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Le montant de la guérison pour les sorts de guérison à cibles multiples est-il calculé séparément pour chaque cible, ou une seule fois pour toutes les cibles ?

Prenons, par exemple, le sort prière de guérison :

Jusqu'à six créatures de votre choix que vous pouvez voir à portée regagnent chacune un nombre de points de vie égal à 2d8 + votre modificateur de capacité de lanceur de sorts. Ce sort n'a aucun effet sur les morts-vivants ou les constructions.

Le " Roulements de dégâts "Si un sort ou un autre effet inflige des dégâts à plus d'une cible en même temps, lancez les dégâts une seule fois pour chacune d'entre elles. Le même principe s'applique-t-il aux "jets de guérison" ?

En d'autres termes, si je cible tout mon groupe avec un tel sort, est-ce que c'est un 2d8+modificateur distinct qui est obtenu indépendamment pour chaque cible, ou est-ce que je ne fais qu'un seul jet et que c'est ce même montant qui est obtenu pour chaque cible ?

Il est évident que le jeu "fonctionne" dans les deux cas et qu'il est très agréable d'y jouer de la manière la plus amusante pour sa table. Mais je cherche des sources ou des références officielles si elles sont disponibles. S'il n'y en a pas, alors j'accepterais tout argument semi-officiel ou bien informé et bien raisonné, de préférence étayé par des preuves que c'est la façon habituelle dont les groupes gèrent cela.

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Michael Gorman Points 2173

Cela peut (et devrait) être le cas mais nous n'avons pas de règle officielle

Les règles précisent que les dégâts des effets AOE ou multi-cibles doivent être lancés une seule fois et s'appliquer à tous. Cependant, elles ne disent pas la même chose pour les sorts de guérison AOE ou multi-cibles.

En l'absence d'une règle spécifique sur la guérison, vous pouvez vous rabattre sur le fonctionnement des dégâts et supposer que c'est ainsi qu'ils doivent être gérés, ce qui présente un gros avantage : moins de temps pour lancer les dés. Si votre table ne se préoccupe pas trop de lancer les dés et veut revenir à l'histoire, il suffit de lancer une fois. Chacun l'ajoute à ses points de vie. Puis vous retournez à l'action.

Cependant, vous pouvez également faire un tirage au sort pour chaque destinataire ou demander à chaque destinataire de faire un tirage au sort lui-même. Cela peut être préférable si votre table aime lancer des dés, si tout le monde a assez de dés pour le faire en même temps, ou si vous utilisez un lanceur de dés RNG. Cela permet également aux joueurs d'avoir plus d'influence sur la quantité de soins qu'ils reçoivent.

On peut également affirmer que les jets de soins individuels seront moins influents sur l'ensemble des soins. Cela peut craindre de faire un soin AOE de 2d6 et de lancer des yeux de serpent, donnant ainsi à tous les membres du groupe 2 points de vie alors que la moyenne serait de 7. Alors qu'un jet pour chaque bénéficiaire tendrait à se rapprocher de la moyenne, même si un membre du groupe ne récupère que 2 points de vie.

En fin de compte, tout dépend de la façon dont votre table et votre GM veulent gérer la situation. Il serait difficile de déterminer quelle est la pratique générale sans un sondage quelconque, et à moins d'une déclaration directe d'un concepteur ou d'un errata ajouté, il n'y aura pas d'autorité plus importante qu'au niveau d'une table.

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Fifth_H0r5eman Points 1317

Comme l'a souligné Dark Pseudonym Je n'ai pas trouvé de déclaration explicite concernant les sorts de guérison.

Cependant, Jeremy Crawford a noté sur Twitter que pour les sorts multi-cibles comme Magic Missile, l'intention est que les dégâts soient lancés une seule fois pour toutes les fléchettes (ou, j'imagine, pour toutes les cibles). De même pour les Mains Brûlantes et autres.

4voto

chester89 Points 2044

Ce n'est pas dit explicitement, mais oui, la même règle devrait s'appliquer. Ce n'est pas une question d'équilibre, c'est juste pour que le jeu se déroule rapidement. Personne n'a envie de s'asseoir pendant que vous lancez six fois...

2voto

Peter Ajtai Points 1102

La guérison doit être constante pour le sort s'il soigne plusieurs cibles en même temps.

Voir la description sous "Qu'est-ce qu'un sort ? à la page 201 du PHB (c'est moi qui souligne) :

Un sort est un effet magique discret, une seule mise en forme des énergies magiques qui transforment le multivers en une expression spécifique et limitée. En lançant un sort, un personnage cueille soigneusement les brins invisibles de magie brute qui imprègnent le monde, les fixe selon un schéma particulier, les fait vibrer d'une manière spécifique, puis les libère pour déclencher l'effet désiré - dans la plupart des cas, tout cela en l'espace de quelques secondes.

Cela montre que l'effet magique est déclenché, ce qui implique que le même effet est uniforme tout au long du sort. Si un sort est une "forme unique" de magie, alors un sort qui soigne plusieurs cibles à un moment donné devrait avoir un impact uniforme sur chacune d'entre elles.

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