19 votes

Jouer un personnage discret et soumis, mais pas passif

Dans l'une de mes campagnes, je joue une IA/robot qui appartient à un autre PC et qui agit comme un assistant automatisé. Les autres joueurs et le MJ semblent apprécier les moments où le drone est sous les feux de la rampe (dans le sens de "présence à l'écran"), pas (et non dans le sens d'un "moment de gloire dans le personnage"). Je m'amuse aussi beaucoup à explorer une dynamique sociale très différente de celle des relations PC-PC habituelles ; je trouve cela tellement intéressant que je veux jouer d'autres PC de cet archétype ou d'un archétype similaire (pas nécessairement une IA) dans d'autres campagnes futures.

Il y a cependant un problème : les projecteurs de mon PC se déclenchent plus rare que les projecteurs d'autres PC, et pour autant que je puisse l'identifier, la raison en est qu'ils sont en grande partie des projecteurs d'autres PC. réactif . En dehors des scènes d'action (où tout le monde peut briller dans des proportions similaires), ces opportunités se présentent principalement sous la forme de questions et d'ordres directs, ou de Clippy's Les moments "Vous semblez essayer d'organiser une mission d'exploration planétaire ; voulez-vous de l'aide ?" (qui semblent très bien s'intégrer aux éléments comiques de la campagne).

J'aimerais améliorer mon jeu de rôle de cet archétype (pas nécessairement une IA), en rendant le personnage plus actif (que ce soit de manière réactive ou proactive). sans en diminuant ses aspects de discrétion et de soumission.

Existe-t-il des techniques ou d'autres solutions que je pourrais appliquer pour voir ou saisir plus d'opportunités, ou encore pour augmenter ma "présence à l'écran" ? tout en veillant à ce que le personnage ne soit pas perçu comme une personne hautaine. ? En termes de modèles, Jeeves semble le plus proche de ce que je recherche, mais il est difficile d'y parvenir dans un contexte d'improvisation.

23voto

Joe Holloway Points 11122

J'ai déjà joué un tel personnage.

Certes, ce personnage n'était pas une IA et n'appartenait pas à un autre personnage, mais il était habitué à être un serviteur/esclave, et il a gardé cette mentalité après la mort de son maître. Par conséquent, il n'avait pas vraiment d'objectifs propres, si ce n'est d'aider ceux qui l'entouraient dans leurs entreprises, quelles qu'elles soient.

Soumis

Ce personnage offrait toujours son aide et son assistance aux autres membres du groupe, ainsi qu'aux PNJ qu'il appréciait particulièrement. Attention, ce n'était pas par bonté d'âme - il ne connaissait pas vraiment d'autre moyen d'agir, et il cherchait toujours quelqu'un à servir. S'il y avait un travail à faire, surtout s'il était indésirable pour un autre personnage, mon personnage le faisait. Il n'avait pas vraiment de morale propre, et sa morale et ses objectifs tendaient à refléter ceux de la personne qu'il aidait à ce moment-là (une personne qui n'a pas de morale). vraiment Une façon amusante de jouer un vrai personnage neutre, d'ailleurs). Et il a toujours travaillé pour faire avancer les objectifs et le statut des autres PCs.

Discret

J'ai veillé à ce que ce personnage soit toujours poli avec tout le monde - après tout, il ne faudrait pas que le service insulte l'invité, et ce serait le plus grand déshonneur pour quelqu'un d'insulter son maître. Cela a également eu l'avantage de donner aux PNJ une impression générale favorable sans qu'ils ne le remarquent particulièrement - ce qui s'est avéré très important lorsque notre campagne a soudainement pris une tournure de cape et d'épée.

De plus, j'ai veillé à toujours dire des choses comme "Je ne souhaite que servir" et autres, et à commencer tout désaccord par un passif "Puis-je suggérer..." ou autre. Cela a ajouté de la personnalité tout en évitant que ce personnage ne vole la vedette aux autres joueurs.

Pas de passivité pour autant

Une astuce pour être soumis tout en étant actif consiste à activement anticiper les besoins et les désirs des autres personnages. Lorsque mon personnage était entouré d'autres PJ, il passait le plus clair de son temps à leur suggérer des actions bénéfiques ou à leur proposer de les aider dans des tâches difficiles ou fastidieuses (comme la comptabilité d'un magasin tenu par un PJ). Lorsqu'il était seul, ce personnage passait le plus clair de son temps à apprendre les coutumes et la configuration de la région, tout en établissant des relations qu'il pouvait utiliser pour aider son groupe.

