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Le sort de guérison (et d'autres effets d'énergie positive) peut-il fonctionner sur les constructions ?

Je suis à peu près sûr qu'on ne peut pas soigner les constructions (comme à peu près tous les autres joueurs et DM), mais quand j'ai cherché le texte du règles Je ne les ai pas trouvés. Je n'ai pas non plus trouvé de classification des constructions en tant qu'objets. Il ne s'agit donc pas de RAI, mais de RAW.

Énergie positive et négative

Énergie positive et négative : L'énergie négative s'attaque à la force vitale d'une créature et est généralement transmise par des morts-vivants ou des effets nécromantiques. L'énergie positive insuffle une poussée d'énergie vitale qui typiquement soigne les créatures vivantes mais endommage les créatures mortes-vivantes. Bien qu'elle soit appelée "énergie", la résistance à l'énergie n'est généralement pas efficace contre l'un ou l'autre de ces types d'énergie.

Il s'agit d'une note d'éditeur qui n'est donc pas contraignante.

Traits de construction ne dit pas explicitement qu'il s'agit d'objets, puisqu'il existe une définition secondaire qui dit qu'il s'agit de créatures. La partie sur la guérison ne dit pas non plus que les sorts de guérison ne fonctionnent pas (et les sorts de guérison ne disent pas qu'ils accélèrent la guérison de la cible). Après une seconde vérification, je suis tout juste convaincu qu'un objet animé n'est pas une créature.

  • Une construction est un objet animé ou une créature créée artificiellement.
  • Elle ne peut pas guérir les dégâts par elle-même, mais peut souvent être réparée par l'exposition à un certain type d'effet (voir la description de la créature pour plus de détails) ou par l'utilisation de l'exploit Craft Construct. Les constructions peuvent également être soignées à l'aide de sorts tels que Rétablissement. Une construction dotée de la qualité spéciale de guérison rapide bénéficie toujours de cette qualité.

Le mieux que l'on puisse en tirer est une vague implication qu'ils doivent être soignés par des sorts spéciaux, mais ce n'est pas implicite, et c'est ce que je recherche.

Sort de guérison

Guérir vous permet de canaliser de l'énergie positive vers une créature pour effacer les blessures et les afflictions.

La guérison n'est pas soumise à l'exclusion des "créatures vivantes", ce qui n'est pas le cas de la guérison. Guérison des blessures légères a :

Lorsque vous posez votre main sur un être vivant, vous canalisez une énergie positive qui guérit.

Je sais que certains effets d'énergie positive mentionnent "créature vivante", mais je n'arrive pas à trouver la règle explicite selon laquelle l'énergie positive ne soigne pas les constructions (ni la description de l'énergie positive (dégâts ou autre)). Une telle règle existe-t-elle ?

Note : L'intention n'est pas d'en faire un jeu. J'essaie vraiment de trouver la règle réelle parce que l'absence de règle explicite me dérange.

Edit : J'accepterai les réponses 3.5 si vous ne trouvez pas de réponses Pathfinder, mais la préférence sera donnée aux réponses PF. Merci d'indiquer clairement si votre réponse est 3.5

14voto

CHitchcock Points 161

C'est assez drôle, œuvre par RAW.

Il n'y a pas d'interdiction de la guérison magique dans les construire des traits bien que certaines constructions soient explicitement immunisé contre la magie à l'exception de quelques effets sélectionnés.

Il n'y a pas non plus d'interdiction dans la guérir sort.

Techniquement, vous pouvez le faire, mais attendez-vous à ce que votre DM vous jette un gros livre. Il va aussi probablement l'écarter, du moins je le ferais personnellement.

Remarque :

Je ne me souviens pas non plus de quelque chose à ce sujet dans la version 3.5, bien que la description de Les forgés de guerre oppose la possibilité d'une guérison par énergie spéciale et d'une guérison par énergie positive (c'est moi qui souligne) :

En constructions vivantes , forgé par la guerre peut être affecté par les sorts qui ciblent les créatures vivantes ainsi que par ceux qui ciblent les constructions. Les dégâts infligés à un warforgé peuvent être soignés par un sort de soigner les blessures légères ou un réparer les dommages causés par la lumière par exemple, et un warforged est vulnérable au sort désactiver la construction y préjudice . Cependant, les sorts de la sous-école de guérison et les capacités surnaturelles qui soignent les points de vie ou les dégâts de capacité n'ont que la moitié de leur effet normal pour un warforged.

Cela conduit à l'implication de l'impossibilité d'une guérison basée sur l'énergie positive pour une construction normale, même si cela n'est indiqué nulle part.

2voto

Mołot Points 19466

Dans les anciennes éditions de D&D, c'était simple : Ces effets étaient nécromantiques, comme :

Guérison des blessures graves (nécromantique) Réversible

Les constructions ont toujours possédé des caractéristiques les immunisant contre la nécromancie. Et puis quelqu'un a pensé à faire de la guérison quelque chose d'autre. Dans Pathfinder, c'est la conjuration. Et le "fun" commence.

Des règles de "Repair Construct

La partie la plus cohérente est la suivante Réparer les constructions section. Elle énumère les moyens de réparer les constructions et, à la fin, elle dit :

De plus, certaines constructions disposent de moyens de réparation spéciaux, impliquant généralement des sorts liés à la nature du golem (comme l'utilisation des dégâts d'acide pour guérir un golem d'argile).

La liste n'inclut aucunement les sorts de guérison, il semble donc qu'ils étaient censés être exclus.

Qu'est-ce que la vie ?

