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Quelle est la divinité de D&D dont les pratiques religieuses et les croyances sont les plus détaillées dans les publications officielles ?

J'ai lu beaucoup de Brandon Sanderson ces derniers temps, et ce que j'aime le plus dans ses univers, outre les systèmes magiques, c'est le traitement de la religion. Les personnages ont des croyances personnelles qui interagissent avec un ensemble de croyances sociétales d'une manière très crédible qui a également un impact sur leur vie quotidienne. La religion austriste de Brise-guerre colorent tous les aspects de la vie des personnages qui la suivent, qu'ils rejettent la religion ou qu'ils l'embrassent. Les débats entre Shu-Dereth et Shu-Korath dans Elantris sont fascinants. Il s'agit de visions du monde à part entière, et non de bizarreries.

En revanche, d'après mon expérience de D&D, la plupart des clercs et des paladins ne jouent pas beaucoup leur religion, ou s'ils le font, c'est pour se contenter de très des concepts simples... par exemple : Cuthbert est le saint patron de ceux qui frappent les monstres avec de gros marteaux, le culte de Pelor implique la charité et l'abnégation... ce sont des choses superficielles, des bizarreries, mais c'est tout ce que j'ai rencontré dans D&D jusqu'à présent. Le plus souvent, la religion est reléguée au second plan par rapport au personnage et au jeu.

Il est évident qu'il n'est pas nécessaire de le faire si nous ne le voulons pas. Mais... ma question est la suivante : si je veux jouer un personnage pour lequel la religion est un élément important de la vie de tous les jours, je ne peux pas me permettre de jouer un personnage qui n'a pas de religion. très Dans une optique plus sandersonnienne, quelle est la religion qui, dans un cadre D&D publié, est la plus détaillée et avec laquelle je peux jouer ? Où puis-je trouver des détails à ce sujet pour étoffer mon personnage ?

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IronWilliam Points 754

Si vous vous sentez mal à l'aise...

Je ne peux pas prouver que c'est le le plus Je n'ai jamais couvert de manière exhaustive la religion dans D&D sans avoir lu tous les livres de toutes les éditions, mais je peux dire avec certitude que beaucoup de choses ont été écrites sur l'Église de Lolth au fil des ans. Les Drow (elfes noirs) existent depuis AD&D, et l'église de Lolth, la reine araignée, est généralement un élément central de leur société.

Les Drow ne sont mentionnés que comme un mythe dans le manuel des monstres d'AD&D en 1977, et dans le module d'aventure Reine des fosses de la toile démoniaque présente Lolth comme leur divinité. Beaucoup de choses ont été écrites depuis, et entre les écrivains et les éditions, certaines choses ont changé au fil du temps. Mais dans la plupart des représentations de la société Drow, l'Église de Lolth a un rôle théocratique et joue un rôle très important dans la vie de la plupart des Drow. Dans les premières éditions, ce rôle est presque universel parmi les Drow, mais les publications ultérieures ont eu tendance à créer des sociétés moins monolithiques pour les différentes races.

La série de R. A. Salvatore est particulièrement intéressante, La légende de Drizzt qui suit un protagoniste Ranger Drow, qui en est à 37 livres au moment où j'écris ces lignes et qui se poursuit. Cette série a été à l'origine d'un lot de PC Drow au fil des ans.

Si vous cherchez une référence plus rapide que la lecture d'une série fantastique qui existe depuis les années 80, je vous recommande de commencer par les Église de Lolth , Lolth y Drow sur le wiki des Royaumes oubliés. Ces pages renvoient à de nombreuses autres histoires et citent leurs sources dans la vaste mer de règles de D&D et de fictions des Royaumes Oubliés publiées au fil des ans, ce qui donne une longue liste de documents à lire.

