Mon point de vue sur la question est le suivant :
- La compétence de classe Arcane Trickster de niveau 17 permet de voler les sorts lancés par quelqu'un (cela n'est pas limité aux sorts de sorciers). La compétence se trouve à la page 98 du PHB, l'accent est mis par moi.
Voleur de sorts
Au 17ème niveau, vous gagnez la capacité de magiquement voler la connaissance de la manière de jeter un sort à partir d'un autre lanceur de sorts.
Immédiatement après qu'une créature ait lancé un sort ciblant ou qui vous inclut dans sa zone d'effet, vous pouvez utiliser votre réaction pour forcer la créature à faire un jet de sauvegarde avec son modificateur de capacité de lanceur de sorts. Le DC est égal à votre DC de sauvegarde contre les sorts. En cas d'échec, vous annulez l'effet du l'effet du sort contre vous, et y du sort s'il est au moins de 1er niveau et d'un niveau que vous pouvez (il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un sort de sorcier). Pendant les 8 heures, vous connaissez le sort et pouvez le lancer en utilisant vos emplacements de sorts. La créature ne peut pas cas 8 heures se soient écoulées.
Une fois que vous avez utilisé cette fonction, vous ne pouvez plus l'utiliser tant que vous n'avez pas terminé une longue période de repos.
- Cette capacité vous permet de connaître le sort et de le préparer pendant 8 heures.
- La progression des sorts se fait jusqu'au niveau 4.
Maintenant, ce personnage a besoin d'un niveau de Magicien pour rendre le vol de sort permanent. Il en découle que :
Votre livre de sorts vous permet de copier n'importe quel sort de sorcier que vous connaissez, à condition que vous disposiez des emplacements de sorts nécessaires et que vous ayez le temps de le déchiffrer et de le copier (2 heures et 50 gp par niveau, ce qui s'accorde bien avec la limite de 8 heures imposée au sort que vous avez volé). L'accentuation des sections pertinentes du livre de sorts est de moi (PHB pg. 94).
Votre livre de sorts
Les sorts que vous a reflètent les recherches arcaniques que vous menez de votre côté, ainsi que ainsi que les percées intellectuelles que vous avez faites sur la nature du multivers. Vous pouvez trouver d'autres sp aventures. Vous pouvez découvrir un sort inscrit sur un parchemin dans dans le coffre d'un sorcier maléfique, par exemple, ou dans un tome poussiéreux d'un bibliothèque ancienne.
Copier un sort dans le livre. Lorsque vous trouvez un wiza de 1er niveau ou plus, vous pouvez l'ajouter à votre d'un niveau pour lequel vous disposez d'emplacements de sorts et si vous pouvez vous en passer le temps de le déchiffrer et de le copier. Copier un sort dans votre livre de sorts implique de reproduire la forme de base du sort, puis de le déchiffrer. la forme de base du sort, puis de déchiffrer le système de notation système de notation utilisé par le sorcier qui l'a écrit. Vous devez devez pratiquer le sort jusqu'à ce que vous compreniez les sons ou les gestes requis, puis le transcrire dans votre livre de sorts. usi Pour chaque niveau du sort, le processus prend 2 heures et coûte 50 g. coûte 50 gp. Ce coût représente les composants matériels que vous que vous dépensez lorsque vous expérimentez le sort pour le maîtriser, ainsi que les encres fines dont vous avez besoin pour l'enregistrer. ainsi que les encres fines dont vous avez besoin pour l'enregistrer. Une fois que vous avez dépensé ce temps et cet argent, vous pouvez préparer le sort comme vos autres sorts. autres sorts.
Note : J'ai utilisé la partie concernant la copie d'un sort dans un livre de sorts parce qu'elle utilise spécifiquement la terminologie "Lorsque vous trouvez un sort de sorcier.....". Que vous le voliez dans un parchemin, un livre de sorts, un dispositif magique qui transmet le savoir, l'entraînement d'un autre sorcier ou, dans ce cas, l'esprit d'un autre sorcier, tant que vous, en tant que personnage, pouvez lancer le sort, vous avez "trouvé" un sort.
- Ce sort doit être un sort de sorcier pour l'ajouter à votre livre de sorts (ceci est spécifiquement indiqué dans la première phrase de la description du livre de sorts pour Copier un sort dans le livre).
- De plus, comme un sorcier peut écrire tous les sorts qu'il a préparés au cas où il perdrait son livre de sorts, il est logique que l'intégralité du sort soit mémorisée. Puisque l'Arcane Trickster vole la connaissance du sort dans l'esprit du sorcier, il est logique qu'il soit capable de reproduire le sort puisqu'il est dit qu'il peut le faire directement dans la capacité.
- Dans la section Spellcasting du PHB pg. 203, les conditions requises pour lancer un sort sont clairement résumées et très explicites. Les composantes verbale, somatique et matérielle sont les trois seules composantes potentiellement nécessaires. Pour lancer un sort, vous devez savoir de quelle manière les composantes physiques sont utilisées et vous entraîner à mémoriser ces composantes pour chaque sort que vous allez utiliser. C'est pourquoi les sorciers doivent se préparer longuement. Le Trickster des arcanes relève du domaine de la préparation dans la mesure où le lanceur de sorts agit comme un sorcier. Ce point est abordé dans la partie consacrée à la capacité de lancer des sorts du Trickster des arcanes (PHB p. 98). Contrairement à un sorcier, l'AT ne dispose que d'un petit nombre de sorts, et les connaît donc au lieu de les préparer. Si vous plongez dans la magie, vous pouvez étendre la liste des sorts que vous connaissez, ainsi que la liste des sorts que vous pouvez préparer.
- Dans cette optique, il est logique que la partie écrite d'un sort soit constituée des composants et de leurs interactions spécifiques. Cela signifie que lorsque vous volez un sort, les composants nécessaires pour le lancer sont fermement ancrés dans votre esprit pour les 8 heures à venir et vous pouvez les reproduire tant que vous avez des emplacements de sorts. Avec la capacité du sorcier à enregistrer les sorts (spécifiques) qu'il a préparés, la boucle est bouclée : le sort est fermement ancré dans votre esprit et vous pouvez le reproduire. Cela étant, il faut au maximum 8 heures pour rédiger les conditions requises (vous ne disposez que d'emplacements de sorts de niveau 4), et cette capacité dure spécifiquement 8 heures.
Dernier point :
D'un point de vue fonctionnel, cela ne modifie pas la classe et ne la rend pas plus puissante. En tant que mage de niveau 3, et Arcane Trickster de niveau 17, vous pouvez écrire n'importe quel sort de niveau 2 ou inférieur pour autant que vous le trouviez. Je soutiens que de ce fait, voler un sort dans l'esprit de quelqu'un peut être considéré comme la découverte d'un sort, et le personnage peut utiliser le dip multi-classe pour l'écrire en conséquence.
C'est donc dans cette optique que nous avons décidé d'agir, La logique veut-elle que tant que l'illusionniste des arcanes plonge d'un seul niveau dans le magicien, il puisse écrire n'importe quel sort de magicien jusqu'au niveau 2 ?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous expliquer pourquoi ?