Je voudrais savoir si les différents fusils à pompe ont des quantités de dégâts différentes (et si elles varient en fonction de la portée). J'aimerais également savoir si les différents types de munitions provoquent des niveaux de dégâts relativement différents pour les différents fusils de chasse. Par exemple, est-ce qu'une balle USAS fait moins/plus de dégâts qu'une balle DAO ? Par ailleurs, s'il existe des différences, quelqu'un les a-t-il quantifiées ? Quelqu'un dispose-t-il d'informations à ce sujet ?
Réponse
Trop de publicités?Le fusil de chasse ne détermine que la précision, la cadence de tir, le recul, la chute des balles, la vitesse des balles, etc. Les dégâts dépendent entièrement du type de balle tirée. Ceci est vrai pour toutes les armes dans BF3.
Comme dans la plupart des jeux où la portée est prise en compte dans l'équation des dégâts, les projectiles infligent des dégâts maximums à une certaine distance, puis les dégâts diminuent de façon linéaire jusqu'à un certain point, après quoi les dégâts sont réduits au minimum.
Fragments de balles (semi-auto) : 20 dégâts dans un rayon de 8 mètres, 10 à 40 mètres ou plus
Cartouches à fragmentation (à pompe) : 60 dégâts dans un rayon de 8 mètres, 10 à 40 mètres ou plus
De plus, les fragments infligent des dégâts d'éclaboussures explosives de 30 dans un rayon de 1,5 mètre, qui diminuent linéairement jusqu'à 0 à 3 mètres.
Cartouches à balles (semi-auto) : 50 dégâts à moins de 8 mètres, 34 à 40 mètres ou plus
Cartouches à balles (à pompe) : 100 dégâts à moins de 8 mètres, 34 à 40 mètres ou plus
Balles de chevrotine : 20 dégâts dans un rayon de 4 mètres, 6 à 25 mètres ou plus
Fléchette : 14,3 points de dégâts à moins de 12 mètres, 8,4 à 25 mètres ou plus.
Les statistiques proviennent de http://symthic.com/?s=bf3&sb=dmgchart et peut changer dans les prochaines mises à jour.