Pathfinder n'inclut pas de définition des créatures vivantes. Il est amusant de constater que si vous lisez liste officielle des types de créatures vous trouverez ceci :

Vivre :

  • Animaux
  • Outsider

Ne vit pas :

  • Mort-vivant

Non spécifié :

  • Tous les autres, y compris les constructions et les humanoïdes.

Donc si vous voulez utiliser cette partie comme RAW pour décider si vous pouvez utiliser Cure Light Wounds, autoriser son utilisation sur un compagnon humain est une règle d'adaptation.

Supposer qu'un être humain est vivant est tout autant en dehors de RAW que supposer qu'une construction ne l'est pas. .

1voto

Erudaki Points 5719

Les constructions ne sont généralement pas sujettes à la guérison magique.

Si vous regardez sous le construire et modifier des constructions page Une section est consacrée à la modification des constructions à l'aide de Bioconstruct Modifications. L'une d'entre elles est un cœur. Dans sa description, il est indiqué -

"Cette amélioration permet à un golem de recevoir la moitié des bénéfices de la guérison magique et..." "Les sorts d'énergie négative lancés sur le golem peuvent affecter le cœur, l'empêchant de fonctionner pendant la durée de l'effet (ou 1 round pour les effets instantanés). Si le sort dispose d'une sauvegarde, le cœur utilise les jets de sauvegarde du golem."

Ceci et l'extrait sous la description de la construction ( Souligné par moi )

Ne peut pas guérir les dégâts par lui-même, mais peut souvent être utilisé pour soigner les blessures. réparé par l'exposition à un certain type d'effet (voir la description de la créature pour plus de détails) ou par l'utilisation de l'exploit Craft Construct. Les constructions peuvent également être soignées à l'aide de sorts tels que rendre entier .

Make whole indique spécifiquement qu'il soigne les créatures construites. De plus, les constructions ne sont pas des créatures vivantes. Ils n'ont pas de constitution. Même avec le cœur, ils n'ont toujours pas de constitution, ne sont pas considérés comme vivants et sont immunisés contre les effets de la nécromancie - qui couvre la plupart des sources de dégâts d'énergie négative, alors que de nombreux sorts de guérison précisent que la créature doit être vivante.

Guérir est un cas particulier, car il ne mentionne rien de ce qui précède, et il s'agit de magie de conjuration. RAW... peut fonctionner... RAI, probablement pas. (les golems sont en général immunisés contre la magie, et ce sort échouerait sur eux).

-3voto

stephenmm Points 121

Les constructions ne sont pas vivantes et ne peuvent donc pas être soignées avec Heal.

Note : mes sources sont spécifiques à Pathfinder.

Guérir dit :

Guérir vous permet de canaliser de l'énergie positive vers une créature pour effacer les blessures et les afflictions.

L'énergie positive affecte les créatures vivantes pour les guérir . La question est donc de savoir si les constructions sont vivantes.

Une définition RAW des types de vie

Une source de créatures vivantes se trouve dans le sort coquille anti-vie :

Vous créez un champ d'énergie hémisphérique mobile qui empêche l'entrée de la plupart des créatures vivantes.

L'effet couvre les animaux, les aberrations, les dragons, les fey, les géants, les humanoïdes, les bêtes magiques, les humanoïdes monstrueux, les oozes, les plantes et la vermine. mais pas les constructions, les élémentaires, les étrangers ou les morts-vivants.

Ce sort ne peut être utilisé que de manière défensive et non agressive. Forcer une barrière d'abjuration contre des créatures que le sort tient à distance fait s'effondrer la barrière.

Cela signifie qu'au minimum, tous les types, à l'exception des constructions, des élémentaires, des étrangers et des morts-vivants, peuvent être soignés avec de l'énergie positive.

En type d'outsider comprend :

Contrairement à la plupart des créatures vivantes,

Les étrangers sont donc admis, ce qui inclut les élémentaires.

Constructions : créations

Les constructions, en revanche, sont construites. Craft Construct Ils ne sont pas guéris, ils sont réparés. Les moyens de réparer les constructions dans le Artisanat Construire section.

Réparer les constructions

Même avec les meilleurs soins, la plupart des constructions finissent par s'abîmer. À moins qu'une construction ne subisse des dommages structurels qui altèrent radicalement sa forme physique, elle continue de fonctionner à plein régime et ne s'effondre qu'une fois réduite à 0 point de vie. Dans l'idéal, cependant, une construction devrait être réparée avant d'en arriver là. Les sorts de réparation rapide et de réparation complète constituent le moyen le plus simple de maintenir une construction en bon état. Ces deux sorts permettent de réparer les constructions endommagées, même celles qui sont immunisées contre la magie comme les golems.

Si ce n'est pas le cas, un artisan peut réparer une construction grâce à l'exploit Craft Construct. Lorsqu'il répare une construction, son maître dépense 100 gp par Dé de Vie de la construction, puis effectue un test de compétence comme s'il fabriquait la construction avec un DC de 5 de moins que le DC de fabrication de cette construction. En cas de succès, la construction regagne 1d6 points de vie par Dé de Vie de la construction. Une réparation prend 1 jour par tranche de 1 000 gp dépensés pour la réparation (minimum 1 jour). Les réparations de ce type ne peuvent être effectuées que lorsque la construction est inanimée ou ne fonctionne pas. À tout moment, le créateur d'une construction peut désactiver une construction sous son contrôle par un toucher et une action standard.

Une construction qui a été complètement détruite ne peut pas être réparée, bien que, au choix du MJ, certains matériaux puissent être utilisés dans la construction d'une nouvelle construction.

De plus, certaines constructions disposent de moyens de réparation spéciaux, impliquant généralement des sorts liés à la nature du golem (comme l'utilisation des dégâts d'acide pour guérir un golem d'argile).

RAW : ce sont les seuls moyens de corriger les constructions.

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