En conséquence, si le groupe avait besoin de faire quelque chose, mon personnage avait toujours un contact utile, ou connaissait un passage secret, ou avait une connaissance spéciale d'une cargaison qui arrivait, et ainsi de suite. Cela n'a jamais empiété sur ce que faisaient les autres joueurs, mais mon MD m'a donné beaucoup de temps pour établir ces liens, et chaque fois que j'ai eu un contact utile ou une connaissance spéciale, c'était dans le cadre d'une scène que j'avais jouée et mise en scène.

Bien sûr, le fait que mon parti ait été très CHAOTIQUE et a élaboré des plans vraiment farfelus - dont beaucoup étaient, euh, plutôt mauvais et probablement voués à l'échec. Ainsi, sans modifier l'objectif, je suggérerais une approche (typiquement) plus subtile et un plan plus structuré pour s'assurer que personne ne meurt lorsque nous avons - ahem - tenté d'assassiner un roi par exemple (nous n'avons même pas été suspectés après coup). En d'autres termes, je suis devenu le planificateur et le stratège, tandis que d'autres prenaient les décisions.

Ce rôle actif lui a permis d'être sous les feux de la rampe à plusieurs reprises, car ce personnage a réussi à s'affirmer et à se soumettre en même temps. Il a eu ses moments de gloire, mais jamais en prenant la place de quelqu'un d'autre.

Donnez à votre personnage quelques particularités

En dehors de tout ce que j'ai dit ici, j'ai donné au personnage quelques traits de personnalité pour qu'il se distingue. Il s'entraînait toujours à quelque chose - qu'il s'agisse de magie, de cuisine, de droit, d'ingénierie ou de toute autre chose qui semble utile, il consacrait la plus grande partie de son attention à quelque chose . En même temps, j'ai donné à ce personnage l'habitude de se faire vraiment Il se concentre sur l'objet sur lequel il travaille, au point de ne pas remarquer les détails en dehors de cet objet.

Sa nature obsessionnelle a donné lieu à des interactions très amusantes avec les autres PJ, et c'est maintenant l'une des choses dont les autres joueurs se souviennent le plus à son sujet lorsque nous parlons de cette campagne (elle s'est terminée il y a quelques années).

Vous n'avez pas à choisir Ceux-ci traits de personnalité, mais je suggérerais de donner à votre personnage quelque chose Les jeux d'argent sont des jeux de hasard, uniques en leur genre, mais par ailleurs bénins et sans grand rapport avec les mécanismes des jeux. Si vous parvenez à rendre ces bizarreries attachantes d'une manière ou d'une autre, d'autres joueurs volonté se souvenir de ce personnage.

TLDR : Activement servir le parti

Ne vous laissez pas piéger par les projecteurs. Ne prenez pas les décisions. Mais veillez également à ce que vos conseils soient entendus. Ne formulez pas d'exigences, mais seulement des suggestions. Suivez les ordres, mais n'attendez pas qu'on vous dise quoi faire. Établissez activement ces contacts et acquérez des connaissances utiles. Faites-le et vous aurez de nombreuses occasions de briller. Et donnez à votre personnage une sorte de bizarrerie qui le rendra mémorable.

7voto

cwallenpoole Points 784

D'après mon expérience, le fait d'avoir un personnage soumis au personnage d'un autre joueur est une question de confiance . La dynamique des serviteurs-liges ne dépend pas toujours d'un serviteur réactif, mais les maîtres-joueurs n'aiment généralement pas être pris par surprise.

J'ai joué plusieurs campagnes de WH40K où un joueur joue généralement l'inquisiteur et les autres jouent leur cohorte. Plus je suis proche du joueur qui joue l'inquisiteur, plus je me sens libre d'agir, parce qu'il a confiance que quoi que je fasse, c'est pour le plaisir de tous (disons que je veux jouer un traître, si le joueur qui joue l'inquisiteur et moi avons confiance l'un en l'autre, ils pourraient négliger le fait que mon personnage accorde trop d'attention à l'idole d'un hérétique).

