Je pense que votre question peut être reformulée ainsi : comment ne pas mourir à cause d'un dragon ? Si vous résolvez ce problème, vous résoudrez également le problème de mourir avec l'animation du finisher. A moins que vous ne soyez d'accord pour mourir tant que la killcam n'est pas déclenchée. J'en doute quelque peu.
Il existe essentiellement deux façons d'aborder le problème de la mort. Vous devez soit tuer votre ennemi plus rapidement, soit mourir plus lentement. On tue plus vite en faisant plus de dégâts plus rapidement. Vous mourrez moins vite en ayant plus de points de vie et d'armure et en ayant une résistance appropriée.
Un dragon fait 37 points de dégâts par attaque et un dragon de sang fait 75 points de dégâts par attaque. Si vous combattez un dragon de sang et que votre armure est inférieure à 275, vous mourrez d'une seule morsure lorsque votre santé restante est de 50.
Vous mourez lorsque l'ennemi vous inflige plus de dégâts que ce qu'il vous reste de points de vie. Certaines personnes pensent que lorsque la killcam est déclenchée, le calcul est erroné. Qu'ils ne méritent pas de mourir d'une attaque alors qu'il leur reste plus de 100 points de vie. J'ai vu de nombreux posts qui se plaignent de ce qu'on appelle les killcam buggés. Mais je n'ai vu personne fournir de preuve à ce sujet. Et je n'ai pas vu cela dans mon propre jeu. Lorsque je meurs au cours d'un combat, je trouve que c'est généralement raisonnable.
[modifier] Il semble que pour certaines personnes, la croyance selon laquelle "l'armure est ignorée lorsque la killcam est déclenchée" soit persistante. Heureusement, il est possible de tester ce mythe urbain.
Dans mon cas, j'ai un guerrier de niveau 62 avec 520 points de vie et 35% de résistance intrinsèque à la magie. Le personnage a un ensemble d'armure de plaques d'acier qui me fait dépasser le plafond d'armure à 602, et me donne 37% de résistance au feu. Pour les besoins de l'expérience, j'ai réglé le paramètre de difficulté sur Maître, ce qui signifie que vous subissez deux fois plus de dégâts d'une attaque par rapport au niveau Adepte par défaut.
J'ai choisi Dremora Valkynaz (16ff8) comme adversaire. Dremora Valkynaz est un Dremora de niveau 46 qui est équipé d'une arme enchantée de feu aléatoire qui peut aller de l'épée de fer au marteau Daedric Warhammer. Vous pouvez l'invoquer en utilisant la commande de la console joueur.placeatme 16ff8
Les dégâts les plus élevés que j'ai observés alors que je ne portais pas d'armure étaient de 413 sur un coup de puissance du Marteau d'ébène. Avec une armure, les dégâts les plus élevés ont été d'environ 100.
J'ai invoqué Dremora Valkynaz à plusieurs reprises et je suis mort 100 fois en portant l'armure maximale tout en cherchant cette mort killcam qui est censée se produire lorsque vous avez beaucoup de santé.
Si l'affirmation "l'armure est ignorée lorsque la killcam est déclenchée" est vraie, il aurait été possible d'observer une mort par killcam lorsque mon niveau de santé était inférieur aux dégâts subis lorsque je ne portais pas d'armure. Mais rien de tel n'a été observé.
Cependant, deux fois sur 100 essais, j'ai observé que la mort de la killcam se produisait lorsque le personnage avait une santé supérieure aux dégâts maximums que l'adversaire peut infliger avec une seule attaque de puissance. Cela peut se produire lorsque vous êtes attaqué et que le killcam se déclenche juste après. Donc si c'est bien le cas et qu'il ne s'agit pas d'une erreur d'observation de ma part, les personnages sont vulnérables à la mort instantanée lorsque leur santé tombe en dessous des dégâts qui peuvent être infligés en 2 attaques de puissance.