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Règle de la maison - Upcasting Agrandir / Réduire pour prolonger la durée

Le groupe est plongé dans ma 5ème mise à jour de Greyhawk classique. Giants série.

Les géants des collines et leurs sous-fifres orcs et gobelins ont attaqué la ville stérile de Headwater et ont pris environ un quart de la ville. Le groupe est sur le point de s'embarquer dans une mission pour aller derrière les lignes ennemies, kidnapper et assassiner un géant de pierre qui est essentiel à l'offensive des géants des collines sur la ville et le siège, car il est leur seul ingénieur qualifié. Si la marraine du groupe reconnaît que le géant de pierre doit mourir, elle reconnaît également qu'à l'heure actuelle, le thane géant de pierre n'a pas rejoint l'alliance des géants et elle souhaite que cela reste ainsi. Ainsi, elle demande que le groupe ramène honorablement le corps du géant tué à son Thane dans un effort pour préserver une paix fragile entre les humains et les géants de pierre. J'aimerais que le groupe puisse accepter cette mission, sans que cela ne devienne un défi logistique impliquant des chariots et des animaux de trait, ou sans leur prêter un véhicule. trou portable .

Au lieu de cela, je voudrais leur fournir une version de la Agrandir / Réduire Ce sort est en tous points identique à l'original, à l'exception du fait qu'il peut être "upcasté" pour en prolonger la durée.

Je suppose que le géant fait 17 pieds de haut et pèse 1000 livres ; après réduire le site il ferait 2,5 mètres et pèserait 125 livres.

Pour cette version de Agrandir / Réduire C'est ce que je propose :

  • Lorsqu'elle est lancée au 3e niveau contre des créatures vivantes, elle dure 10 minutes.

  • Lorsqu'elle est lancée au 3e niveau contre des objets, elle dure 1 heure.

  • Lorsqu'elle est lancée au 4e niveau contre des créatures vivantes, elle dure 1 heure (similaire à celle de l'attaque de l'homme). polymorphe )

  • Lorsqu'elle est lancée au 4e niveau contre des objets, elle dure 8 heures.

  • Lorsqu'elle est lancée au 5e niveau contre des créatures vivantes, elle dure 8 heures (beaucoup moins que la durée de l'action). geas )

  • Lorsqu'elle est lancée au 5e niveau contre des objets, elle dure 24 heures.

Le sorcier du groupe est actuellement au 8ème niveau et se rapproche du 9ème. Elle doit donc utiliser ses deux emplacements de quatrième niveau. et maintenir la concentration pendant toute la durée du voyage chaque jour afin de se déplacer rapidement et furtivement dans les montagnes avec le corps est juste le bon niveau de défi pour le groupe.

Mon seul souci est que le fait d'autoriser cette version du sort au magicien du groupe de façon permanente aura une interaction imprévue que je regretterai plus tard avec un autre sort, une autre capacité ou un autre objet. Cette question par exemple, pose la question de l'upcasting agrandir pour permettre deux les changements de taille des créatures, et les réponses identifient l'interaction avec lévitation et le grappin étant problématique. Je suis intéressé par un examen similaire du dépannage.

5voto

raithyn Points 1497

C'est possible. Cela dépend de votre table.

Agrandir/réduire est conçu pour durer le temps d'un seul combat. Par conception, votre magicien doit dépenser un nouvel emplacement de sort lors de chaque rencontre pour maintenir l'effet tout au long de celle-ci.

À partir de là, la question est de savoir à quoi ressemble votre journée d'aventure. Si vous utilisez 6 rencontres par jour, le magicien doit utiliser tous ses sorts de 2ème et 3ème niveau pour maintenir l'effet sur une période de 16 heures. Cela représente un total de 15 niveaux d'emplacements de sorts.

Permettez-vous à votre magicien de bénéficier d'un court repos lorsqu'il se concentre sur un sort ? RAW Vous devriez probablement le faire, mais de nombreux groupes avec lesquels j'ai joué ne le font pas. Si ce n'est pas le cas, votre magicien de 8e/9e niveau perd 4 niveaux d'emplacement de sort en raison du coût d'opportunité (récupération des arcanes). Même avec cela, votre magicien perd beaucoup moins en utilisant un slot de 4ème ou 5ème niveau pour déplacer l'objet toute la journée (8 et 9 niveaux de slot de sort, respectivement).

Le degré d'équilibre dépend de la fréquence à laquelle votre sorcier effectue des tests de concentration et, dans une large mesure, de la mesure dans laquelle son style de jeu standard dépend de la concentration pour commencer.

  • Vérifications de la concentration du signal : Si les PNJ ennemis attaquent toujours le bouclier de viande du groupe, alors le magicien n'a aucune raison de s'inquiéter des tests de concentration et il est logique de agrandir ce personnage le plus longtemps possible. Vos joueurs ne se sentiront pas à l'aise si vos PNJ attaquent soudainement le magicien sans avertissement. Je suggérerais de donner un indice visuel au sort que le magicien fournit l'effet. Cela permettra à vos joueurs de savoir que si le combattant/paladin est agrandir d, le magicien devra jouer en défense.
  • Style de jeu : Si votre magicien dépense tous ses emplacements sur boule de feu , upcasting agrandir/réduire enlève une utilisation par jour (ce qui permet d'en récupérer une partie s'il s'agit de la version originale). agrandir/réduire à chaque rencontre), mais a autrement peu d'effet sur leurs ressources. S'ils favorisent les sorts rituels (concentration requise pour tout lancer supérieur à 1 action), les sorts utilitaires comme le détecter la magie les buffets comme arme magique ou le contrôle du champ de bataille comme détenir une personne En effet, s'engager à se concentrer pendant des heures est une décision importante, que votre assistant ne choisira probablement pas s'il n'y est pas obligé.

