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Changer un Seigneur de guerre tirailleur en un chef de l'Arcane Int.

TL;DR : Je veux transformer le Seigneur de Guerre en un "Sorcier" basé sur les buffles INT pour coller au thème du personnage. Aucun changement à part les scores de capacités principales utilisés. Est-ce une chose équilibrée à faire ou est-ce que ce sera OP ?


Ma petite amie commence une campagne à laquelle je participe, et l'un des joueurs veut un chef très intelligent mais très fragile (pas de liens étroits avec la religion). Plus précisément, un chef qui laisse ses alliés faire l'attaque, les traitant comme des armes. Évidemment, je pense à Warlord, mais avec un STR et CON bas à cause de l'idée du personnage, ça ne marche pas, et ça ne correspond pas au thème.

J'ai donc eu l'idée de transformer le Seigneur de guerre escarmoucheur présenté dans Pouvoirs martiaux 2 (p.82) en une classe INT, plus proche d'un sorcier ou autre, qui n'est pas capable d'attaques directes comme un sorcier normal, et qui se contente donc d'améliorer ses alliés pour compenser. Comme je l'ai dit, il traite les alliés comme ses armes.

Maintenant, je ne prévois pas grand-chose. Les chiffres et l'échelle des dégâts de puissance resteront les mêmes, avec INT remplaçant STR et CHA remplaçant INT, et ainsi de suite. Les compétences changeraient, l'échelle de santé serait celle d'un Sorcier, et peut-être même les défenses aussi. Un autre changement est de faire des armes d'attaque à distance simplement une "baguette magique" D8 ou quelque chose comme ça.

Maintenant, il y a le problème de l'amélioration de la portée, mais j'ai l'impression que c'est pris en compte par Skirmishing Warlord lui-même, c'est pourquoi c'est plus une idée de reskin qu'une conversion totale (du moins je pense...).

Je sais que cela ressemble beaucoup à un sorcier (c'est en fait le cas), mais comme je l'ai dit, le but est d'améliorer les alliés en raison du manque de talents de combat du personnage, et non de remplir le rôle de contrôleur ou de distributeur de dégâts (comme un sorcier). Ce que je veux savoir, c'est si c'est une chose équilibrée à faire. Je n'ai jamais changé une classe à ce point, mais c'est une idée que j'ai même voulu faire depuis un certain temps. Et aussi, la religion n'est pas une chose avec ce personnage, donc Clerc et Invoker sont hors jeu.

Merci encore pour toute aide !

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Zachiel Points 33633

J'utiliserai le terme "stat" pour désigner le score de capacité et "principal/secondaire" se réfère à la stat qui est ajoutée aux attaques et à la stat secondaire qui apparaît parfois aussi dans les pouvoirs.

Paresseux et physiquement faible

S'il s'agit d'un build vraiment paresseux (le seigneur de guerre a des alliés avec de bonnes attaques de base, par exemple un personnage des Essentiels ou un personnage avec un pouvoir qui peut être utilisé comme une attaque de base en mêlée/à distance), ce joueur ne fera jamais de jet pour attaquer, et cela signifie qu'il n'a pas besoin d'augmenter Str : la classe fonctionne d'emblée. Augmenter à la fois l'Intelligence et le Charisme (deux stats de cavalier à l'origine pour différents builds de seigneur de guerre) leur permettra de choisir les meilleurs pouvoirs paresseux dans les deux listes.

Examinons quand même les autres options.

Echanger les statistiques

L'échange d'une statistique contre une autre peut créer les déséquilibres suivants :

  • la nouvelle paire de statuts principal/cavalier correspond maintenant à une race dont les pouvoirs raciaux ou les options (par exemple, les exploits raciaux) sont incroyablement bons. mais ils sont généralement rejetés parce qu'ils améliorent les "mauvaises" statistiques, ou une race qui avait de très bons pouvoirs/options raciaux n'est plus géniale parce qu'elle améliore les "mauvaises" statistiques.
  • l'une des stats échangées est Con, et cela influence les HP
  • la classe utilise des armures légères et avait Int ou Dex comme stat principale/cavalier, ce qui n'est plus vrai (mais comme la classe l'avait à l'origine, elle n'a pas de caractéristiques de classe qui disent "utiliser cette autre stat pour déterminer la CA", comme celles que l'on peut voir chez le Sorcier ou le Barbare).
  • De la même manière, la classe pourrait utiliser une autre statistique spécifique pour déterminer la CA, mais les nouvelles statistiques principales/de cavalier ne sont ni Int ni Dex.
  • tu changes les compétences qui ont un modificateur plus élevé. Dans votre cas, vous ne supprimez que l'athlétisme et obtenez au moins trois statistiques améliorées à la place.
  • vous pourriez être en train de jouer avec les prérequis des exploits (mais dans ce cas, c'est probablement un nerf dans ce cas).

Refluffing

Prenez un personnage, peut-être un hybride chaman/warlord, et supprimez les liens avec la religion dans l'histoire de la classe, qui est indépendante de la mécanique.

Utilisez un barde ou un skald et (bien que ce ne soit pas un build paresseux) faites en sorte que les effets des attaques soient dus au fait que le personnage commande les gens autour de lui, au lieu de chanter des chansons ou de réciter des poèmes.

1 votes

Mon frère jouait un Hybride Warlord/Shaman parce qu'il n'avait pas l'habitude de faire des jets de dé, et littéralement tous ses pouvoirs d'attaque accordaient une attaque à quelqu'un d'autre au lieu de le faire faire un jet de dé.

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