Toutes les autres classes de lanceurs de sorts, une fois qu'elles ont atteint les niveaux 19 et 20, obtiennent un deuxième emplacement de sort de sixième et septième niveau. Je comprends que les sorciers ont si peu d'emplacements de magie de pacte (2 pour la grande majorité de leur carrière) pour compenser le fait qu'ils les récupèrent après un court repos, et que la séparation arcanum mystique/magie de pacte existe pour qu'il n'y ait pas une infinité de sorts de neuvième niveau pour un sorcier de niveau 20, mais il semble un peu sous-puissant qu'ils ne connaissent qu'un seul sort de sixième/septième niveau (grâce à la caractéristique arcanum mystique) et qu'ils ne puissent le lancer qu'une fois par jour. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'équilibre/le raisonnement derrière cela ?
Réponse
Trop de publicités?Du point de vue de l'équilibre, vous avez fait mouche avec votre question.
Lancer plusieurs sorts de niveau 9 par jour jusqu'au nombre de fois où un Warlock peut prendre un court repos est plus puissant que n'importe quel autre lanceur de sorts en 5e.
Les sorciers ne sont pas considérés comme des "lanceurs de sorts complets" traditionnels comme les bardes, les clercs, les druides, les sorciers et les magiciens. Il n'est pas non plus considéré comme un "demi-castor" comme un paladin ou un ranger. (Demi-castor et Plein-castor ne sont pas des termes de jeu, mais sont utilisés familièrement en partie comme référence aux niveaux comptés pour les slots de sorts dans la section multiclasse du PHB).
La magie des pactes, c'est tout autre chose. Certaines caractéristiques peuvent être plus puissantes que celles des autres lanceurs de sorts (plusieurs repos courts par jour) et d'autres peuvent être très restrictives (2/3/4 emplacements de sorts).
Le fait d'avoir l'Arcane mystique permet à un sorcier d'avoir accès à un nombre limité de sorts puissants sans le problème d'équilibre que pourrait poser la caractéristique Magie du pacte.
Les sorciers ont également un autre accès à des sorts que les autres lanceurs n'ont pas, les invocations eldritch.
Certaines invocations permettent aux Warlocks de lancer des sorts tels que invisibilité , modifier le soi o tenir le monstre à volonté sans dépenser un emplacement de sort. Dans les bonnes mains, et dans la bonne campagne, cela peut souvent être plus utile que quelques sorts supplémentaires de niveaux 6-9.
Une autre bonne référence aux emplacements de sorts par rapport à l'Arcane mystique.