De combien l'armure diminue-t-elle les dégâts subis ? De plus, comment est calculée la durabilité de l'armure ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire une armure en diamant ou si c'est aussi bien en cuir (vu que le cuir n'est pas utilisé pour autre chose).
Réponses
Trop de publicités?Le fonctionnement des armures dans Minecraft a beaucoup évolué depuis la dernière réponse à cette question. Voici un aperçu du fonctionnement des armures dans la version 1.6.
Un joueur dispose d'un total de 20 points de défense (représentés par les petites icônes "plastron" au-dessus de la barre de santé, où un point correspond à la moitié d'un plastron). Chaque point de défense réduit la quantité de dégâts que vous subissez de 4 %, mais seulement pour les points suivants certains types de dommages . Ainsi, les 20 points de défense remplis réduiront de 80 % les dégâts que vous subissez.
Le type d'armure (diamant, fer, or ou cuir) détermine le nombre de points de défense, ainsi que la durabilité de l'armure (le nombre de coups qu'il faut porter avant que l'armure ne se brise).
Vous pouvez également enchanter une armure Ce qui lui permet d'absorber plus de dégâts, voire de durer plus longtemps avant de se briser.
Plus de détails (et si cela change dans le futur, une réponse plus à jour) peuvent généralement être trouvés sur le wiki :
Avant la version 1.6, les armures bloquaient les dégâts et bloquaient la même quantité de dégâts quel que soit leur matériau. Ce qui a changé, c'est la durée de vie de l'armure :
Les matériaux tels que le diamant permettent de fabriquer des armures solides qui résistent à de nombreux coups, tandis que les armures en cuir survivent à peine à 20 coups.
En Page sur l'artisanat comporte une section sur la durabilité des armures. En gros, chaque fois qu'une pièce d'armure protège contre des dégâts minimes, elle compte pour une utilisation, et vous pouvez obtenir plus d'utilisations avec les matériaux les plus durs. La page contient un tableau qui indique le nombre d'utilisations possibles pour chaque matériau.
Dans Minecraft, l'armure vous confère une "défense". Plus vous avez de défense (indiquée par la barre de l'icône du plastron près de votre santé), moins vous subissez de dégâts. Cette barre se remplit lorsque vous portez une armure, mais celle-ci finit par s'user. Plus l'armure est fabriquée dans un matériau de qualité, plus la barre se remplit (et moins vous subissez de dégâts). De plus, les armures fabriquées à partir de matériaux de meilleure qualité durent plus longtemps.
P.S. L'armure n'empêche que les dégâts de type mêlée, pas la noyade, la brûlure ou la chute (bien que l'enchantement de chute de la plume sur les bottes permette d'éviter les dégâts de chute). De plus, les dégâts que l'armure n'empêche pas de subir n'endommagent pas l'armure.
Chaque point d'armure de la barre réduit de 8 % certains types de dégâts. (4% pour la moitié) Ainsi, une armure de cuir complète réduira les dégâts de 28%, tandis qu'une armure de diamant complète réduira les dégâts de 80%. Notez que certains dégâts, comme les dégâts de chute, ne seront pas absorbés par une armure non enchantée. Les enchantements vous permettent d'améliorer encore les effets de votre armure. La durabilité a une valeur de départ pour chaque objet consommable. Pour les armures, cette valeur est diminuée de 1 par coup. Pour l'enchantement Thorns, la pièce d'armure perd 3 points de durabilité supplémentaires en cas de succès, et 1 en cas d'échec. L'inviolabilité permet de préserver les points de durabilité.
Voici l'équation pour une armure non enchantée :
damage = damage * ( 1 - min( 20, max( defensePoints / 5, defensePoints - damage / ( toughness / 4 + 2 ) ) ) / 25 )
Source : Wiki Minecraft