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Comment calculer les modificateurs d'attaque et de dégâts pour un barbare de niveau 1 avec une attaque de morsure et une grande hache?

Je crée un Barbare Half-Orc Unchained de niveau 1, avec une FORCE de 18 et un coup puissant. J'ai pris le trait racial tusks, lui donnant une attaque mordante de 1d4 en plus d'une hache gigantesque de 1d12.

Comment calculer les bonus d'attaque et les modificateurs pour les situations suivantes ? Je suis un peu confus sur les détails de l'inclusion des attaques de morsure. Je vais inclure mes tentatives pour les calculer.

Attaque simple avec une hache gigantesque et un coup puissant
+4 attaque (+4 FORCE, +1 BBA, -1 Coup Puissant)
1d12+9 dégâts (+4 FORCE, +2 Manipulation à deux mains, +2 Coup Puissant, +1 Coup puissant à deux mains)

Attaque simple avec une morsure et un coup puissant
+4 attaque (+4 FORCE, +1 BBA, -1 Coup Puissant)
1d4+6 dégâts (+4 FORCE, +2 Coup Puissant)

Attaque complète avec Hache Gigantesque et Morsure
+4 attaque de hache (+4 FORCE, +1 BBA, -1 Coup Puissant)
1d12+6 dégâts de hache (+4 FORCE, +2 Coup Puissant)
-1 attaque de morsure (+4 FORCE, +1 BBA, -1 Coup Puissant, -5 secondaire)
1d4+4 dégâts de morsure (+2 moitié FORCE, +2 Coup Puissant)


Je suppose que la Rage Unchained ajoute +2 à l'attaque et +2 aux dégâts pour tous ces calculs ?

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Mike H Points 323

Dégâts en attaque totale

Hache de guerre

La hache de guerre est toujours une arme à deux mains, et

Les créatures avec des attaques naturelles et des attaques faites avec des armes peuvent utiliser les deux dans le cadre d'une action en attaque totale (bien qu'une créature doive souvent renoncer à une attaque naturelle pour chaque arme saisie dans ce membre, que ce soit une griffe, une tentacule ou un coup). Ces créatures attaquent avec leurs armes normalement mais considèrent toutes leurs attaques naturelles disponibles comme des attaques secondaires pendant cette attaque, peu importe le type d'attaque d'origine.

(Attaques naturelles, mise en valeur de ma part)

Donc votre hache de guerre devrait infliger les mêmes dégâts de 1d12+9 en attaque totale qu'elle le ferait avec l'attaque en action standard.

Cela serait différent si vous utilisiez une attaque de griffes plutôt qu'une attaque de morsure - avec une griffes, vous utiliseriez une main ("bien souvent une créature doit renoncer à une attaque naturelle pour chaque arme saisie dans ce membre"). Vu que la hache de guerre est une arme à deux mains, elle ne peut pas être utilisée avec une seule main, alors utiliser une griffe signifierait de ne pas utiliser la hache de guerre. Mais étant donné qu'une morsure n'est pas sur un membre, l'utiliser ne perturbe pas du tout l'attaque à la hache de guerre.

Morsure

Vous avez la morsure comme une arme secondaire, appliquant correctement la pénalité de -5 à l'attaque et divisant par deux le bonus de Force aux dégâts. Cependant, vous avez manqué ou oublié que votre bonus de dégâts provenant de l'Attaque puissante est également divisé par deux sur une arme naturelle secondaire, donc au lieu d'obtenir +2 comme c'est le cas dans une attaque en action standard, elle reçoit +1, pour un total de 1d4+3.

Sinon, correct

Le reste de vos calculs est correct, et vous avez raison sur l'effet de la rage déchaînée.

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Merci, très apprécié!

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Est-ce que le bonus de ST de 1-1/2 des attaques naturelles s'applique ici ?

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@FrancisJohn Non, c'est une chose spéciale que seules certaines attaques naturelles obtiennent. À moins que la chose qui vous donne l'attaque naturelle dise qu'elle obtient 1½ Str pour les dégâts, ce n'est pas le cas.

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