Desde el UESP wiki, article "Soul Gem" (gemme de l'âme) :
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Il arrive parfois qu'une gemme d'âme remplie par vos soins tombe au sol et perde sa charge sans se briser. Cela vous permet d'éliminer une âme indésirable d'une gemme d'âme (par exemple, si vous avez dans une grande gemme) sans perdre la gemme elle-même. elle-même.
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Les gemmes d'âme remplies peuvent perdre leur âme lorsqu'elles sont placées dans un récipient, comme une table de chevet par exemple. et que vous les remettez dans votre inventaire. En général, cela ne peut se produire que que si vous avez déjà en votre possession des gemmes d'âme vides de la même taille et de la même valeur. de même taille et de même valeur. Cela peut s'expliquer par le fait que les gemmes remplies peuvent être mélangées avec les gemmes vides à cause d'une sorte de bug. Cela se produit généralement Cela se produit généralement avec les gemmes d'âme communes, moindres et petites.
Toutefois, ce bogue/fonctionnalité est partiellement corrigé par le programme Patch non officiel pour Skyrim (original / Edition Légendaire - PC) / ( Édition spéciale - PC ) / (PS4) / (Xbox One) . En rapport note de correction (v1.0 - 2012-04-07) :
Les petites gemmes, les petites gemmes, les gemmes communes et les grandes gemmes complètement remplies ne se vident plus lorsqu'on les laisse tomber ou qu'on les place dans un récipient (les petites gemmes, les gemmes communes et les grandes gemmes partiellement remplies se vident toujours, ce qui a été conçu pour qu'elles puissent être réutilisées si elles sont incomplètement remplies).
Les joueurs sur PC peuvent également installer le Les pierres précieuses de l'âme acquéreuse mod pour éviter que les Soul Gems ne soient "gaspillées" lorsque le jeu met une petite âme dans une gemme plus grande. Il fait en sorte que les âmes "s'adaptent" à une gemme de taille appropriée dans votre inventaire :
...vous ne ferez que piéger les âmes dans des gemmes de exactement la bonne taille. Par exemple, si les seules gemmes vides que vous possédez sont des grandes gemmes et que vous piégez une créature avec une âme commune, lorsque cette créature mourra, l'âme s'échappera plutôt que de remplir votre grande gemme avec une âme commune (ce qui la gaspillerait, diront certains). Il en va de même, par exemple, si vous essayez de piéger une petite âme qui ne dispose que de gemmes de moindre valeur, etc. Vous ne pourrez plus jamais "remplir partiellement" une gemme. Vous ne remplirez plus jamais partiellement une gemme. Cela corrige également les gemmes d'âme noire et l'étoile noire pour qu'elles ne piègent que les âmes noires des humains et des elfes, ce qui correspond à ce que l'histoire du jeu dit qu'elles devraient faire. Enfin, il existe une exception à tout cela pour l'étoile d'Azura, vous pouvez donc continuer à la remplir partiellement et l'utiliser pour charger des armes, etc.