En d'autres occasions, j'ai dû jouer avec des joueurs inquisiteurs qui ne me faisaient pas vraiment confiance et j'avais l'impression d'être trop contrôlé ou de ne pas pouvoir donner mon avis librement. Lorsqu'un joueur exerce trop de contrôle sur vos actions et vous laisse peu de liberté, cela peut être éprouvant.

Sur l'importance de la confiance dans les relations de type maître/serviteur.

Les relations maître/serviteur sont interdépendantes, et je comprends que le fait d'être soumis et discret vous rend également plus invisible, puisque vous abandonnez une partie de votre pouvoir et de votre indépendance à votre maître. Vous mentionnez Jeeves comme un archétype que vous aimeriez suivre, mais ce qui distingue Jeeves de l'Alfred de tous les jours, c'est la façon dont il franchit fréquemment la ligne de la soumission et du comportement non obstructif pour résoudre les problèmes présentés par son maître (Jeeves est celui qui réagit dans la relation). Cette relation unique fonctionne parce qu'il est plus capable que son maître et que Wooster doit donc s'en occuper. Jeeves est le serviteur, mais il n'est pas impuissant. Jeeves et Wooster travaillent ensemble et c'est en travaillant ensemble qu'ils s'illustrent.

Le travail en commun est d'autant plus efficace que l'on a confiance en son partenaire.

Ceci étant dit...

Mon conseil serait de parler au joueur qui joue votre maître et planifiez des scènes ou des dynamiques que vous souhaitez explorer. Peut-être que Clippy devient conscient de lui-même, peut-être qu'un virus le fait dysfonctionner pendant un certain temps, peut-être qu'une mise à jour modifie son attitude . Si votre "maître" est intéressé, il vous aidera. faire en sorte que la scène soit amusante pour tout le monde tout en gardant une certaine sensation de contrôle, et vous pouvez réherse à l'avance quel genre de choses vous voulez faire sans craindre que d'autres joueurs vous fassent taire parce que votre maître peut être votre sauvegarde au lieu d'une limitation.

Ce que j'essaie de dire, c'est que... Il existe une dynamique entre les maîtres et les serviteurs, et cette dynamique peut vous permettre d'être sous les feux de la rampe

6voto

Juliet Points 40758

Donner au personnage des motivations indépendantes

Le personnage que vous décrivez ressemble à celui de Bailey dans l'arc Third Eye Investigations du podcast Roll Dice and Cry. (Malheureusement, le podcast s'est récemment arrêté après plusieurs épisodes de cet arc par manque de temps, mais il y a encore suffisamment d'épisodes pour démontrer mon point de vue). Bailey était une âme humaine contenue dans un robot de nettoyage automatisé qui était devenu la propriété de Theo, le détective et propriétaire de Third Eye Investigations, qui emmenait Bailey avec lui lorsqu'il enquêtait sur des affaires.

La plupart du temps, Bailey se contente de suivre les ordres de Theo et des autres personnages, ou d'apporter une aide "à la Clippy", comme vous le suggérez dans votre question. Cependant, en tant qu'âme humaine dans un robot, Bailey avait également des motivations propres liées à son ancienne vie humaine et sans rapport avec le fait de servir Théo et les autres. Bailey avait également des motivations indépendantes liées à l'entretien du châssis de son robot, comme trouver un endroit pour se recharger (l'équivalent du repos pour un robot dans le système de jeu qu'ils utilisaient).

Ces motivations indépendantes ont donné au joueur de Bailey de nombreuses occasions d'initier des interactions intéressantes sans avoir besoin de l'aide d'un autre joueur. Par exemple, dans un cas, Bailey a invité un autre personnage à les "chaperonner" alors qu'ils allaient se ressourcer dans un endroit avec lequel ils avaient des liens en tant qu'humains. À plusieurs reprises, lors d'enquêtes sur des affaires, Bailey a suggéré, sans y être invité, des pistes d'investigation qui, en plus d'aider à résoudre l'affaire, répondraient à ses propres besoins, par exemple en lui permettant d'acquérir des informations ou des matériaux en rapport avec son travail antérieur en tant qu'humain. Si le podcast avait duré plus longtemps, il est probable que les motivations indépendantes de Bailey auraient fini par entrer en conflit direct avec leur directive de servir leur propriétaire, ce qui aurait conduit à un moment intéressant de l'histoire pour résoudre ce conflit interne.

