A l'origine, Torg est sorti en plusieurs parties ; la boîte de base contenait les règles de base du système, les cartes de théâtre et le "livre du monde" qui décrivait suffisamment chacun des royaumes de Torg pour permettre au MJ de commencer jusqu'à la sortie des livres de référence des royaumes. (Il y avait également un livre d'aventure avec une aventure de départ).
Les livres de référence des royaumes fournissent des détails sur les différents royaumes et complètent également les règles, un sujet à la fois. (Par exemple, les règles de magie se trouvaient dans le livre source d'Aysle, le royaume fantastique, et les superpouvoirs de science bizarre et de pulp fiction étaient dans le livre source de l'Empire du Nil).
Le livre auquel je pense que vous faites référence est le livre de règles Torg Revised and Expanded. Ce livre de règles a été assemblé par le fan-écrivain le plus dévoué de Torg, Jim Ogle - il s'agit essentiellement de toutes les règles de base rassemblées en un seul endroit, avec quelques modifications et mises au point, et c'est effectivement "Torg 1.5". Cependant, ce livre de règles est un livre de règles de base ; il ne contient pas le matériel source du monde, ou le jeu de théâtre - il a été conçu comme un livre de règles de mise à jour pour les MJ existants, pas un remplacement pour le coffret de base. Il était destiné à servir de manuel de mise à jour pour les MJ existants, et non à remplacer le coffret de base. Il était accompagné d'un "pack d'accessoires" comprenant tous les éléments du coffret de base original, à l'exception du livre de règles.
Le jeu utilise un "jeu de cartes dramatiques", disponible à l'origine uniquement dans le coffret de base. Les règles du jeu peut Mais une grande partie de la force de Torg réside dans la façon dont le jeu encourage les actions de combat non conventionnelles et permet au joueur de contrôler l'intrigue.
La platine a ensuite été vendue séparément, vous aurez peut-être la chance de la trouver indépendamment. Pendant un certain temps, il était disponible sur RPGNow en PDF, mais cela ne semble plus être le cas. Vous pouvez cependant toujours obtenir le jeu de théâtre du système de jeu successeur MasterBook ; c'est suffisamment similaire pour que l'on puisse le faire fonctionner correctement. (Pour les personnes qui utilisent FileMaker, il existe une ancienne version de Base de données de cartes dramatiques Filemaker qui imprimera les cartes).
Donc, pour faire court :
Usted pourrait utiliser Torg à partir du coffret de base ou du livre de règles révisé et étendu. Mais vous ne devriez probablement pas le faire, car vous perdriez la plupart des points forts du jeu dramatique et des royaumes transgenres, et sans cela, il n'y a aucune raison de jouer à Torg. (À ce stade, Feng Shui serait un meilleur choix).
Pour exécuter Torg bien je recommande un minimum de :
-
Soit le coffret de base original ou le livre de règles révisé et étendu avec un jeu de pièces acheté séparément ou imprimé à la maison.
Plus au moins deux d'entre eux :
-
Le livre source d'Aysle (Le royaume fantastique et les règles de magie.)
-
Le livre source de l'Empire du Nil (Le royaume des héros pulp avec une science bizarre et des règles de pouvoir pulp).
-
The Cyberpapacy sourcebook (Un royaume médiéval-église cyberpunk amusant, avec les règles cybertechniques. Les règles détaillées de netrunning étaient dans le livre source GodNet, qui est optionnel à moins que votre groupe ait un personnage decker et passera beaucoup de temps dans la cyberpapauté).
-
The Orrorsh sourcebook (Le royaume de l'horreur et les monstres de l'époque victorienne).
-
Le livre source Kanawa (espionnage d'entreprise cyberpunk des temps modernes, avec des ninjas supplémentaires et les règles des arts martiaux).
En ce qui concerne les règles, le livre de base d'Aysle était à l'origine le plus critique, car plusieurs royaumes ont été créés. un peu de mais il y a une liste de sorts et des règles de magie minimales dans le livre R&E de Torg.
Bonne chance. Torg est difficile à trouver aujourd'hui, mais il en vaut la peine ; je dirais qu'il s'agissait du RPG le plus créatif et avant-gardiste du début des années 90, mettant en œuvre très tôt bon nombre des grandes idées que la conception de RPG considère aujourd'hui comme acquises.
(En particulier : Torg a fait du combat cinématique avant Feng Shui, de multiples styles de personnages de jeu sur un système intégré avant World of Darkness, le contrôle de l'intrigue par le joueur avant à peu près tout ce qui a été fait quelqu'un et un métaplan global intégré affecté par les résultats des groupes locaux avant... eh bien, en fait, personne n'y est parvenu depuis. LFR est amusant mais ne s'en approche pas).