Avant toute chose, vous devriez avoir une discussion avec ce joueur. Mentionnez-lui que ses vérifications constantes des pièges font perdre beaucoup de temps à la campagne, et demandez-lui de le faire un peu moins souvent, ou seulement lorsqu'on le lui demande, afin que la partie ne soit pas enlisée par des vérifications constantes des pièges.
Si nécessaire, suggérez-lui de ne vérifier la présence de pièges que si vous mentionner qu'il devrait vérifier s'il y a des pièges. Cela suppose une séparation des connaissances entre le joueur et le personnage, mais s'il est d'accord, vous pouvez le laisser continuer à vérifier les pièges lorsqu'ils sont réellement présents, sans alourdir la campagne avec une vérification constante des pièges dans les pièces vides.
S'il insiste toujours pour vérifier les pièges partout où il va, voici quelques conseils pour faire avancer les choses.
Élargir le champ de ses contrôles
Vous dites qu'il vérifie la présence de pièges "partout où il va". Cela signifie-t-il qu'il le fait à chaque fois qu'il entre dans une pièce ? Chaque fois que le groupe entre dans une nouvelle ville ? Chaque fois qu'ils se couchent ? Toutes ces choses peuvent devenir fatigantes, alors essayez de lui fournir un jet de vérification des pièges assez large. avant se rendre dans une zone où il y aura beaucoup d'action. Si le groupe voyage, demandez-lui de vérifier la présence de pièges une fois pour tout le voyage et d'appliquer ce test au nombre de pièges qu'il rencontre (ou ne rencontre pas). S'ils entrent dans une ville, faites-lui faire un jet pour vérifier s'il y a des pièges dans tous les petits bâtiments où ils entrent. une fois . S'ils entrent dans un grand bâtiment ou un donjon, demandez-lui de vérifier s'il y a des pièges à chaque étage une fois .
Vous devrez lui soumettre cette option et décider si elle vous convient. Le résultat est qu'il a une chance de déterminer son niveau de vigilance lorsqu'il cherche des pièges dans une zone. S'il obtient un bon résultat, il trouvera facilement des pièges dans cette zone. Dans le cas contraire, pas de chance. Expliquez-lui que cela aidera à faire avancer le jeu et lui permettra d'accéder plus rapidement aux sections de combat qu'il maîtrise si bien (de préférence, mentionnez cette partie lorsque les autres joueurs ne sont pas là).
Utiliser moins de pièges
S'il est constamment à l'affût de pièges, il est peut-être paranoïaque par rapport aux pièges qu'il a déjà rencontrés. Si vous en utilisez moins, il cessera probablement de vérifier les alentours aussi souvent... Cela suppose que vous ayez utilisé des pièges par le passé et qu'il ne soit pas paranoïaque sans raison.
Le pénaliser pour avoir pris trop de temps
Vérification des pièges que Tout cela prend du temps. S'il vérifie que chaque pièce dans laquelle il entre ne contient pas de pièges, les monstres ou les ennemis qui se déplacent dans la zone devraient avoir une chance de converger vers le groupe pendant qu'il le fait. Il doit absolument no être en mesure d'effectuer des vérifications approfondies au milieu ou juste avant la bataille, de peur de gaspiller de précieuses actions de combat. Veillez à ce qu'il soit bien clair que c'est pour gagner du temps que cela se produit.
Que la fête continue sans lui
Si les membres du groupe estiment que le voleur est paranoïaque et prend trop de temps, il n'y a aucune raison pour qu'ils restent avec lui pendant qu'il cherche des pièges dans tous les coins et recoins. Si le groupe estime qu'il prend trop de temps, laissez-le essayer de continuer sans lui. Veillez cependant à ce qu'ils le fassent dans leur personnage, et ne le traitez pas comme s'ils abandonnaient le projet. joueur .