19 votes

Un combattant du Chevalier noir peut-il lancer une arme liée, puis l'invoquer dans sa main et la relancer ?

Prenons l'exemple d'un combattant Chevalier d'Eldritch qui possède une arme de jet liée. Une fois que le chevalier obtient l'Attaque supplémentaire, peut-il lancer l'arme, utiliser une action bonus pour la récupérer, puis la lancer à nouveau ? Ou est-ce que cela perturbe trop l'ordre des actions ?

Dans le cas où le chevalier ne peut pas faire cela et n'a pas plus d'armes de jet, peut-il en lancer une et attaquer ensuite avec une arme de mêlée ?

19voto

Phippsy Points 81

Oui, vous pouvez lancer une arme et la téléporter vers vous lors d'une attaque en utilisant le lien d'arme.

Les règles relatives aux actions de bonification prévoient ce qui suit

Vous choisissez le moment d'entreprendre une action bonus pendant votre tour, à moins que le moment de l'action bonus ne soit spécifié, et tout ce qui vous prive de votre capacité à entreprendre des actions vous empêche également d'entreprendre une action bonus.

Ainsi, rien n'empêche un personnage d'utiliser ses actions bonus lors d'une autre action, comme une action d'attaque.

La caractéristique de liaison d'arme du chevalier d'Eldritch est la suivante :

Une fois que vous avez lié une arme à vous-même, vous ne pouvez pas être désarmé de cette arme à moins que vous ne soyez hors d'état de nuire. Si l'arme se trouve sur le même plan d'existence, vous pouvez l'invoquer en tant qu'action bonus à votre tour de jeu et la téléporter instantanément dans votre main.

Par conséquent, puisque le lien d'arme du Chevalier d'Eldritch ne nécessite pas de timing ou de conditions particulières, à l'exception de l'arme qui doit rester sur le même plan, et que l'effet de téléportation est instantané, il peut utiliser son action bonus pendant son action d'attaque pour rappeler son arme à lui .

6voto

Lino Frank Ciaralli Points 31181

Selon RAW :

Obligation d'armement

Au 3e niveau, vous apprenez un rituel qui crée un lien magique entre vous et une arme. Vous effectuez le rituel en 1 heure, ce qui peut être fait pendant une courte période de repos. L'arme doit être à votre portée pendant toute la durée du rituel, à l'issue duquel vous touchez l'arme et forgez le lien.
Une fois que vous avez lié une arme à vous-même, vous ne pouvez pas être désarmé de cette arme à moins que vous ne soyez hors d'état de nuire. Si l'arme se trouve sur le même plan d'existence, vous pouvez l'invoquer en tant qu'action bonus à votre tour de jeu et la téléporter instantanément dans votre main.
Vous pouvez avoir jusqu'à deux armes liées, mais vous ne pouvez en invoquer qu'une seule à la fois avec votre action bonus. Si vous tentez de vous lier à une troisième arme, vous devez rompre le lien avec l'une des deux autres.

Ainsi, lorsque vous obtenez la caractéristique d'attaque supplémentaire, vous pouvez effectivement lancer l'arme, la rappeler en utilisant votre action bonus, puis la lancer à nouveau. Cependant, lors de votre prochain tour, vous devrez utiliser votre action bonus pour invoquer l'arme parce que vous l'avez volontairement jetée (ce qui n'est pas être désarmé).

Les actions bonus sont couvertes par la PHB pg. 189 :

Actions gratuites

Diverses caractéristiques de classe, sorts et autres capacités vous permettent d'effectuer une action supplémentaire à votre tour, appelée action bonus. La caractéristique Action rusée, par exemple, permet à un voleur d'entreprendre une action bonus. Vous ne pouvez effectuer une action bonus que lorsqu'une capacité spéciale, un sort ou une autre caractéristique du jeu indique que vous pouvez faire quelque chose en tant qu'action bonus. Sinon, vous n'avez pas d'action bonus à entreprendre.
Vous ne pouvez effectuer qu'une seule action bonus à votre tour, vous devez donc choisir l'action bonus à utiliser lorsque vous en avez plusieurs à votre disposition.
Vous choisissez le moment d'entreprendre une action bonus pendant votre tour, à moins que le moment de l'action bonus ne soit spécifié, et tout ce qui vous prive de votre capacité à entreprendre des actions vous empêche également d'entreprendre une action bonus.

La seule condition préalable à l'invocation de votre arme en tant qu'action bonus est qu'il s'agisse de l'arme couverte par votre lien d'arme. Donc oui, vous pouvez lancer, invoquer, puis lancer à nouveau.

Les actions d'attaque sont listées à la page 193 du PHB et couvrent tous les différents types d'attaques que vous pouvez effectuer lors de votre tour. Les attaques à distance sont l'un des types d'attaques couverts, donc vous pouvez y aller.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X