17 votes

Les pourcentages de réussite sont-ils prédéterminés ?

Hier soir, j'ai joué une mission de terreur au cours de laquelle, après que mon unité ait pénétré dans une zone, un cyberdisque et deux drones sont apparus au coin d'un bâtiment. Mes quatre autres unités étaient en position de tirer. Mon sniper avec DoubleTap avait 85% de chances de toucher le Cyber Disc. J'ai donc tiré en ratant une fois et en touchant une fois. Mon lourd a raté deux fois, et mes deux assaillants ont touché une fois et raté une fois. Je n'ai pas réussi à tuer le cyberdisque. J'ai alors rechargé à partir d'un point de sauvegarde et j'ai réessayé, encore et encore.

A chaque fois, j'ai eu le même scénario, sniper raté, puis touché. Lourd raté, raté. Assaut touché, assaut manqué. J'ai essayé différents modificateurs d'armes, mais après cinq tentatives, j'ai décidé que soit le jeu trichait, soit j'étais tellement improbable qu'avec 85% de chances de toucher, je ratais 5/5.

30voto

Glen Solsberry Points 1476

Il ne s'agit pas d'une tricherie en tant que telle ; le jeu préserve sa graine aléatoire lors du rechargement. Recharger un tour et répéter les mêmes actions dans l'ordre produira les mêmes résultats. En effet, le jeu sauvegarde la graine qu'il utilise pour le générateur de nombres aléatoires, précisément pour éviter ce type de rechargement constant. Jake Solomon, responsable de la création de XCOM, a été cité dans cet article :

Nous utilisons le hasard synchrone en combat pour que le joueur ne puisse pas simplement recharger lorsqu'il rate un tir. Il y a évidemment des moyens de contourner ce problème, mais c'est une bonne façon de s'assurer que les choix du joueur ont de l'importance.

Vous pouvez "jouer" à cela, si vous le souhaitez, en prenant des mesures différentes et en modifiant votre ordre. Si vous tirez sur le disque cybernétique, essayez [quelque chose à rater], sniper, [quelque chose à rater], [lourd ou assaut à toucher].

Gardez à l'esprit que les scores d'objectifs réels auront un impact sur ce point. Il est possible que quelqu'un de moins habile, ou avec une arme imprécise, soit incapable de toucher lors des actions 2 et 4. De même, votre tireur d'élite pourrait toucher dans les actions 3 et 5, parce qu'il a l'arme la plus précise. Et oui, si vous faites des choses différentes lors de ces actions (viser des cibles différentes), vous n'obtiendrez peut-être pas de succès là où vous l'attendiez. Le sniper qui utilise l'action 2 peut toucher le Cyber Disk mais rater le Muton à couvert que vous avez décidé de viser à la place.

Selon cet article de PcGamesN L'extension X-com comprendra une option permettant de réinitialiser la graine aléatoire lors du chargement !

3voto

Freshblood Points 479

Au début de chaque partie, un noyau aléatoire est généré. Pour simplifier, le jeu génère une ligne de chiffres plus ou moins aléatoires, allant de 0 à 99. Disons que la ligne est 46, 58, 99, 0 et que vous êtes sur le point de tirer avec vos soldats. Le premier tir devra avoir plus de 46% de chances de toucher. Le deuxième tir devra être supérieur à 58 et le troisième devra être un succès à 100%. Le quatrième tir sera un succès même s'il n'a que 1% de chances de toucher. L'IA ne base pas son comportement sur cela. Elle prendra toujours le tir le plus probable. Le noyau ne se rechargera que si vous redémarrez tout le niveau. Cette méthode n'est pas différente de celle qui consiste à générer des nombres aléatoires sur place, mais les joueurs ne peuvent pas tricher en rechargeant leurs sauvegardes. Enfin, techniquement, ils peuvent effectuer différentes actions et obtenir différents nombres, mais ils ne peuvent pas recharger le jeu jusqu'à ce qu'ils aient réussi tous leurs tirs.

-2voto

guest Points 19

J'ai eu un problème similaire où je ne voulais pas perdre ma meilleure medic, c'était la seule medic que j'avais emmenée et elle s'est fait descendre en battant en retraite.

Après l'avoir éliminé avec mon sniper, j'ai rechargé la sauvegarde, et j'ai demandé au sniper d'essayer de tirer sur le muton en premier... et j'ai répété l'opération 8 à 10 fois, sans succès à chaque fois.

Ensuite, j'ai décidé d'essayer de voir si le jeu pouvait me donner un nouveau numéro en tirant d'abord sur le muton avec mon lourd, le lourd l'a manqué aussi mais juste après, mon sniper a pu l'abattre juste comme ça. claquement de doigts .

Mais je pense toujours que le jeu triche, je rate 80% du temps pour une raison ou une autre, je peux être debout sur une surface surélevée, juste à côté du gars, en train de tirer et je rate tout, CONSTANTANEMENT. J'ai eu une roquette qui s'est envolée d'un rayon d'explosion complet vers la gauche et qui a tué deux de mes propres gars alors que la roquette avait 90% de chances de toucher lors d'une mission. Il y a 3 missions, j'ai passé 15 tours à essayer de tuer 2 Mutons alors que 6 gars concentraient leurs tirs sur eux, personne ne les a touchés pendant 14 tours, j'ai eu de la chance que personne ne soit mort (+mon medic m'a aidé).

-2voto

Luis Points 131

Franchement, je pense que leur moteur de pourcentage n'a pas de sens et qu'ils se contentent d'activer un indicateur booléen avant chaque tour qui décide si vous avez réussi ou non. Je viens de trouver cette question, car je me posais la même question sur le rechargement. Il s'agit simplement d'une question de 1/0 et non d'un pourcentage de 0 à 100 comme ils l'affichent.

Le plus ennuyeux, c'est que même si la graine reste la même lorsque vous rechargez, améliorer votre position (ou essayer d'attaquer quelqu'un d'autre) devrait la changer, mais ce n'est pas le cas dans ce jeu. J'ai passé 20 minutes à essayer différents combos en rechargeant à chaque fois, et le jeu affiche différents pourcentages de réussite, allant de 40% à 95%, et j'ai raté toutes les reprises que j'ai faites. Cela m'amène à la conclusion inévitable que leur "graine" décide simplement avant le tour si le soldat va toucher ou rater dans ce tour, quoi qu'il arrive. Pour moi, cela ruine complètement le jeu, mais ce n'est que moi.

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