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Que se passe-t-il lorsqu'une créature obtient deux fois le mot-clé Émeute ?

Ce nouveau mot-clé de la guilde Gruul dans Ravnica Allegiance me dérange. Si je joue une créature avec Riot, comme Rendhorn en furie et j'ai Le rythme de la nature en jeu, il a deux instances de Riot. Est-ce que je dois choisir de mettre un pion +1/+1 sur la créature ET Haste ou est-ce que je peux choisir 2 instances du même choix ? Comme deux pions +1/+1 ou deux fois Haste ?

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Tim Points 131

Vous pouvez faire n'importe quelle combinaison de ces deux choix.

L'émeute est une capacité qui crée un effet de remplacement qui modifie la façon dont une créature entre sur le champ de bataille. Lorsque la créature entre sur le champ de bataille, vous appliquez chaque instance d'Émeute et choisissez entre la hâte et un pion +1/+1. Ces choix sont indépendants, et il n'y a rien de mal à ce qu'une créature ait deux pions +1/+1 ou deux instances de hâte.

Une décision concernant la carte Rhythm of the Wild le confirme :

Si une créature entre sur le champ de bataille avec deux instances d'émeute, vous pouvez choisir de lui donner deux pions +1/+1, un pion +1/+1 et de la hâte, ou deux instances de hâte. Plusieurs instances de hâte sur la même créature sont redondantes, mais nous n'allons pas dire aux Gruul comment vivre leur vie.

Pour clarifier la dernière phrase, la hâte ne fonctionne pas différemment si vous avez plus d'une instance de la hâte, et règle 112.10b dit "Les effets qui suppriment une capacité suppriment toutes les instances de cette capacité". Donc, si vous choisissez de donner deux fois de la hâte à la créature, ce n'est pas différent que de lui donner de la hâte une fois.

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Hackworth Points 45816

Les cas d'émeutes multiples sont cumulatifs et indépendants les uns des autres. La créature entre avec n'importe quelle combinaison de pions +1/+1 et/ou d'instances de hâte.

D'après le libellé, l'émeute crée un effet de remplacement qui modifie la façon dont le permanent sur lequel il se trouve entre sur le champ de bataille :

614.1c Effets qui se lisent "[Ce permanent] entre sur le champ de bataille avec . . . ", " Comme [ce permanent] entre sur le champ de bataille " ou " [Ce permanent] entre sur le champ de bataille comme ou "[Ce permanent] entre sur le champ de bataille en tant que . "sont des effets de remplacement.

Il est possible d'enchaîner plusieurs effets de remplacement sur le même événement original, à condition que l'événement qui résulte de chaque étape puisse lui-même être remplacé. L'émeute agit sur la créature qui entre sur le champ de bataille, et après son application, elle entre toujours sur le champ de bataille, donc n'importe quel nombre d'instances d'émeute peut s'appliquer à la même créature entrant sur le champ de bataille :

616.2. Un effet de remplacement ou de prévention peut devenir applicable à un événement à la suite d'un autre effet de remplacement ou de prévention. Exemple : Un effet dit "Si vous gagnez de la vie, piochez ce nombre de cartes à la place" et un autre dit "Si vous piochez une carte, retournez une carte de votre cimetière dans votre main à la place". Les deux effets se combinent (quel que soit l'ordre dans lequel ils sont apparus) : Au lieu de gagner 1 vie, le joueur met une carte de son cimetière dans sa main.

Étant donné que chaque effet de remplacement est traité séparément, vous faites un choix distinct et indépendant pour chaque cas d'émeute. Plusieurs instances de hâte sont généralement redondantes, mais c'est un choix possible, qui peut avoir du sens dans les cas particuliers où vous voulez que la créature entre avec moins de puissance/travail que possible.

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Andrew Points 12741

Les deux instances d'émeute seront indépendantes l'une de l'autre, vous choisirez pour chaque instance d'émeute, soit de donner de la hâte, soit d'ajouter un pion +1/+1. Donner de la hâte deux fois est possible, mais la deuxième instance de hâte sera redondante, donc vous mettrez probablement au moins 1 pion +1/+1 sur la créature, si vous choisissez cependant d'avoir 2 pions +1/+1 ou de faire en sorte que la créature ait de la hâte, de la hâte.

Je vois quelques raisons d'éviter de mettre des compteurs, même s'il s'agit de cas particuliers :

  1. Mikaeus, l'inavouable - Si votre créature a de la hâte et est immortelle, vous pourriez très bien vouloir que le premier coup n'ait pas de pion, soit l'adversaire prend le coup, soit la créature revient en jeu grâce à l'immortalité, maintenant après le combat, et vous pouvez mettre les 2 pions +1/+1, pour un total de +3/+3.
  2. Chevalier Kulrath - Si votre adversaire a ce pion en jeu, les pions sur votre créature sont une mauvaise idée en général, ne pas pouvoir attaquer ou bloquer avec quelque chose qui a un pion de quelque sorte que ce soit rend la victoire difficile, en particulier dans les couleurs de Gruul qui sont généralement pour sortir de grosses choses rapidement et les faire frapper fort.

MISE À JOUR

Une décision a été attachée à Rhythm of the Wild en date du 1/25/2019 (date de sortie) :

Si une créature entre sur le champ de bataille avec deux instances d'émeute, vous pouvez choisir de lui donner deux pions +1/+1, un pion +1/+1 et de la hâte, ou deux instances de hâte. Plusieurs instances de hâte sur la même créature sont redondantes, mais nous n'allons pas dire aux Gruul comment vivre leur vie.

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Glorfindel Points 28193

La bonne réponse est que nous ne le savons pas encore. La bonne réponse est que nous ne savons pas encore. Règles globales n'ont pas été mises à jour, puisque la nouvelle série n'est pas encore publiée. Les règles disent

112.2c ... Si un objet possède plusieurs instances de la même capacité, chaque instance fonctionne indépendamment. Cela peut ou non produire plus d'effets qu'une seule instance ; se référer à la capacité spécifique pour plus d'informations.

Certaines capacités spécifient explicitement qu'elles sont redondantes, ce qui est évident pour le vol et le linceul par exemple. D'un autre côté, une capacité comme lifelink qui pourrait En théorie, il fonctionne deux fois comme le lifelink (vous gagnez 2 vies pour chaque dégât infligé), parce que les règles disent que ce n'est pas le cas :

702.15f Plusieurs instances de lien de vie sur le même objet sont redondantes.

En revanche, une capacité moins connue (et plus proche de l'émeute) comme l'amplification n'est pas redondante :

702.37a Amplify est une capacité statique. "Amplify N" signifie "Lorsque cet objet entre sur le champ de bataille, révélez n'importe quel nombre de cartes de votre main qui partagent un type de créature avec lui. Ce permanent entre sur le champ de bataille avec N pions +1/+1 pour chaque carte révélée de cette façon. Vous ne pouvez pas révéler cette carte ou d'autres cartes qui entrent sur le champ de bataille en même temps que cette carte."

702.37b Si une créature possède plusieurs instances d'amplification, chacune fonctionne séparément.

Je suis d'accord avec murgatroid99 pour dire qu'il sera probablement cumulatif, si c'est le cas, vous pouvez faire un choix différent pour chaque cas d'émeute.

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