En général, le fait de donner des motivations supplémentaires à un personnage soumis lui permet d'initier des interactions sans que les autres personnages ne le lui demandent explicitement ou implicitement. De plus, cela vous donne des raisons d'être créatif avec les ordres donnés à votre personnage afin de trouver le meilleur moyen de respecter la lettre de ces ordres tout en faisant avancer ses propres objectifs d'une manière ou d'une autre, peut-être sans que personne ne le sache, au lieu d'exécuter les ordres de la manière la plus simple et la plus directe possible. Enfin, le fait d'avoir des motivations indépendantes garantit pratiquement un conflit direct entre ces motivations et un ordre donné par le maître du personnage, ce qui peut mettre à mal la question de la soumission inconditionnelle.

Même si votre personnage est entièrement robotisé et spécifiquement programmé pour la servitude et qu'il ne devrait donc pas avoir de motivations personnelles non liées à cette fonction, vous pouvez toujours trouver d'autres moyens d'introduire des motivations déroutantes qui l'obligent à agir en dehors des limites normales de l'obéissance passive. Il se peut qu'il y ait une faille ou un bug dans leur programmation, ou peut-être que dans leur histoire, quelqu'un les a piratés et a programmé une directive secrète qui annule leur programmation normale dans des circonstances spécifiques. Peut-être ont-ils été construits à l'origine pour un autre usage, puis reprogrammés pour leur usage actuel, mais une partie de cette ancienne programmation traîne encore dans leur mémoire et attend d'être activée. Vous pouvez même faire en sorte que leur programmation normale entre en conflit avec elle-même. Par exemple, deux directives pourraient être de protéger leur propriétaire mais aussi de suivre les ordres de ce dernier. Si leur propriétaire leur donne un ordre qui pourrait manifestement leur nuire, ils devront résoudre ce conflit d'une manière ou d'une autre.

Notez que de nombreux systèmes de jeu intègrent des mécanismes qui facilitent l'ajout de ce type de traits de personnalité à votre personnage. Par exemple, dans Third Eye Investigations (qui utilisait le système Blades in the Dark), si je me souviens bien, Bailey pouvait obtenir des points d'expérience en supprimant ses anciens désirs humains pour suivre un ordre, ce qui créait une incitation mécanique à orienter l'histoire dans une direction qui mettrait les conflits internes de Bailey au premier plan. Lors de la création de votre personnage, vous devriez rechercher des caractéristiques de ce type qui vous permettent de représenter des motivations personnelles qui vont au-delà de la simple soumission.

2voto

Andrew Medico Points 11338

Comment improviser Jeeves, feat. Un jeu où l'on improvise Jeeves

Quel monde ! est un jeu de farce et d'élégance qui incorpore de nombreux éléments notables des farces de l'époque de la Régence de Wodehouse, où Jeeves était un personnage secondaire. Parmi ces éléments, il y a bien sûr Jeeves - j'utiliserai les caractéristiques de jeu du "playdeck" du serviteur afin d'illustrer certaines des autres choses intéressantes que Jeeves peut apporter à la table, puisqu'il semble que vous ayez déjà bien assimilé l'angle de la "relation au maître".

L'agacement

Un personnage a l'habitude d'interférer accidentellement, de manière taquine ou peut-être même malveillante, avec vos tâches. Il peut dépenser un Pique [pour vous déstabiliser].

Jeeves est légendairement imperturbable, mais cela ne rend pas le jeu très équitable si cela ne va que dans un sens. Ce n'est pas tant qu'il y ait doit être quelqu'un qui vous pousse à la distraction, mais c'est es important à prendre en compte le caractère de vos relations avec les amis de votre maître . Cela pourrait signifier qu'il y a es quelqu'un que vous ne supportez pas, mais il peut aussi y avoir quelqu'un qui vous plaît, quelqu'un dont vous pensez qu'il a une bonne influence sur votre maître, quelqu'un dont vous pensez qu'il a une mauvaise influence.

En tant que MJ, il est beaucoup plus facile de placer quelqu'un sous les feux de la rampe dans une scène secondaire lorsque j'ai une idée de ce qu'il ressent déjà à l'égard des personnes qui s'y trouvent.

La course compliquée

[Vous pouvez demander au groupe de faire une course auprès d'une personne qui prendra toute votre attention. Gagnez un nouveau Joker, mais choisissez une complication et demandez aux autres joueurs de compléter les détails.

