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A quoi doit s'attendre un PC lorsqu'il rencontre un monstre de niveau supérieur ?

Je vais d'abord expliquer la configuration de mon jeu.

Dans mon jeu (un paladin et un ranger), nous rencontrons deux rats terribles.

the crypt- preparation room, room 2a

S1 et S2 indiquent Ranger et Paladin. a et b indiquent les rats noirs.

Le jeu commence par un tour de surprise pour le rat. Il a été dit (dans le manuel des monstres) que la tactique du rat est de se regrouper et d'attaquer une seule personne.

Le match a commencé par quatre séries consécutives de ratés. Ensuite, le rat commence à faire des attaques réussies. A la fin, le Ranger a atteint 0 pv sans infliger un seul coup. Le paladin a cependant réussi à stabiliser le moment de crise du Ranger pour qu'il n'ait pas besoin de faire un jet de DST. Le paladin a réussi à tuer un rat, et a finalement atteint 0 pv. Mes deux PCs sont assommés.

J'ai continué à lancer des DST (car j'ai lu quelque part que les monstres arrêtent d'attaquer un PC s'il est en train de mourir), jusqu'à ce que, miraculeusement, le ranger obtienne un 20, esquive le rat même s'il est à plat ventre, se réveille, fasse une attaque critérium mortelle et soigne le paladin.

Voici ma question :

  1. Les monstres de D&D sont-ils vraiment si coriaces ? Dans mon cas, il ne s'agissait que de deux stupide qui, d'une manière ou d'une autre, a réussi à mettre KO le Paladin et le Ranger. (Je peux vous assurer que j'applique toujours des pouvoirs de volonté à toutes mes attaques).

  2. À quoi dois-je m'attendre lorsque je rencontre un monstre de niveau supérieur ? Surtout lorsque mon PC est au niveau 1 ? Dois-je aller jusqu'au bout de mon pouvoir de rencontre et de mon pouvoir quotidien ? Dois-je envisager de m'enfuir ? Quand ?

  3. Lors de cette rencontre, je n'ai pas réussi à utiliser mon Second souffle. Pas avant que j'oublie, mais c'est trop tard. Mon PC a déjà atteint 0 pv. Quel est le bon moment pour utiliser votre second souffle ?

Les statistiques de mon PC :

Ranger

STR/CON/DEX/INT/WIS/CHA : +1/+1/+3/+2/0/0 (Oui, j'ai joué avec les stat de Ranger :p)

À volonté :

Délit de fuite : +1 vs 15 : 1d8+1 Eff : Empêche l'attaque d'opportunité

Frappe agile : +3 vs 15 : 1d10+3 Spec : Shift place before/after attack (En raison des statuts, je fais toujours de mon mieux pour utiliser ce pouvoir. J'ajoute toujours ce pouvoir à Prime Shot)

Paladin

STR/CON/DEX/INT/WIS/CHA : +1/+2/0/0/+1/+3

Attaque de renforcement : +3 vs 15 : 1d8+3 Effet de coup : gagne temporairement 1 PV

Attaque d'Enfeebling : +3 vs 15 : 1d8+3 eff : la cible marquée subit un jet d'attaque de -2.

Je n'utilise pas DDI car il s'agit d'un abonnement payant.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Vous auriez dû vous débarrasser de ces rats terribles.

En rat sauvage est une brute de niveau 1, a une AC de 13, et est +6 v. AC, 1d10+5 dégâts. Assurez-vous d'utiliser la version du coffre-fort des monstres, car les mathématiques du manuel des monstres ont tendance à être horribles.

Les mathématiques normales des monstres prévoient qu'un monstre a une capacité de toucher de Niveau+5 (c'est le cas) et une CA de Niveau+14 (c'est un peu plus bas, mais en accord avec les HP du monstre). Il devrait faire environ des dégâts de niveau+8. (il en fait un peu plus).

Vos personnages devraient avoir +7 ou plus pour toucher avec les armes, avec ou sans prouesses, ou avec des armes à feu. compétence en matière d'armes ce qui signifie que vous devriez toucher à peu près sur un 6 ou plus, en supposant que vous n'ayez pas l'avantage du combat.