Le fait que ces éléments s'additionnent pour former un équilibre dépend des conventions autour de votre table. Mon lanceur de sorts utilise rarement des sorts de concentration et mon barbare ne pense qu'au grappin. Les répercussions de l'autorisation de cette amélioration dépasseraient rapidement le coût en ressources du joueur. Je pourrais autoriser l'upcasting à n'affecter que les objets, ou fournir un objet magique qui facilite l'upcasting, étant entendu qu'il s'agit d'un prêt et que le groupe subira des conséquences s'il s'enfuit avec.

Si, toutefois, votre sorcier adopte l'utilité et doit régulièrement décider entre maintenir sa concentration sur son sort actuel ou passer à un nouvel effet, cette amélioration ne changera probablement pas de manière significative l'équilibre de votre campagne.

3voto

Taejang Points 4930

Tl;dr : C'est faisable. Cependant, pour cette situation, je donnerais au groupe une bouteille en verre à usage unique qui aspire un objet à l'intérieur ; en brisant la bouteille, l'objet redevient normal, c'est-à-dire un bateau dans une bouteille. Si vous le souhaitez, la bouteille peut être fragile, de sorte que le groupe doit la manipuler avec précaution lorsqu'il transporte le géant chez le thane. Voici mes (longues) réflexions sur les sorts d'altération.

Quand un sort est fait maison pour améliorer ses effets, par exemple en autorisant un upcast de Graisse pour durer plus longtemps ou Immolation faire plus de dégâts, ça change quelques trucs.

  1. Gestion des ressources. Si le joueur utilise moins de slots de sorts, que peut-il faire avec les slots supplémentaires ?
  2. Économie d'action. Si le joueur fait la même chose en moins de tours, à quoi servent les tours supplémentaires ?
  3. La polyvalence. Si le sort d'upcast duplique l'effet d'un autre sort, pourquoi se donner la peine d'apprendre cet autre sort ?
  4. Empilage. La modification permet-elle à un personnage d'empiler des effets ou des actions qu'il ne pourrait pas faire autrement ?

Si l'on permet à Enlarge/Reduce de toucher plusieurs catégories de taille, le sort devient beaucoup plus facile à utiliser. polyvalent . Il peut remplacer le vol de manière situationnelle, car un personnage peut soudainement atteindre (et sauter) des endroits beaucoup plus élevés. Il peut remplacer Tenir un monstre, puisqu'un personnage peut maintenant effectivement saisir des créatures beaucoup plus grandes, ou maîtriser plus facilement des créatures plus petites, tout en changeant le test de sauvegarde de Sagesse de Tenir un monstre en un test de grappin. Et ainsi de suite.

Il est donc difficile d'anticiper les résultats du changement. Examinons les considérations ci-dessus en conjonction avec l'extension de la durée d'Enlarge/Reduce.

  1. Gestion des ressources. Comme indiqué dans la réponse de Raithyn, la façon dont les emplacements de sorts sont utilisés sera différente. Le joueur doit sacrifier des emplacements de sorts de niveau supérieur au lieu de plusieurs emplacements de faible niveau ; que peut-il faire avec les emplacements de faible niveau, et qu'aurait-il pu faire avec les emplacements de niveau supérieur ? En général, un emplacement de niveau supérieur vaut plus que son "nombre" en sorts inférieurs ; par exemple, une boule de feu au 3e niveau fait plus de dégâts qu'un sort de niveau 1 et un sort de niveau 2 combinés. Pour les sorts utilitaires, c'est plus compliqué à considérer.
  2. Économie d'action. Le sort durait à l'origine assez longtemps pour une rencontre ; en lui permettant de durer plus longtemps, l'économie d'action n'est presque pas affectée, puisque l'économie d'action hors combat est rarement pertinente. Cela aurait un impact sur une longue rencontre, comme un siège d'une heure, mais en général, ces rencontres ont pour but d'épuiser les personnages, pas de les mettre en danger en une fraction de seconde, et en tant que tel, la gestion des ressources est plus importante que l'économie d'action pour cette instance.
  3. La polyvalence. Le fait d'allonger la durée d'Elargissement/Réduction lui permet-il de remplacer d'autres sorts ? C'est peu probable. Peut-être Polymorphe, qui peut également modifier la taille d'une créature. Comme le cas d'utilisation de Polymorphe est rarement lié à la taille, je serais à l'aise pour autoriser cette possibilité.
  4. Empilage. C'est le seul problème potentiel que je vois avec le changement proposé. En l'autorisant, un personnage pourrait être agrandi pendant toute une plongée dans un donjon (par exemple), ce qui permettrait au groupe de cumuler l'agrandissement avec une autre action, l'exploration. Par exemple, cela signifie que lorsque le groupe est pris en embuscade, le tank est déjà grand. Dans ce cas, le sort nécessite de la concentration, donc l'obtention de ces résultats a un coût ; si le sort ne nécessitait pas de concentration (par exemple Bouclier de feu ), il permettrait d'empiler beaucoup plus d'effets/actions et serait donc plus dangereux à autoriser.

Dans la balance de tout, nous avons une autre variable plus difficile à définir. Le choix des joueurs. Quelle est la probabilité que vos joueurs abusent du changement d'une manière ou d'une autre ? Vous êtes le seul à pouvoir répondre à cette question.

Si c'était ma table, et que je ne pouvais pas faire le truc de la bouteille en verre mentionné ci-dessus, j'autoriserais le sort modifié et je traiterais les problèmes s'ils se présentent, car je ne pense pas que ce changement cause beaucoup de problèmes.

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