16voto

Kirt Points 20876

N'importe laquelle des religions du monde réel représentées dans le jeu

Les religions du monde réel ont fait partie du jeu dans toutes ses incarnations. La première édition originale Déités et demi-dieux décrit quelque 17 panthéons, dont cinq sont fictifs et une bonne douzaine sont des représentations dans le jeu de religions et de mythes du monde réel. Dans la 5e édition, l'annexe B du Manuel du joueur contient une section sur le panthéa celtique, grec, égyptien et nordique, avec des alignements et des suggestions de domaines de clercs pour de nombreux dieux.

Plutôt que de choisir un dieu fictif qui est néanmoins bien documenté, vous avez la possibilité de choisir une version en jeu d'une divinité historique réelle. Vous aurez ainsi accès à une multitude d'informations et de points de vue provenant de l'extérieur de la communauté des joueurs. Si vous souhaitez incarner un personnage pour qui la religion occupe une place importante dans sa vie, vous pouvez accéder à des récits de personnes réelles pour qui la religion a occupé ou occupe encore une place importante dans leur vie. Les sources d'information peuvent inclure des comptes rendus historiques et anthropologiques de la religion elle-même, des études psychologiques sur ce que les concepts de la religion représentent (comme le travail de Ginette Paris qui analyse les archétypes jungiens présents dans les dieux grecs), et des récits contemporains d'adorateurs réels de religions reconstituées (les adeptes néopaïens du panthéon nordique semblent ici particulièrement nombreux). Par exemple, la divinité Tyr de la 5e édition des Royaumes oubliés est basée sur le dieu nordique actuel Týr . Dans vos recherches sur la façon de jouer un clerc de Tyr, vous aurez accès aux récits des visions du monde complexes et nuancées des personnes historiques et contemporaines qui sont des adeptes de Tyr.

Comment cela a fonctionné pour moi

L'un de mes premiers joueurs était, dans sa vie personnelle, un wiccan et un néopaïen pratiquant. L'un de ses personnages était un clerc de Brigid, qu'il considérait comme une version en jeu de la déesse Brigid. Bien qu'il ne soit pas particulièrement un dévot de Brigid, il honorait et célébrait la Triple Déesse, et ses propres recherches et expériences ont été utilisées pour se demander à quoi ressemblerait le clerc de cette déesse dans un monde où les monstres sont réels et où la religion et la magie sont tangibles. Les objectifs et les motivations du personnage ont été éclairés par sa compréhension de la religion actuelle.

L'un de mes premiers personnages 5e était un moine qui ne croyait pas que la magie était réelle. J'aurais pu essayer d'imaginer tout un ordre monastique fictif autour de ce concept central. Au lieu de cela, j'ai décidé de le jouer comme un bouddhiste en apparence, mais pas en nom, avec la conviction que la magie dans le jeu n'était qu'un exemple particulièrement flagrant de la façon dont le monde des sens était " réel ". maya (illusion) et constituait un blocage mental qui l'empêchait d'atteindre l'illumination. Ma compréhension du bouddhisme réel était bien plus superficielle que celle du néopaganisme de mon joueur, mais elle m'a fourni une perspective prête pour de nombreuses circonstances, ainsi qu'une réserve constante d'histoires et de dictons, et donc une expérience de jeu de rôle plus riche.

Mise en garde importante

Comme dans toute entreprise où l'on imite les croyances sincères d'autrui, il existe un risque d'appropriation culturelle, voire de sacrilège. Essayez d'en tenir compte. Demandez aux autres participants de votre groupe ce qu'ils pensent du fait que vous jouiez un personnage d'une religion du monde réel, gardez votre jeu dans un cadre privé (et non public) et soyez franc quant à vos intentions lorsque vous demandez des informations aux gens. Par exemple, si vous allez emprunter un livre à un ami ou l'interroger sur sa participation à une religion, faites-lui savoir que c'est dans le but de jouer un personnage dans un jeu. Si cette utilisation risque de l'offenser, poursuivez respectueusement votre recherche d'informations ailleurs.

