Il y a beaucoup d'écrits sur la génération aléatoire de donjons pour le jeu. Mais inévitablement, les personnages doivent revenir de l'aventure pour dépenser leurs gains mal acquis. Et où d'autre qu'un établissement proche, qu'il s'agisse d'un village, d'une ville ou d'une cité ?
Il est évident que plus le règlement est important, plus le processus peut être complexe ou récurrent. Mais quelqu'un a-t-il de bonnes méthodes pour générer ou approvisionner rapidement un village ou une ville ? Par exemple, des informations telles que (mais non limitées à) :
- Chef local (par exemple, noble mineur, noble majeur, représentant de l'église, méchant usurpateur, etc.)
- Structures défensives (muraille, donjon, château, etc.)
- Nombre, taille et affiliation des temples
- Nombre et taille des tavernes ou auberges
- Principales exportations/centre d'intérêt économique
Mon objectif est de pouvoir générer quelque chose comme le Donjon dans le Donjon sur les Frontières (ou au moins une esquisse qui pourrait être développée en quelque chose de similaire). Pour référence, j'ai consulté AD&D 1ère édition, D&D 3.5 DMG, A Magical Medieval City Guide, et Judge's Guild Ready Ref Sheets. J'attends maintenant votre aide et vos recommandations. Je vous remercie.