11 votes

Quel est le lien entre les statistiques des pokémons et la puissance d'attaque ?

La question : Comment les statistiques d'un pokémon individuel sont-elles liées aux dégâts de ses capacités ?

Par exemple : Disons que j'ai un pokemon qui a 110 Atk et 100 Sp Atk. Il connaît 2 attaques : 1 est une attaque physique avec une puissance de 80, et 1 est une attaque spéciale avec une puissance de 90. Comment puis-je déterminer laquelle infligera le plus de dégâts au final ?

Les dommages sont-ils calculés par :

  1. En ajoutant la puissance aux statistiques (110 + 80 = 190, 100 + 90 = 190), les deux attaques sont-elles aussi puissantes l'une que l'autre ?
  2. Les pouvoirs sont-ils basés sur un pourcentage des statistiques (110 * 0,8 = 88, 100 * 0,9 = 90), ce qui signifie que l'attaque spéciale est meilleure ?
  3. D'une autre manière ?

Dans le cadre de cette question, j'aimerais ne pas prendre en compte les objets qui augmentent les dégâts, les statistiques de défense de l'adversaire, le STAB/l'efficacité, et d'autres influences extérieures.

Comment cela fonctionne-t-il ? Et si c'est trop long, où puis-je trouver plus d'informations à ce sujet ?

19voto

Angzuril Points 8248

Bulbapedia a le Formule de calcul des dégâts des Pokemon . Mais la réponse courte est qu'elle est multiplicative.

Forumla

La meilleure attaque dépend des défenses de votre adversaire, mais supposons qu'il ait 100 en Défense et en Défense Spéciale. Vous n'avez pas précisé de niveau, je vais donc supposer qu'il est de 50. Résultats ci-dessous avec les différences de audacieux .

Pour l'attaque = (2*50 + 10)/250 * ( 110 /100) * 80 + 2 = 40,72 * Modificateur
Pour l'attaque spéciale = (2*50 + 10)/250 * ( 100 /100) * 90 + 2 = 41,6 * Modificateur

Cela montre que votre mouvement spécial sera légèrement plus fort, ce qui est attendu pour les facteurs multiplicatifs (pour deux nombres s'ajoutant à la même somme, vous obtiendrez le produit le plus élevé lorsque la différence entre eux est la plus faible).

Notez que pokemon comporte une part d'aléatoire dans le processus d'apprentissage. Modificateur et cela peut entraîner un écart de 15 % dans la pratique.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X