Bien qu'il ne soit pas impossible de rater 4 séries à 25 % de chances, c'est un peu surprenant. Je vous recommande de créer vos personnages dans le générateur de personnages de DDI, ou de vous procurer les livres essentiels, car ils font une analyse approfondie de l'expérience des joueurs. de manière significative Le manuel du joueur original explique mieux comment créer des personnages de départ que le manuel du joueur original. Vous avez omis un certain nombre de modificateurs très importants dans votre to-hit, ce qui suggère une lecture plus approfondie de Héros des terres déchues est en ordre.

6voto

DCShannon Points 5497

Comme l'a dit Brian, vous auriez dû écraser ces rats. En regardant les statistiques que vous avez affichées pour vos personnages, je comprends pourquoi vous avez eu du mal. Il semble que vous ayez fait des choix peu optimaux lors de la conception du personnage, et que vous ayez également omis certains bonus que vous auriez dû recevoir. Je me contenterai de parler du ranger, et je suppose que vous pouvez extrapoler au paladin.

Scores d'aptitude

D'après les modificateurs de capacité que vous avez indiqués, j'ai déterminé que votre Ranger est un humain avec ces scores de capacité : Str 13 (+1) Con 13 (+1) Dex 17 (+3) Int 15 (+2) Wis 11 (+0) Cha 11 (+0)

Comme tous les scores de vos capacités sont impairs, vos modificateurs sont nettement plus faibles au niveau 1 qu'ils ne pourraient l'être. Au fur et à mesure que vous montez en niveau, vous ajoutez des modificateurs à vos capacités, mais vous n'ajoutez que 2 points aux niveaux 4 et 8, et enfin +1 à tout au niveau 11. Donc, si vous vous en tenez à cet ensemble de capacités, vous risquez d'avoir plus de mal que nécessaire aux bas niveaux.

De même, plutôt que d'avoir un tableau équilibré avec beaucoup de 13, vous devriez probablement vous concentrer sur quelques scores élevés et laisser les autres bas.

Défenses

Chacune de vos défenses non-AC est déterminée par le plus élevé de deux scores, donc normalement un seul de ces deux scores doit être élevé. Par exemple, votre défense de Volonté est déterminée par le plus élevé de vos modificateurs de Sagesse et de Cha, vous n'avez donc pas besoin de les avoir tous les deux à 11. Si vous déplacez un point de Cha à Wis (ce que je ferais puisque le Wis est beaucoup plus important pour un Ranger que le Cha), vous pourrez augmenter votre défense de Volonté d'un point, ainsi que tous les pouvoirs ou compétences qui utilisent le Wis. De la même façon, vous pourriez déplacer des points d'Int vers Str et/ou Dex sans diminuer vos Réflexes ou votre CA.

Modificateur d'attaque

Votre modificateur d'attaque est le nombre que vous ajoutez à votre jet de dé pour déterminer si vous touchez. Dans votre exemple, vous avez +1 pour Hit and Run et +3 pour Nimble Strike. D'emblée, il est clair que vous ne tenez pas compte de votre compétence en matière d'armes. Je suppose que vous utilisez une épée longue pour vos attaques de mêlée. Si vous regardez le tableau des armes à la page 218 du manuel du joueur, vous verrez une colonne "Prof. Dans cette colonne, pour l'épée longue, vous trouverez +3. C'est votre bonus de compétence. Ajoutez-le au modificateur de capacité correspondant lorsque vous attaquez. Ainsi, votre modificateur d'attaque pour l'épée longue devrait être

+1 (de la Force) plus +3 (de la Maîtrise des armes) égale +4

De même, je suppose que vous utilisez un arc long pour vos attaques à distance. En regardant le tableau des armes à distance à la page suivante, vous verrez que l'arc long a un modificateur de +2. Votre modificateur d'attaque à distance devrait donc être ce modificateur plus votre modificateur Dex, soit +5 au total, et non +3.

Vous pouvez également avoir des prouesses ou d'autres caractéristiques qui augmentent cette capacité.

