Le DM peut faire ce qu'il veut
Votre DM est le dieu des dieux de votre monde. Pourrait-il le faire ? Absolument.
Cependant, il se peut que votre DM ait plus que cela à faire. Il ne serait pas très agréable pour les joueurs que le DM les tue sur un coup de tête, c'est pourquoi il y a souvent des jets de dé pour mourir. Normalement, il s'agit de prendre un tas de dégâts, puis d'échouer à un tas de sauvegardes de mort. Dans cette situation, votre DM peut utiliser des jets d'attaque ou des sauvegardes de mort comme substitut à l'ogre qui met votre joueur en pièces, ou il peut utiliser un autre mécanisme.
Sachez que toute attaque contre vous pendant que vous êtes mourant vous oblige à subir un échec au jet de sauvegarde de la mort. S'ils sont à moins de 5 pieds de vous lorsqu'ils attaquent (comme l'ogre), chaque attaque est automatiquement un coup critique et vous oblige à subir deux échecs. De plus, si les dégâts sont égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie, vous subissez une mort instantanée.
La mort n'est pas une fin
Dans la vraie vie, l'au-delà n'a pas beaucoup de jeu. Mais dans 5e, vous pouvez être ressuscité d'une douzaine de façons différentes. Il existe toutes sortes de magies qui vous ramènent à la vie et qui sont généralement disponibles dans les églises, les temples, les guérisseurs, etc. Cependant, ce service peut être coûteux, à la fois en termes d'argent et de faveurs. Vous pouvez vous retrouver endetté auprès de l'ordre local des paladins, ce qui peut vous obliger à les rembourser par le biais de quêtes.
A moins que votre DM ne décide que c'est le cas. Votre DM pourrait faire une multitude de choses pour rendre la renaissance impossible, et il pourrait refuser tout souhait de vous ramener. Si le MJ veut que vous soyez vraiment mort, il peut le faire.
Si vous soupçonnez votre DM de vouloir vous tuer, la seule chose que vous puissiez faire est de lui dire que vous ne le voulez pas
Il semble que vous aimiez le personnage, mais que votre DM et votre groupe ne l'aiment peut-être pas (ou du moins, ils pensent que ce serait une fin appropriée). Puisqu'il n'y a pas de règles qui arrêtent votre DM, et qu'il n'y a rien que vous puissiez faire dans le jeu, votre meilleur choix est de prendre des options en dehors du personnage.
Dites à votre DM : "Je sais que vous et les autres joueurs trouveraient drôle de tuer mon PC, mais pour moi, ce n'est pas si amusant. Si le personnage meurt à cause de mauvais jets et de mauvais choix, d'accord, mais je ne veux pas avoir l'impression que vous l'avez tué injustement".
Il faut peut-être réfléchir à la façon dont vous avez conçu votre personnage si tout le monde veut le voir mort.
Je sais que vous n'avez pas dit que votre groupe/DM voulait activement la mort de votre PC, mais j'ai l'impression que c'est quelque chose à laquelle vous devriez penser. Oui, il est légitime de jouer un personnage antisocial, ennuyeux, égoïste. Mais, en fin de compte, D&D est un jeu social, et il peut être difficile de séparer un joueur de son personnage - et à juste titre, puisque c'est vous qui rendez votre personnage ennuyeux et égoïste.
Peut-être que cet événement pourrait être un tournant pour votre PC, lorsqu'il se rendra compte qu'il devrait peut-être traiter son groupe un peu mieux, ou que la prochaine fois, un ogre le déchirera vraiment en deux.