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Quelle est l'envergure de Wings of Flying ?

Il s'agit d'une discussion un peu tatillonne, mais je souhaitais obtenir des commentaires avant de donner le verdict final de mon jeu.

Un halfling très rond de ma campagne a récemment reçu les "ailes du vol", qui, pour les besoins de notre visualisation, ont été décrites comme ayant la forme, la couleur et le plumage d'un faucon.

Voici maintenant le nœud du problème. Les ailes changeront de forme pour s'adapter proportionnellement à leur porteur - mais notre joueur halfling a exprimé un fort désir de voir ces ailes prendre une apparence minuscule, presque celle d'un chérubin. Est-ce que je suis d'accord ?

Je suis généralement favorable aux idées des joueurs, mais pour un objet qui est déjà aussi puissant, j'hésite un peu à assouplir les règles, même si c'est apparemment "seulement cosmétique". Je n'ai que faire de la physique, elle peut être expliquée par la magie. Je suis plus préoccupé par ce qui se passerait si les ailes elles-mêmes étaient ciblées par un sort offensif ou des scénarios similaires - surpasser accidentellement ces ailes juste en les ayant rendues plus petites et ainsi soudainement un tas de nouvelles possibilités exploitables et des scénarios "juste logiques".

Quelles sont les conséquences, ou les avantages et les inconvénients, de la modification de la taille des ailes de vol ? Avez-vous déjà eu des expériences avec des objets redimensionnés de ce type ?

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user32262 Points 2147

Les variations d'envergure n'affecteront pas ses mécanismes de jeu.

Les objets magiques ne font que ce qu'ils disent faire, et rien de plus. Si nous regardons le texte de Wings of Flying, il ne change pas la taille de la créature qui le porte - une créature de taille moyenne reste une créature de taille moyenne.

Parce que D&D 5e n'a pas de règles de ciblage de lieu, avoir des ailes plus grandes ou plus petites n'affecte pas la façon dont une créature peut être ciblée, parce que le ciblage est soit sur une base de cible unique créature par créature, soit défini par des carrés et une distance.

Par exemple, vous pouvez regarder l'image de la Succube/Incube sur le MM 285 : ils ont clairement des ailes massives qui sont plus larges que leur corps, mais ils sont toujours de taille moyenne, ce qui est la même classe de taille qu'un nain.

Cela signifie que vous, en tant que MJ, pouvez rendre les ailes super petites ou super grandes sans modifier l'équilibre existant de l'objet. Si vous estimez que l'objet est déséquilibré, vous pouvez également décider qu'il fait du joueur une cible plus importante.

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