Réponse d'Aslum résume bien la situation. Je développerai simplement la question du niveau de panique :
Si votre mission est un succès, le niveau de panique dans le pays que vous visitez diminue. Cependant, le niveau de panique dans le tout le continent de chaque pays que vous ne visitez pas augmente (de deux crans dans le pays en question, et d'un cran sur le reste du continent). Cela signifie que votre choix peut provoquer une panique dans un pays qui ne fait pas partie de ceux que vous choisissez.
Mon approche normale est la suivante :
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Consultez la salle de crise et regardez les continents entiers. En général je choisirai la mission qui empêchera un pays d'entrer en de paniquer. Au début du jeu, des récompenses spécifiques peuvent être plus plus importantes. Ou parfois, laisser un pays paniquer peut être une bonne chose. que de permettre à quatre pays d'atteindre 4/5 sur leurs barres - mais mais vous voyez ce que je veux dire.
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Si un pays va de toute façon paniquer, il faut évaluer lequel il faut sauver sur la base des éléments suivants : (a) A-t-il déjà un satellite ? Si oui, il peut être prioritaire car je n'ai pas d'autre moyen d'atténuer sa panique. (b) La perte de ce pays entraînerait-elle la perte d'un bonus continental ? Si vous avez perdu un pays d'un continent, les autres perdent de leur valeur ; de même, les pays de votre continent "d'origine" perdent de leur valeur car ils ne sont pas nécessaires à l'obtention du bonus. (D'ailleurs, est-ce que c'est une prime de continent qui vous intéresse ?) (c) Combien d'argent vais-je retirer de ce pays ? Perdre un pays à 60 $/mois est moins grave que de perdre les États-Unis ou la Russie.
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Si je n'ai pas encore pris ma décision, je regarderai les récompenses. En général, l'argent est la meilleure option, mais au début du jeu, il peut s'agir d'ingénieurs, et si l'escouade est faible dans le bon domaine, il peut s'agir de membres de l'escouade. Cependant, notez que les ingénieurs sont récompensés par groupes de 4, et qu'au tout début, il vous en faut 5 pour construire une liaison montante. Par ailleurs, si toutes les autres conditions sont réunies et que votre escouade est en difficulté, il peut être préférable d'accepter une mission plus facile au mauvais endroit plutôt que d'échouer à une mission très difficile dans un meilleur endroit.