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Y a-t-il des exigences de niveau de lanceur spécifiées quelque part pour créer de nouveaux objets de compétence +?

Il y a des coûts de base en or pour les objets conférant des compétences constantes (http://www.d20srd.org/srd/magicItems/creatingMagicItems.htm), mais je ne trouve nulle part quel devrait être le niveau de lanceur de sorts requis pour de tels objets. Je ne trouve aucun objet de haut niveau +compétence sans autre folie, il est donc difficile de juger de la progression. Y a-t-il des lignes directrices disponibles pour cette question?

par exemple les chaussons de roulade +5/+10/+15/+20/+25/+30 bonus de compétence à la roulade

3voto

Markus Points 338

Les objets de compétences n'ont pas de niveau de lanceur de sorts requis. Tout comme la plupart des objets magiques n'ont pas de niveau de lanceur de sorts requis, autre que "peu importe ce qu'il faut pour lancer les sorts impliqués". (cite)

Les directives du DMG pour les objets personnalisés ne disent pas du tout comment choisir les exigences d'artisanat, encore moins spécifiquement pour les objets de compétences.

Les exigences d'artisanat de la plupart des objets de compétences existants tombent dans l'une des deux catégories, sans règle apparente pour prédire laquelle. Ils viennent souvent même dans les deux versions pour la même compétence :

  • Un sort de niveau 1 ou 2 qui est thématiquement approprié à la compétence, et qui ne varie pas en fonction de la magnitude du bonus de compétence.
  • Ou, aucun sort mais l'artisan doit avoir des rangs de compétence égaux au bonus de l'objet.

Par conséquent, vous devriez être capable de fabriquer des Chaussons de roulade +30 au niveau de personnage 3, si vous aviez assez d'argent pour le faire. Mais si votre MD est radin, vous pourriez avoir besoin d'un niveau de personnage 27 pour avoir 30 rangs de compétence en roulade. L'exigence d'artisanat ne sera certainement pas entre ces deux chiffres.


Objets de compétences existants, triés par type d'exigence d'artisanat, du DMG et du MIC (je n'ai pas cherché d'exemples dans d'autres livres):

Armure d'ombre, +5 dissimulation (DMG) : invisibilité (Magicien2)
Armure d'ombre supérieure, +15 dissimulation (DMG) : invisibilité (Magicien2)
Armure des déplacements silencieux, +5 déplacement silencieux (DMG) : silence (Prêtre2)
Armure des déplacements silencieux supérieure, +15 déplacement silencieux (DMG) : silence (Prêtre2)
Armure glissante, +5 évasion (DMG) : glu (Magicien1)
Armure glissante supérieure, +15 évasion (DMG) : glu (Magicien1)
Armure de l'équilibre, +5 équilibre (MIC) : équilibrage de la lorecall (Magicien2)
Armure de l'équilibre supérieure, +15 équilibre (MIC) : équilibrage de la lorecall (Magicien2)
Anneau de pouvoir caméléon, +10 dissimulation (DMG) : invisibilité (Magicien2)
Robe de camouflage, +10 dissimulation (DMG) : métamorphose (Magicien1)
Diadème de persuasion, +3 à toutes les compétences basées sur Cha (DMG) : splendeur de l'aigle (Magicien2)
Yeux de l'aigle, +5 repérer (DMG) : clairvoyance (Magicien3)
Gants de nage et d'escalade, +5 natation et escalade (DMG) : force du taureau (Magicien2), grâce du chat (Magicien2)
Pommade de glissement, +20 évasion (DMG) : glu (Magicien1)
Gilet d'évasion, +4 crochetage, +6 évasion (DMG) : heurter (Magicien2), glu (Magicien1)
Bottes de saut, +20 saut (MIC) : saut (Magicien1)
Monocle de lecture, +5 évaluation (MIC) : identification (Magicien1)
Lunettes de vue des sorts, +5 utilisation de la magie et connaissance des sorts (MIC) : lecture de la magie (Magicien0)
Tunique de concentration stable, +5 concentration (MIC) : endurance de l'ours (Magicien2)

Anneau d'escalade, +5 escalade (DMG) : 5 rangs en escalade
Anneau d'escalade amélioré, +10 escalade (DMG) : 10 rangs en escalade
Anneau de saut, +5 saut (DMG) : 5 rangs en saut
Anneau de saut amélioré, +10 saut (DMG): 10 rangs en saut
Anneau de natation, +5 natation (DMG) : 5 rangs en natation
Anneau de natation amélioré, +10 natation (DMG) : 10 rangs en natation
Bottes de marche et de bond, +5 saut (DMG) : 5 rangs en saut
Masque de cristal de discernement, +10 instinct (MIC) : 10 rangs en instinct
Masque de cristal de terreur, +10 intimidation (MIC) : 10 rangs en intimidation
Masque de cristal d'analyse, +9 recherche et repérer (MIC) : 9 rangs en recherche et repérer
Masque de cristal de connaissance, +5 à une compétence de connaissance choisie lors de l'artisanat (MIC) : 5 rangs dans la même compétence de connaissance
Masque de cristal d'artisanat psionique, +10 psicraft (MIC) : 10 rangs en psicraft
Anneau d'autohypnose, +10 autohypnose (MIC) : 10 rangs en autohypnose
Troisième œil concentration, +10 concentration (MIC) : 10 rangs en concentration
Peau de l'agilité, +10 roulade (MIC) : 10 rangs en roulade

Bottes d'elfe, +5 déplacement silencieux (DMG) : le créateur doit être un elfe
Cape d'elfe, +5 dissimulation (DMG) : le créateur doit être un elfe
Troisième œil d'improvisation, +5 à une compétence non entraînée choisie au moment de l'utilisation (MIC) : aucune exigence préalable

2voto

Adam Bellaire Points 42797

Comme topquark l'a mentionné, il n'y a aucune exigence de niveau de lanceur pour les compétences dans le DMG ou le MiC, de plus, un coup d'œil dans EL (Epic Level Handbook) ne montre aucune exigence ou limite non plus. Le Manuel de niveau épique ne donne qu'un exemple de bonus de compétence, mais son prix suit celui donné par le DMG, même s'il a un CL de 20e.

Ce qui limite l'acquisition par les PJ d'objets magiques de haut niveau accordant des compétences est la croissance exponentielle des coûts. Un seul objet magique avec bonus de compétence coûte: $$ Bonus^2*100po $$ Cela combiné avec la valeur maximale recommandée par le DMG par objet:

...vous pouvez limiter sa possession à aucun objet individuel valant plus d'un quart de cela [richesse maximale]... (PG199 DMG3.5)

Décomposition du bonus et niveau minimum atteignable par rapport au niveau recommandé par le DMG

Bonus     Coût         NivMin(%)Richesse   Recommandé(<25%) 
+5        2,500po      3e(93%)              6e
+10       10,000po     6e(77%)              10e
+15       22,500po     8e(83%)              12e/13e
+20       40,000po     10e(82%)             15e
+30       90,000po     13e(82%)             18e
+40       160,000po    15e(80%)             20e

La puissance relative accordée par un bonus de compétence excessif est bien inférieure par rapport à d'autres objets. Par exemple, un anneau de +30 est à 90k, un anneau de trois souhaits est à 97k.

Note finale, puisque les bonus de compétence sont de compétence, ils ne s'empilent pas. Les bonus possibles alternatifs qui s'empileraient (comme la chance) sont environ 10 à 20 fois plus chers.

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