Jeeves se voyait sans cesse confier des tâches compliquées, mais cela se passait généralement hors écran, tandis que Bertie se débattait sous les feux de la rampe. Si votre système prend en charge des tests étendus, comme les concours du destin, vous pouvez les utiliser pour encadrer votre activité pendant les temps d'arrêt En fait, il s'agit d'intercaler chaque partie du test entre les scènes des autres personnages.

Dans votre exemple, vous pourriez parcourir l'infosphère à la recherche d'informations, ce qui est bien sûr visualisé comme une série de tâches improbables liées entre elles par la logique du rêve. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez demander aux autres personnages de vous aider par divers moyens dont ils ne comprennent pas vraiment le lien. Ainsi, lorsque vous reconstituez un puzzle en gruyère mais qu'un engramme modérateur garde la dernière pièce, vous pouvez appeler les passagers du vaisseau et leur demander de déclencher une guerre de flammes sur la supériorité du Blasted Flavorsqueeze par rapport à l'évident Flavorblast Squeeze, afin de détourner l'attention de ce dernier.

Profondeurs cachées

Dans une situation de crise, vous pouvez mettre au jour des compétences laissées en jachère depuis votre entrée dans votre emploi actuel. Engagez un Diamant et choisissez un domaine de connaissance : [...] vous pouvez faire preuve d'une compétence de niveau international dans ce domaine.

Il est vrai que cela n'est peut-être pas pertinent pour la catégorie d'IA la plus spécialisée, mais il n'en reste pas moins que l'on peut s'attendre à ce qu'il y ait un certain nombre de problèmes. développement d'un ensemble de compétences et d'un passé en damier qui se présente rarement est utile pour donner au MJ plus d'éléments pour vous accrocher que le simple fait de vous présenter comme un personnage par défaut.

La voix du peuple

Si vous donnez à quelqu'un des suggestions sur la façon d'améliorer sa tenue ou son comportement et qu'il accepte vos conseils, son prochain achat de Coeur est gratuit.

Il s'agissait également d'une ligne de transit Bertie-Jeeves assez courante. Bertie adoptait une mode ou un comportement ridicule qui était à la mode, et Jeeves exprimait gentiment sa désapprobation jusqu'à ce que Bertie laisse tomber.

Non pas que Jeeves soit à la pointe de la mode, mais plutôt parce qu'il n'était pas à la pointe de la mode, il ne pouvait pas avoir d'arrière-pensée pour inciter Bertie à mettre de côté son lorgnon plaqué or ; il avait vraiment l'air ridicule.

Si cela vous convient, vous pouvez jouer sur cet angle et être une voix modératrice pour les PC ambitieux non pas par jalousie de leur ambition, mais par crainte de sa portée.

Oui, Homme

Lorsque quelqu'un vient vous voir avec un problème et vous demande conseil, vous pouvez lui proposer un plan d'action simple (pas plus de trois étapes) qui lui permettra d'obtenir le résultat qu'il souhaite.

Vous pouvez également pencher dans cette direction. Il n'est pas nécessaire d'être prétentieux et ambitieux pour réfléchir à des plans élaborés qui sont condamnés à vivre à une époque intéressante . Vous avez juste besoin de quelqu'un qui es Elle est perspicace et ambitieuse et, surtout, elle croit en votre capacité à planifier.

Il sera utile que votre système implique un haut degré d'adaptabilité de la part du MJ, afin que vous ayez une certaine liberté pour élaborer des plans risqués, voire ridicules, qui finiront néanmoins par porter leurs fruits, à condition que tout le monde fasse sa part du travail.

Produits de restauration et autres produits utiles

Avec l'accès à une armoire à boissons, quelques poudres que vous gardez sur vous, quelques minutes de travail et la dépense d'un Club, vous pouvez composer un cocktail spécial.

Le célèbre reconstituant de Jeeves est très utile à Bertie et aux cercles qu'il fréquente - tout le monde a parfois besoin de se remettre des conséquences d'une nuit joyeuse en ville ou d'une beuverie douloureuse.

Non pas que vous couriez parmi les ivrognes, nécessairement. Ce qui est important, c'est que vous cultiver une compétence utile à tous Une IA, par exemple, pourrait être particulièrement apte à brouiller les images des personnes filmées afin de réduire la propagation de la notoriété. Si tout le monde peut potentiellement avoir une raison d'avoir besoin de votre aide, vous pouvez être amené à participer à davantage de scènes.

