Je sais que chaque royaume est construit à partir d'hexagones et que c'est la base de la taille d'un royaume. Cela se traduit par les améliorations qu'il peut avoir, leur nombre, l'emplacement des colonies, etc. Mais il y a une chose que j'ai du mal à trouver, c'est la taille physique de ces hexagones. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai besoin d'un outil qui me permette de me faire une idée de l'échelle de la masse terrestre que j'essaie de créer et du nombre d'hexagones qui la composent. Il faut aussi un bon exemple de paysages connus et de masses terrestres avec des grilles d'hexagones déjà en place.
Réponses
Trop de publicités?d20PFSRD sur la construction du royaume :
Tout comme le système d'exploration, les règles de construction de royaume mesurent le terrain en hexagones. Chaque hexagone mesure 12 miles d'un coin à l'autre représentant une superficie de un peu moins de 95 miles carrés . La mesure en hexagones est une abstraction ; les hexagones sont faciles à quantifier et permettent au MJ de classer une grande zone dans un seul type de terrain sans avoir à se préoccuper des limites précises des forêts et autres caractéristiques du terrain.
Dans tous les autres jeux auxquels j'ai joué, les hexagones sont mesurés par leur distance d'un bord à l'autre, car c'est ainsi que l'on se déplace d'un hexagone à l'autre. Pour une raison quelconque, PF indique que ses hexagones de 12 miles sont mesurés d'un coin à l'autre, ce qui donne une distance d'un bord à l'autre d'environ 10,4 miles.
La superficie de cet hexagone est d'un peu plus de 93,5 miles carrés, soit près de 100 miles carrés, un joli chiffre rond. Je soupçonne que c'est la raison pour laquelle il en est ainsi. La superficie d'un hexagone de 12 miles de diamètre est d'un peu moins de 125 miles carrés.
Dans mes travaux, j'ai utilisé la distance bord à bord (comme tout le monde dans le monde entier) de 12 miles. Cela représente exactement 4 heures de marche pour une personne dont la vitesse est de 30, ou permet de parcourir 2 hexagones par jour le long des routes sans avoir à marcher de force. (Pour les personnes dont la vitesse est de 20, il faut 6 heures pour traverser un hexagone, et pour celles dont la vitesse est de 40, il faut 3 heures pour traverser ; un calcul très facile à faire dans la plupart des cas). C'est aussi beaucoup plus proche de 125 miles carrés qu'un hexagone de 10,4 miles ne l'est de 100, ce qui signifie que j'ai beaucoup moins d'erreurs d'arrondi.