1 votes

Lorsque vous attaquez avec plus d'une action, quelles attaques subissent la pénalité de l'exploit Puissance de pierre ?

El Le pouvoir des pierres (ToB. p. 32) vous permet de prendre volontairement une pénalité à vos jets d'attaque afin de gagner des points de vie temporaires :

Lorsque vous utilisez une action d'attaque ou une action d'attaque complète, ou que vous initiez une frappe de dragon de pierre en combat de mêlée, vous pouvez subir une pénalité pouvant aller jusqu'à -5 sur vos jets d'attaque. Ce chiffre ne peut pas dépasser votre bonus de base à l'attaque. Vous gagnez des points de vie temporaires égaux au double du nombre que vous soustrayez à vos jets d'attaque (jusqu'à un maximum de +10). Ces points de vie temporaires durent jusqu'au début de votre prochain tour.

Stone Power est clairement basé sur le Attaque de puissance (il peut même être traité comme une attaque de puissance pour les prérequis). Cependant, l'attaque de puissance utilise une formulation différente pour sa pénalité d'attaque :

Sur votre action, avant de faire des jets d'attaque pour un round, vous pouvez choisir de soustraire un nombre à tous les jets d'attaque de mêlée et d'ajouter le même nombre à tous les jets de dégâts de mêlée. Ce nombre ne peut pas dépasser votre bonus de base à l'attaque. La pénalité sur les attaques et le bonus sur les dégâts s'appliquent jusqu'à votre prochain tour.

Si vous attaquez en une seule action (en utilisant la fonction Attaque o Attaque complète ou l'initiation d'une seule attaque), l'évaluation de la puissance de pierre est simple - la pénalité s'applique à toutes les attaques qui font partie de l'action.

Cependant, il est possible d'attaquer avec plus d'une action pendant votre tour :

  • Vous pourriez attaquer avec votre action standard, puis utiliser quelque chose comme la Célérité (PHB2, p. 105) ou une ceinture de combat (MIC, p. 73) pour obtenir une deuxième action standard et l'utiliser pour attaquer à nouveau.
  • Vous pourriez avoir une capacité comme Shadow Pounce (Unapproachable East, p. 36) ou l'exploit Sun School (CW, p. 112) qui vous permet d'attaquer lorsque vous vous téléportez, d'initier une frappe avec votre action standard, puis de vous téléporter avec votre mouvement ou votre action rapide pour effectuer des attaques supplémentaires.
  • Vous pourriez être quelque chose comme un Tour de cou ou un 9ème niveau Swiftblade qui peuvent naturellement effectuer plusieurs actions standard par tour.
  • Etc.

Dans des cas comme celui-ci, la pénalité de Stone Power s'applique-t-elle à todo vos attaques pour le round (comme l'attaque de puissance), ou seulement celles qui sont effectuées dans le cadre de l'action pour laquelle vous avez activé le pouvoir de pierre ?

5voto

Hey I Can Chan Points 182173

Contrairement à la pénalité des prouesses Attaque de puissance ( Manuel du joueur 98) et Lancer de puissance ( Aventurier complet 111) qui dure "jusqu'à votre prochain tour", ou la pénalité des feats plus obscurs. Windup ( Dragon #304 85) et Coup de feu (du produit sous licence officielle Les secrets de la mante 65) qui dure "jusqu'à votre prochaine action" (pour en savoir plus sur cette tournure de phrase déroutante, voir cette question o cette question ), la pénalité de l'exploit Le pouvoir des pierres ( Tome de la Bataille 32-3) ne dure que le temps nécessaire à la créature pour effectuer l'attaque standard ou l'attaque complète.

Cela signifie que si la créature fait un coup standard attaque ou un pleine attaque Après que la créature ait effectué cette attaque standard ou après que la créature ait terminé cette action d'attaque complète, la pénalité de l'exploit Puissance de pierre disparaît, mais les pv temporaires de cet exploit demeurent.

La question semble incrédule à ce sujet. Bien que cela puisse semblent ombrageux pour gagner 10 pv temporaires en subissant une pénalité de -5 sur un jet d'attaque (lors d'une attaque standard) ou sur plusieurs jets d'attaque (lors d'une action d'attaque complète) puis pour prendre une action standard supplémentaire ou une action d'attaque complète supplémentaire. pour effectuer une attaque ultérieure ou des attaques multiples immédiatement après à pas de En cas de pénalité, prendre des actions standard supplémentaires - ou même des tours entiers - est la capacité la plus puissante du jeu. Les ennemis qui peuvent le faire sont redoutés à juste titre, et les PC qui peuvent le faire régulièrement peuvent être parmi les plus abusifs.

En outre, gardez à l'esprit que les moyens d'effectuer des actions et des tours supplémentaires qui sont énumérés dans la question sont généralement des stratégies de niveau moyen inférieur (la stratégie d'un magicien de niveau 7 typique). célérité un sort de 12 000 gp ceinture de combat Un personnage est généralement de niveau 10 ou 11 lorsqu'il acquiert l'exploit de l'école du soleil, si ce n'est des stratégies de niveau moyen (un personnage est généralement de niveau 10 ou 11 lorsqu'il acquiert le bondissement de l'ombre). À ce stade, échanger une pénalité de -5 sur un seul jet d'attaque lors d'une attaque standard ou sur toutes les attaques lors d'une attaque complète pour un maigre 10 points de vie temporaires n'est généralement pas un bon échange, à moins que la créature ne soit spécifiquement construite pour tirer profit de ces points de vie temporaires (par exemple, les feats Gambit de la dame ( Dragon #317 82) ou la Rage de Hida ( Rokugan 51)) ou a investi des ressources pour atténuer cette pénalité souvent au prix de dommages, d'autres défenses ou d'une précision accrue.

Je ne peux pas connaître le niveau de puissance de vos campagnes, mais dans la mienne, une pénalité de -5 est significative, et 10 points de vie temporaires ne valent généralement pas cette pénalité, surtout pour un PC ou un PNJ qui est capable de faire des actions supplémentaires : Cette pénalité de -5 pour 10 hp temporaires peut signifier manquant et manquer une attaque peut signifier donner à l'ennemi un autre tour de son côté.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X