup de son efficacité, car les deux héros dépendent fortement de la barrière pour survivre : tout leur plan de jeu consiste à faire en sorte que Bastion tue votre équipe avant que votre équipe ne franchisse la barrière. Dès que l'un d'entre eux ou les deux s'effondrent, vous avez réussi.

Contre un Bastion seul, cette stratégie est tout aussi efficace : sans barrière ou soigneur pour le soutenir, les boules de photons, qui se déplacent lentement, peuvent souvent forcer un Bastion à se déplacer, ce qui résout tout de même le problème.

2voto

T.Nel Points 248

Je dirais que la veuve est votre meilleure option : 3 coups avec widow, mais après le premier coup Bastion peut être réactif et essayer de s'enfuir parce qu'il sait que s'il attend 2sd coup pour revenir en forme recon (ce qui prend 1 seconde (0.5 pour passer en sentinelle)) vous aurez la charge pour le 3ème coup.

Pour reformuler, Bastion doit se reconvertir une fois que la veuve lui a tiré dessus une fois, ou il est mort (même chose pour Phara et Hanzo) mais s'il le fait il peut survivre, (surtout s'il s'est placé à côté d'un mur). Donc s'il se reconcentre après le premier tir, il faut le headshot. Il est très facile de headshot Bastion à longue distance avec widow à cause de sa grosse tête et de ses mouvements lents. Avec hanzo ce sera un peu plus difficile si la distance est vraiment grande. Et phara... et bien headshot, vous savez...

Donc pour moi la veuve est la meilleure option pour tuer le bastion -> 3 coups s'il ne fait pas de reconnaissance, 2 coups s'il fait une reconnaissance et tu as la tête. Vous n'avez même pas besoin d'un reinhardt si vous avez un mur derrière lequel vous pouvez vous cacher après chaque tir, vous le tuez en premier, mais même derrière un reinhardt je ne vois pas de meilleure option.

EDITAR:

Rappelez-vous que le Bastion a tiré 30 balles en faisant 15 dégâts par seconde, soit 450 dégâts par seconde, le bouclier de Reinhardt a 2000 hp, il faudra environ 4. 4 sec pour détruire le bouclier de reinhardt, s'ils ont un deuxième bastion ou phara ou quelque chose qui fait d'énormes dégâts au bouclier de reinhardt, il ne durera pas assez longtemps pour que vous le détruisiez, ou même si vous le tuez, reinhardt n'aura pas plus de 650 hp (en supposant qu'une seule personne essaye de tuer bastion, cela prendra 3 secondes, pour la veuve phara et hanzo) Donc vous serez en mauvaise position même après avoir tué l'un d'entre eux. Il est donc préférable de le tuer avec widow ou de le faire repartir avec phara ou hanzo sans reinhardt mais en se cachant derrière un mur après chaque tir, ce qui permet d'économiser le bouclier de reinhardt.

En supposant que vous vouliez vraiment être derrière un reinhardt, je pense (désolé de m'être trompé plus tôt) que vous feriez mieux d'opter pour un bastion qui le détruira en 1,2 sec (0,7 sec de dégâts + 0,5 sec pour entrer en sentinelle), donc ici vous sauvez le bouclier de votre reinhardt à au moins 1400 hp. Vous pouvez même oublier les 0.5 sec pour passer en sentinelle car vous pouvez le faire en sautant et reinhardt peut vous protéger une fois que vous êtes en mode sentinelle (en supposant que vous ne mourrez pas en un saut de 0.5 sec pour passer en sentinelle, puisque Bastion a besoin d'environ 0.7 sec pour vous endommager suffisamment + vous avez un peu de mouvement). Donc derrière un reinhardt, Bastion est le meilleur parce que vous avez besoin de penser au hp des boucliers de votre reinhardt. Il n'en reste pas moins que vous devrez attaquer avec un bastion après cela, je pense toujours que la veuve sans les boucliers de reinhardt est la meilleure option.

-1voto

l1ghts Points 1

Je maintiens Genji et j'ai récemment trouvé une tactique décente si le Bastion et Rein sont assez isolés (ce qui arrive généralement car s'il est en première ligne, Rein ne peut pas risquer d'abaisser son bouclier pour se recharger). Je commence par trouver un avantage en hauteur sur le Bastion pour qu'il ne vous remarque pas immédiatement alors qu'il se concentre sur votre équipe, puis je plonge littéralement à travers le bouclier de Reinhardt avec le dash, et je dévie juste après. Ce qui se passe ensuite dépend de la panique du Bastion qui vous tire dessus. Si c'est le cas, ce qui arrive généralement parce que le Bastion sait qu'il gagne des minutes de temps en se faisant piéger, il s'éliminera lui-même. N'essayez pas d'éliminer le rein après, contentez-vous de vous élancer et de courir. S'il ne tire pas en panique, vous êtes probablement mort (commencez à courir pendant que votre déflexion est encore en place). Cependant, votre équipe devrait immédiatement saisir l'opportunité de se précipiter puisque leur principale formation défensive est en panne ; idéalement, quelqu'un éliminera le Bastion maintenant hors de position et le renverra au spawn.

Je l'ai fait pour la première fois sur le temple d'Anubis et j'ai éliminé un bastion quelques secondes après avoir remarqué sa présence. J'ai grimpé sur l'arche principale, je me suis précipité vers le bas, j'ai dit à l'équipe de pousser fort et j'ai dévié sur le bastion.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X