Alors j'ai créé un monde plat et je l'utilise pour afficher chaque bloc et objet dans le jeu en utilisant l'ordre de l'inventaire créatif (à l'exception des éléments accessibles via des commandes). Un certain ordre est constitué de blocs de terre et de différents types.
Dans l'ordre, une certaine partie est composée de Terre, Terre grossière et Bloc d'herbe. Ils sont tous à côté les uns des autres, et c'est ce que j'aime. Cependant, je crains que la terre ne se transforme en bloc d'herbe même si la terre grossière est en travers. Alors j'ai réglé la Vitesse de l'horloge aléatoire à 1000 (suffisamment pour transformer rapidement en bloc d'herbe sans que cela ne soit trop lent en raison de la vitesse de l'horloge élevée).
J'ai donc pensé à des moyens de surmonter cela:
- Enlever le bloc sous le bloc de terre. N'a pas fonctionné.
- Placer la terre en
y = 5
(en supposant que tout le reste est eny = 4
). Fonctionne, mais je ne veux pas ça. Je veux que tous les blocs et objets soient sury = 4
. - Placer quelque chose dessus. Les objets transparents ne fonctionneront pas, mais d'autres blocs et de l'eau fonctionnent, mais je ne veux pas ça non plus. Je veux marcher sur les blocs sans obstruction.
Cette liste continuera d'être mise à jour en réponse aux réponses données.
Ensuite, j'ai trouvé cette réponse sur une question ayant un objectif exactement opposé. Tous les blocs et objets sont situés au même niveau X pour être réellement visualisés devant le joueur apparu. De plus, la première règle donnée dans l'image n'est pas quelque chose que je veux faire. J'ai gardé le monde en Toujours Jour
pour éclairer tout avec un ciel lumineux pour une meilleure visualisation, et je veux également enregistrer une vidéo de moi marchant sur la ligne de blocs et d'objets.
J'ai pensé utiliser des commandes, mais je ne peux pas être sûr que /setblock
aiderait à empêcher le bloc de se transformer en autre chose.
Y a-t-il d'autres façons d'empêcher mon bloc de terre de se transformer en bloc d'herbe?