Il existe plusieurs façons de collecter de l'xp en fonction de vos objectifs et des types de navires que vous possédez.
Pour les expéditions, on parle de l'Expédition 32. Il nécessite un croiseur d'entraînement et donnera un montant variable d'xp en fonction du niveau des navires et du niveau des croiseurs d'entraînement. Le wiki a des formules mais en général, plus le niveau de la vedette CT est élevé et plus le niveau des navires que vous voulez entraîner est bas, plus vous obtiendrez d'xp.
Les alternatives à 3-2A sont pour les DD/CL la carte 4-3. (information copiée-collée du wiki)
- Mettez votre DD/CL en vedette et donnez-lui tout l'équipement ASW nécessaire pour qu'elle puisse obtenir le MVP à chaque nœud SS.
- Une flotte avec 0-1 DD, et 0-1 CA vous permettra presque toujours d'atteindre deux nœuds SS (F->K ou F->D)
- 1 DD/CL + 1 BB + 2 CVL + 1 CLT + 1 SS
- En commençant, vous pouvez aller au nœud J avant de passer au nœud F. Si RNG vous amène au nœud J, utilisez la formation Ligne de Front pour permettre à votre BB/CVL/CLT de tuer les BB/CA ennemis ou de désactiver leurs CV dès que possible. Les formations défensives sont presque inutiles.
- Lorsque vous atteignez les deux nœuds SS, utilisez la formation Ligne d'Escorte pour maximiser vos dégâts sur les sous-marins ennemis. Les CVL peuvent également aider with ASW. Obtenir le MVP dans ces 2 nœuds permet à votre navire amiral de rester étincelant tout le temps, et vous pouvez farmer sans arrêt tant que vous pouvez fournir des navires pour les autres positions. Terminez la sortie après les deux nœuds SS.
- Attention, ne prenez jamais 2DD ou 2CA, ils vous emmèneront dans la mauvaise direction.
- Assurez-vous de vous arrêter à K. à D, il y a une chance d'aller au nœud de ressources de Bauxite, j'y vais personnellement et je continue. parfois je dois me battre au nœud G ensuite.
Si vous avez accès à 5-4, vous pouvez l'utiliser pour entraîner de manière similaire à 3-2A ou pour essayer de vous classer (environ 20 runs/jour). Les ennemis sont plus difficiles que à 3-2 cependant et les CA ennemis ignoreront les sous-marins. Si vous essayez l'option de classement, vous pouvez rapidement monter en niveau n'importe quel navire rapide, donnez-lui simplement la position de vedette. (si cela peut équiper des tambours, utilisez-le comme porte-tambour)
Enfin, j'utilise beaucoup le PVP pour monter des navires en niveau. Même si vous perdez, vous obtiendrez une grande quantité d'xp pour vos efforts
PS: Pour les désespérés et les riches en ressources.
Expédition 22 et 23
22 nécessite 1CA 1CL 2DD 2XX et utilise le même ammo/carburant que 4 batailles (environ) cela donne 400xp et prend trois heures. (niveau d'amiral 30+, niveau total de tous les navires combiné 45+)
23 nécessite 2BBV 2DD 2XX, vous donne 100bauxite mais utilise toujours 4 batailles de carburant et munitions, donne 420xp et prend 4 heures. (niveau d'amiral 50+, niveau total des navires 200+)
1 run sur 3-2A donne 320xp, +10% si vous obtenez un rang S et un bonus double pour le MVP. et prend une minute ou 3. Je ne pense pas que quelqu'un fasse ces 2 mais si vous faites tourner 3-2A et ces deux expéditions, eh bien, vous gaspillez des ressources car vous ne faites pas tourner 2,5,6