Puisque vos modificateurs de capacité sont un facteur important de votre modificateur d'attaque, vous devriez essayer de maximiser les capacités que vous utilisez pour attaquer. Si vous avez l'intention de continuer à utiliser les attaques de Str et de Dex, alors vous devriez maximiser Str et Dex. Votre Dextérité est raisonnablement élevée à 17, mais 18 serait un peu mieux. Votre Str est très bas à 13, donc je retirerais probablement des points des autres capacités pour les mettre dans Str afin d'augmenter mes attaques de mêlée. Vous pouvez aussi choisir de n'utiliser que des attaques basées sur la Dex, car il y a un certain nombre de pouvoirs de mêlée des Rangers qui utilisent la Dex. Si vous vous procurez le livre Martial Power 2, vous verrez un At-Will appelé Fading Strike. Il peut être utilisé avec une arme à distance ou une arme de mêlée, mais utilise la Dextérité pour les deux. Il vous permet également de vous déplacer, de la même manière que Nimble Strike. Si j'ai raison et que votre Ranger est un humain, vous devriez avoir trois At-Will, et non deux.

Tactique

Vous devriez utiliser tous vos pouvoirs de rencontre dans la plupart des combats. Si vous ne les utilisez pas, demandez-vous si vous ne devriez pas avoir des pouvoirs de rencontre différents. Dans ce combat en particulier, il n'y avait que deux monstres, donc j'aurais simplement jeté mes rencontres sur le premier que j'ai atteint dès que j'ai pu.

Si vous pensez que vous aurez un repos prolongé avant votre prochain combat, alors il n'y a aucune raison de ne pas utiliser vos dailys. Si vous pensez que vous allez mourir, alors vous devez absolument utiliser vos quotidiens, car ils ne servent à rien si vous êtes mort. Selon le nombre de rencontres que vous avez l'habitude de faire par jour dans votre campagne, je ne m'attendrais pas à ce que l'utilisation de votre daily soit un événement rare. J'ai une campagne où mon DM a tendance à ne nous lancer qu'un seul combat par jour, donc j'utilise tous mes dailys presque à chaque combat.

L'utilisation du second souffle est une question de jugement qui dépend de nombreux facteurs. J'aurais tendance à l'utiliser lorsque je suis ensanglanté et que je m'attends à être attaqué à nouveau bientôt. Si je suis loin du combat, comme si votre paladin est engagé avec les deux rats et que vous êtes dans un coin, alors je continuerais à tirer jusqu'à ce que je me sente à nouveau menacé plutôt que de gaspiller un tour pour des points de vie dont je n'ai pas besoin pour l'instant.

2voto

Tatas Points 2091

Rencontre trop puissante ou PC/joueur pas assez fort ?

Deux rats n'ont pas l'air très difficiles mais est-ce que la condition était contre les PCs ? Quelqu'un a été empoisonné ou affaibli ?

Si les PC étaient corrects, quel est le niveau des joueurs ? Nouveaux joueurs ou joueurs expérimentés ? Ont-ils utilisé la technique du flanc ou du "hit and run" (s'ils en ont eu l'occasion) ?

Que faire ?

Surprise !

Vous avez été surpris par les rats. Ce petit tour aurait dû changer tout le combat. Si vous les aviez vus en premier, vous les auriez abattus avant qu'ils n'aient eu le temps de réagir. Soyez sournois et la victoire sera vôtre (un Paladin n'est pas vraiment un personnage sournois mais peut rester en retrait et attendre que le Ranger parte en éclaireur).

Fugue : Quand ? Comment ?

Si vous entrez dans une pièce où il y a plus de créatures que vous n'avez de PC ou si vous voyez une créature de grande taille qui ne peut pas passer par l'entrée d'où vous venez, vous devez vous enfuir.

Si ce sont des animaux ou s'ils ne sont pas intelligents, ils devraient courir après vous, mais comme vous venez de l'endroit où vous courez, vous connaissez cette partie de la carte. Vous pouvez faire des embuscades ou simplement attendre un couloir pour faire demi-tour et prendre les ennemis un par un, le premier bloquant les autres dans le couloir.

Si les ennemis sont plus intelligents, ils devraient être prêts pour votre prochaine apparition ou attendre la nuit pour vous attaquer pendant votre sommeil.

Pleine puissance contre la première rencontre ?

J'ai joué une fois un Sorcier et mon GM (vieux joueur de D&D) m'a donné un conseil : vos sorts restants ne sont importants que si vous survivez.

PS : Désolé si j'ai fait des erreurs, je suis français et il est assez tard ici, je devrais aller dormir...

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