Le scuttlebutt

Vos pairs tiennent un registre confidentiel des secrets embarrassants de leurs maîtres et maîtresses pour leur propre amusement.

Le livre des secrets du Junior Ganyemede Club était une constante. Bien que je sois totalement suggérer que les données anonymes collectées pour améliorer les performances des applications ne dépassent pas les capacités de désanonymisation de l'IA, dans un petit repaire miteux de l'infosphère, caché sous les troncs d'arbre des données principales, cela pourrait ne pas correspondre à la situation.

En règle générale, les conditions suivantes sont remplies "Vous êtes une aide précieuse" et avoir de bonnes références pour s'engager dans ce que l'on appelle souvent la "furtivité sociale". Tant que vous n'êtes pas confronté ou accompagné par quelqu'un d'important, personne d'important ne pensera que vous valez la peine qu'on s'occupe de vous parce que vous n'êtes pas le genre de chose dont les gens importants s'occupent.

Il est vrai que cela dépend de la volonté du MJ de jouer "l'aide" du côté de l'opposition. Mais si c'est le cas, cela ouvre la voie à des scènes dans lesquelles vous êtes le seul à pouvoir figurer, comme la compassion avec les droïdes de combat dans le ventre du porte-étoiles.

Buts contre son camp (les bons)

Lorsque vous êtes au centre de l'attention, vos capacités sont stimulées pour vous aider à atteindre vos objectifs, mais tous les autres peuvent atteindre leurs propres objectifs s'ils sont malins et trouvent un moyen de le faire.

Enfin et surtout, si vous voulez participer au même niveau que les autres joueurs, vous devez avoir les mêmes ambitions qu'eux. Jeeves a rarement eu des ambitions qui ont fait avancer l'histoire comme celles de Bertie, mais dans le jeu de cartes, il puise dans le même paquet d'objectifs que tous les autres joueurs. Non pas que les objectifs soient nécessairement aux dépens de qui que ce soit ; ils comprennent des entrées telles que "couvrir un incident embarrassant de votre passé", "faire partir poliment les fêtards qui ruinent votre maison", ou "composer et arranger une comédie musicale". Vous pouvez probablement voir comment certaines de ces motivations peuvent se manifester, en tenant compte des différentes forces de Jeeves.

Cependant, vos (petits) objectifs ne doivent pas nécessairement être des choses qui vous profitent . Il peut s'agir de choses que vous faites dans le but d'améliorer le sort de votre maître ou des amis de votre maître, simplement des choses qu'ils n'apprécient pas ou ne privilégient pas de la même manière que vous. En tant que MJ, il est beaucoup, beaucoup plus facile de répondre à la demande d'un joueur pour une scène lorsqu'il peut clairement indiquer le type de progrès qu'il souhaite obtenir.

-1voto

Akusete Points 1826

Déterminez ce qui sera discret pour les personnages, mais perceptible pour les joueurs.

Vous devez probablement prendre l'initiative de prendre du temps d'écran pour votre personnage lorsque c'est approprié, car les autres joueurs ne peuvent pas facilement juger de ce qui est approprié. Si vous vous contentez d'obéir aux ordres, c'est généralement celui qui les a donnés qui se retrouvera le plus souvent sous les feux de la rampe. Mais cela ne doit pas nécessairement correspondre au fait que le personnage prenne la parole et attire l'attention du groupe.

Il pourrait s'agir d'une suggestion à voix basse au propriétaire du robot (le robot se glisse derrière le PC et fredonne à voix basse "A-t-il dit, Vortac ? N'avions-nous pas une prime pour lui ?"). Ou si le PJ est en train de récupérer une pièce d'équipement, demandez au robot d'apparaître et de la lui remettre.

Pensez au majordome Jeeves qui anticipe les désirs de Bertie Wooster, ou à un sergent expérimenté qui travaille pour un lieutenant inexpérimenté.

Pour être impliqué, il faut probablement prendre l'initiative, et cela implique probablement d'étendre ce que fait le bot - offrir des suggestions, aider d'autres PC que le sien, etc. Mais vous pouvez le faire sans compromettre la bonne dynamique que vous avez déjà.

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