7voto

ZwiQ Points 20792

Il y a eu par le passé quelques livres de sources décents consacrés aux religions de D&D, tels que Foi et avatars et Déités et demi-dieux Mais pour explorer les religions de D&D, il serait peut-être plus approprié de lire des romans de D&D. En fait, en particulier dans le cadre des Royaumes oubliés et de Dragonlance, une multitude de romans de construction du monde abordent et détaillent les divinités et leurs prêtres. En voici quelques exemples :

  • Le quintette des clercs de Salvatore détaille les aventures du clerc Cadderly Bonaduce, et construit une grande partie de l'histoire autour de l'histoire de l'art. Deneir La religion de l'homme.
  • Les Série Avatar Cette série de cinq livres raconte la période des troubles, lorsque les divinités des Royaumes oubliés marchent parmi les mortels, et l'ascension de Minuit (Mystra), Kelemvor et Cyric vers le statut de dieu.
  • La dame pénitente La trilogie met en scène la prêtresse de Lolth contre celles de Eilistraee avec un arrière-plan complexe impliquant d'autres divinités drows comme Vhaeraun et Kiaransalee. (Les différents romans de Drizzt sont également excellents pour détailler la religion de Lolth, comme mentionné dans une autre réponse).
  • Dans le cadre de la Légendes de la dragonnade trilogie, un puissant sorcier tente de défier Takhisis et de prendre sa place dans le panthéon des dieux de Krynn. L'histoire présente également le contexte du Cataclysme qui s'est produit à la suite des actions du Prêtre-Roi, le dirigeant théocratique d'Istar.

Enfin, je vous suggère de chercher le mot "hérésie" dans le wiki des Royaumes Oubliés, et de consulter les articles que vous trouverez ainsi. Les différents schismes dans les religions m'ont en fait aidé à construire mes propres Royaumes oubliés et à étoffer le rôle des clercs, ce qui m'a permis de trouver des réponses satisfaisantes à des questions telles que : "Les clercs, c'est la vie". Quelle divinité magique conviendrait le mieux à un culte spécifique de chasse aux sorcières ? ?" sur le site rpg.se.

1voto

Adam Porad Points 4569

Il est difficile de trouver un de manière exhaustive Les religions détaillées dans l'histoire de D&D ont cependant souvent des points d'accroche autour desquels on peut construire un concept de personnage solide. Je dirais que Lathandre est un bon exemple, même si ce n'est pas le seul.

FR wiki a : Lathandre, dont le titre était le Seigneur du Matin, était une divinité de la créativité, de l'aube, du renouveau, de la naissance, de l'athlétisme, du printemps, de l'auto-perfection, de la vitalité et de la jeunesse. Il favorisait ceux qui chassaient les morts-vivants et bénissait ceux qui plantaient de nouvelles vies.

Les cérémonies les plus importantes des Lathanders se déroulent à l'aube et consistent à boire de l'eau de puits touchée par la course du soleil levant. Les temples les plus importants sont souvent imposants, avec de grandes fenêtres orientées vers le soleil levant. Les fêtes les plus importantes ont lieu à la Saint-Jean et aux équinoxes. Il existe également des temples destinés à apporter de l'espoir dans les lieux troublés : par exemple, l'un d'entre eux était un rare refuge au milieu des ruines de Myth Drannor. Peut-être votre clerc aimerait-il un jour passer du temps dans un tel temple, voire le fonder ?

Le Lathandre soutient l'art et l'athlétisme, votre prêtre pourrait donc être un fanatique de fitness. Il peut aussi être poète ou artiste à ses heures perdues (et peut-être pas très doué). Ou peut-être est-il un jardinier guérillero. Peut-être a-t-il perdu (ou gagné) une grosse somme d'argent en investissant dans des start-ups ? Les lathandrites sont friands des dernières nouveautés.

Lathandre est un dieu plutôt optimiste, alors peut-être que votre personnage est jeune et naïf et qu'il se précipite sans réfléchir. Ou bien votre personnage se fait un peu vieux et doit constamment lutter contre son cynisme naturel.

Lathandre préfère les actes aux paroles, ce qui lui permet de s'adapter à la vie d'un clerc aventurier. Ses supérieurs sont tout à fait capables de soigner ou de ressusciter, même si cela a un prix.

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